William44 Posté(e) le 6 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2024 (modifié) Bonjour , j'ai sauvé de la casse une alfa 156 1.8 twin spark . Acheter pour le prix d'un scooter , j'ai entrepris une restauration de cette alfa depuis maintenant 1 ans .Une révision complète ( courroie , pneu , carlostat, vidange moteur , boîte ) etc.... Amélioration du modèle avec des pièces d'origine. Volant bois , jante alu etc... Voici des photos des travaux. Maintenant j'expose mon problème sans solution pour l'instant. Ma rotule de direction touche ma roue avant gauche en braquant au max . Problème que je n'avais pas en tôle 15 pouces d'origine mais je le découvre avec des jantes alu 15 pouces d'origine . Parallélisme refait et bras de suspension neuf . Je demande de l'aide ou des idées . Merci beaucoup et je précise la différence notable c'est la largeur de jante 6 pour les tôles et 6.5 pour les alus . 1.5 cm d'écart . Je pense que c'est la cause mais c'est des jantes d'origine. Je reste dubitatif . Modifié le 6 Juillet 2024 par William44 Citer
alfa jo Posté(e) le 6 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2024 Alors bienvenue et un gros merci pour cette 156 sauvée d'une lamentable agonie ! C'est une page de l'histoire alfa cette auto que j'adore ! Je suis toujours en quête d'une SW mais rares sont les voitures qui sont en bon état , surtout celles qui ont un intérieur tissu ! En tous cas bravo pour cette bonne action et que ton chemin soit long avec cette beauté( Et avec pas trop de soucis!) !!! Citer
William44 Posté(e) le 6 Juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2024 Merci beaucoup , les soucis sont malheureusement mystérieux et imprévisible sur les 156 😅. Le dernier en date c'est ma rotule . Je penche pour des elargisseurs de voie de 5mm pour gagner de la marge . Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 6 Juillet 2024 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2024 Merci de mettre vos photos à la taille de "800x600 " comme demandé dans la charte du forum. Citer
Jef43 Posté(e) le 6 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2024 Bonjour et bienvenue sur ARO Elle a l’air belle cette 156 sauvée d’un destruction certaine 👍 Citer
Lodein Posté(e) le 7 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2024 Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Bravo d'avoir sauvé cette 156 Lodein Citer
Brera_Xtrm Posté(e) le 8 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2024 Le 06/07/2024 at 14:27, William44 a dit : je précise la différence notable c'est la largeur de jante 6 pour les tôles et 6.5 pour les alus . 1.5 cm d'écart . Je pense que c'est la cause mais c'est des jantes d'origine. euuu réponse idiote, mais bon je tente : n'existerait-il pas une version où la largeur vaudrait 6 pour pour des jantes en alu ? Mais si des élargisseurs de voie suffisent, c'est toujours sympas un train avant élargie ... Cela lui donnera un petit coté Citroën SM 😁 Citer
William44 Posté(e) le 8 Juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2024 Xm 😅. Non pas de jantes d'origine en 6 pouces pour les alus. Je précise que c'est des 💯 alfa 156 6,5 j 41.5et et 98 en entraxe. C'était une option . Je penche pour un problème de train avant non adapté pour l'option de l'époque . Citer
Brera_Xtrm Posté(e) le 9 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2024 (modifié) Bon courage dans tes recherches. Modifié le 9 Juillet 2024 par Brera_Xtrm Citer
William44 Posté(e) le 9 Juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2024 Merci pour le site . Trop chère pour de l'esthétique . J'essaie la cale . Sinon retour en jantes tôles avec enjoliveurs . Citer
Recommended Posts