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Kit chaine distribution Brera 3.2 q4


alfajomeo

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Bonjour a tous.hier je me suis fait un petit plaisir et est acquérir une Brera 3.2 q4 qui malheureusement était dans les mains d'un sagouin.j'en rêve depuis ça sortie et elle va accompagner ma 147 jtdm et sa cousine la 159 2.4.Fan de la marque depuis toujours, j'ai reçu la piqûre alfa le jour où j'ai acquérir une 156 2.4 136 ou j'ai greffer un 150..... je les achète a chaque fois en piteuse état et leur redonne une seconde vie. En ce qui concerne la Brera j'ai tombé la distribution et la surprise ! Un des patin de tendeur de chaîne c'est fait la malle.il est difficile de trouvé des kit chaîne pour ce model a des prix raisonnables.sur eBay j'ai trouvé mon bonheur mais sa vien de Taiwan et j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous a déjà essayé ce kit et si la qualité est resonable ou alors si vous avez une bonne adresse pour en commander je suis preneur.Merci d'avance. Suis pressé d'entendre le V6 ronronner.Screenshot_2024-06-03-00-38-41-710_com.android.chrome.jpg.de2c56efeefb6bcc4640de1dec348dfe.jpg

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Bienvenue à toi !! En effet la présentation est un peu limite ! Comme tu es manifestement un alfiste pure souche je pense qu'un gentil modérateur va remettre ton sujet dans la rubrique mécanique !! En contre partie tu peux reposter une vraie présentation et avec des photos de tes belles autos ça devrait aider !!! 

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Écurie bien fournie ! 

Vue le travail sur la chaîne, pourquoi ne pas partir sur les kits de chez Mahle ? 

ils connaissent très bien les entrailles de la base Gm

 

Mace


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Merci je vais allé voir ça. Oui c'est du travail mais c'est que du bonheur a faire. L'architecture du moteur est super sympa.la voiture a 207010 km et c'était la distri d'origine je pence. Les tendeur on le signe GM.Malheureusement l'ancien propriétaire ne devait pas faire l'entretien. Voilà une photo de la surprise. Mais j'ai le c.. bordé de nouilles. Les arbres a cam non rien et les compressions son bonne.jai fait 60 km pour la ramener chez moi mais n'est pas dépassé les 1500 tours. La distri c'est décalé pendant quand j'ai fait tourner le moteur a la mains pour le calage 😱.IMG_20240603_162959.jpg.e641cc2c1fbaf53eafe086b263c31577.jpgIMG_20240603_123626.jpg.c3765ef691305c8b11e615aa95fb2d50.jpg

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Du coup j'ai commandé le kit sur eBay.uk Certains site italien vende le même mais a 400€ et je l'est retrouver sur des sites australien pour le Holden en 3.6. en plus ya les outils de calage. C'est fait a Taiwan mais bon c'est a Taiwan que l'on fabrique certains moteur de moto de BMW.sjr un forum anglais certains l'on monté et il non pas u de problème.vivement la livraison 

 

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Chapeau en tout cas ! 
Ce moteur décrié est super attachant, mais sous estimé, sous exploité !

Vous devriez en profiter pour changer les collecteurs d’admission et passer en autodelta, le résultat est impressionnant et transforme littéralement ce v6… Je prends la liberté d’appeler la mienne Gta depuis qu’elle en est équipée.

Ça a un coût, certes, mais quelle bonheur !

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Désolé mauvaise manip. Hug c'est une jolie pièce a monté. déjà voir si le moteur démarre et tourne rond.apres un essai routier et je ferais le point a ce moment là. Y a une peinture complète et un radiateur de clim + recharge..mais avant je vais roulé une 100e de km.

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IMG_20240612_160916.jpg.9cd761058f9836ce8b1f797795a03917.jpgMerci lodein..c'est un Boulot agréable. Sans sortir le moteur ça ce fait bien. Après 3 séance de chauffe de 15 minutes j'ai refait la vidange pour voir.c'etait impeccable, du coup je l'est remis et parcourus 50km. Pour le moment rien a signalé. 

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Salut, merci super sujet. J'ai un problème de décalage de distribution sur le même moteur sur ma 159. Je vais commander le kit chaine sur eBay également mais au niveau de l'outillage je vois qu'il y a les cales pour les arbres à cames mais je ne trouve nul part la procédure pour aligner le vilebrequin dans la bonne position. Pourrais tu m'éclairer sur comment faire.

Merci de ta réponse

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