alfajomeo Posté(e) le 15 Juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2024 Les repaire son sur la pompe a huile. Il y en a un pour le cylindre av et l'autre pour l'arrière et il y a un Repaire sur ton pignon de vilebrequin.
Ju80 Posté(e) le 15 Juin 2024 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2024 Ok, tu aligne les repères sur les engrenages avec les maillons de chaîne qui sont repérés par une couleur différente si j'ai bien compris?
alfajomeo Posté(e) le 16 Juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2024 C'est ça.en faite faut installer les cales sur les arbres a cam..calé les cylindre avant et la chaîne primaire puis tourner le vilebrequin sur l'autre repaire pour caller les cylindre arrière avec l'autre cal. J'ai pas trouvé la procédure d'origine mais en fouillant sur le net c'est ce que j'ai trouvé.
alfajomeo Posté(e) le 16 Juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2024 Ju80. Je te mais un liens qui m'a bien aidé...... C'est en anglais et pas très rapide.mais c'est le mieux que j'ai trouvé.
Ju80 Posté(e) le 16 Juin 2024 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2024 Nickel, merci pour les conseils et la vidéo. Je devrais recevoir les pièces dans 15 jours donc plus qu'à me mettre au boulot.
alfajomeo Posté(e) le 16 Juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2024 Avec de la patience ça ce fait bien.a par les cale d'arbre a cam et un arrache pour la poulie de vilebrequin je n'est pas un besoin d'outil spéciaux. Bon courage a toi.
Ju80 Posté(e) le 8 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2024 (modifié) Bonjour, j'ai remplacé mon kit distri avec le kit CY motors de eBay ( comme toi apparemment). J'ai fait 500kms environ et rebelote la chaîne claque, je vais redémonter pour voir ce qui est en cause. Ai ce que ton kit chaine tiens le coup de ton côté? Tu as beaucoup roulé depuis le remplacement? Modifié le 8 Juillet 2024 par Ju80
alfajomeo Posté(e) le 8 Juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2024 Salut. J'ai pas encore beaucoup roulé. Mais après avoir fait une grosse accélération j'ai trouvé que le bruit de chaîne était plus fort puis c'est revenu normal. Je me demande si les te d'euros son de bonne qualité.... Tiens moi au courant suis curieux de savoir
alfajomeo Posté(e) le 8 Juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2024 Désolé j'ai pas relue. Les tendeur pas les te d'euros...
Ju80 Posté(e) le 8 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2024 Avant de remonter les tendeurs tu les a décompresser, ou tu a juste retiré les goupilles une fois monté?
alfajomeo Posté(e) le 8 Juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2024 Je les est remplie d'huile et les est fait pomper avant de les monter
alfajomeo Posté(e) le 8 Juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2024 Bin voilà j'ai démonté car je n'aimais pas le bruit en dessous de 1200 t/mn. Résultats le ressort de tendeur cassé et le petit piton de verrouillage de tendeur c'était fait la mâle ....
Ju80 Posté(e) le 8 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2024 il y a 13 minutes, alfajomeo a dit : Bin voilà j'ai démonté car je n'aimais pas le bruit en dessous de 1200 t/mn. Résultats le ressort de tendeur cassé et le petit piton de verrouillage de tendeur c'était fait la mâle .... Moi, je vais démonter vendredi pour voir. Ça fait chier si c'est ça parce que j'arrive pas à trouver les tendeurs seules, j'ai pas envie de racheter un kit complet.
Ju80 Posté(e) le 10 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2024 (modifié) Quasiment la même chose, au démontage moi c'est la petite pièce cranté sur 2 des tendeurs qui avait cassé, mes tendeurs ne sortaient pas correctement apparemment je n'avais pas fait correctement la procédure de montage. J'ai réussi à récupérer la pièce dans les anciens tendeurs, je suis en cours de remontage. J'ai quand même un doute car quand je fais tourner le moteur à la main selon la position dans le cycle les chaînes se détendes une par une légèrement, les tendeurs remontent est descendent correctement pourtant, je ne sais pas si c'est normal. Âpre je me dis qu'avec la vitesse du moteur ça doit être imperceptible et que la les tendeurs ne sont pas sous pression avec l'huile. Je ferais des photos demain des pièces cassés. Modifié le 10 Juillet 2024 par Ju80
alfajomeo Posté(e) le 11 Juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2024 Tu aurais fait une erreur de montage tu n'aurais pas fait 600 km. Jai écrit au fournisseur et il me dise que si le ressort a cassé en 3 c'est que j'ai fait une erreur de montage. Du coup j'ai demandé quel erreur et la pas de réponse.
Ju80 Posté(e) le 11 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2024 Moi c'est sur que j'ai fait une erreur de montage, il fallait décompresser puis recompresser à la main les tendeurs avant le montage. J'ai trouvé la procédure sur un autre site qui vend des kit chaine. Je te met la capture d'écran et les photos de mes pièces
Ju80 Posté(e) le 13 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2024 Je reviens sur la discussion après avoir fait quelques recherches et les claquements et la dégradation des pièces pourrait venir d'un manque de pression d'huile. J'ai passé la mienne à la valise pour voir si j'arriverai à trouver des valeurs de pression mais rien, uniquement le niveau mais pas la pression, si c'est vraiment ça je trouve dommage qu'un véhicule avec une chaîne de distribution à poussoirs hydrauliques n'ai pas de capteur de pression. Du coup comme je ne sais pas si la pompe à huile fonctionne correctement, j'ai commandé en même temps qu'un nouveau kit chaine une pompe à huile ça évitera les redémontages et cette fois pas de commande de pièces de Taiwan.
alfajomeo Posté(e) le 13 Juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2024 Tu a trouvé quoi comme kit chaine ? Ya une sonde de pression qui te mais un message sur la tableau de bord mais pas la pression.pour moins me faire ch.,.. a démonté le grand carter j'ai mis un coup de meule sur le support d'alternateur du coup j'ai plus a l'enlever pour sortir la carter c.est plus rapide.
Ju80 Posté(e) le 13 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2024 (modifié) J'ai pris un kit de distribution INA Schaeffler, trouvé sur un site Australien et la pompe à huile sur le même site. Pour le carter j'ai fait pareil j'ai meulé le support d'alternateur. Modifié le 13 Juillet 2024 par Ju80
alfajomeo Posté(e) le 23 Juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2024 Bonjour. A tu reçu et monté ton kit ?
Ju80 Posté(e) le 24 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2024 Bonjour, non pas encore reçu et je pars bientôt en vacances donc ce sera pour fin août voir début septembre le montage.
Ju80 Posté(e) le 12 Septembre 2024 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2024 Retour sur le remplacement du kit chaine. J'ai refait la distri complète avec le nouveau kit et enfin tout est ok. Plus aucun bruit dans la distribution, la voiture tourne parfaitement. J'ai bien respecté la procédure pour les tendeurs (les détendre entièrement et les tendre à la main avant montage et bien les actionner après avoir retiré la goupille). J'ai fait 500km depuis et tout fonctionne nickel 👌, un plaisir de retrouver ce V6.
Lodein Posté(e) le 14 Septembre 2024 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2024 Bonne nouvelle, merci du retour Lodein
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