Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une alfa 156 phase 1 2.4JTD, du jour au lendemain après avoir fait 10km elle n'a pas voulu redémarrer avant 15min. En rentrant, de mon périple elle s'est arrêté subitement en roulant. J'ai passé ma valise et je trouve deux erreurs : "Coéhrence Phase et Tours" ainsi "Capteurs Tours".

J'ai alors changer ces deux capteurs, et après avoir roulé 5km elle prend des petits coups de mou par intermittence et les erreurs reviennent.

J'ai enregistré un de 5km trajet avec la valise, "Pression Rail" ; "Masse d'air" ; "Tours/min" -> voir fichier excel

Et je ne trouve aucune anomalie dans ses valeurs mise à appart une chute importante du rail passant de 900bars à 300bars alors que le moteur était à 2100tr/min. Proche du moment où j'ai eu un coup de mou.

Pour l'instant je sêche...

Si vous avez des idées je suis preneur !

Merci d'avance pour vos réponses.

pierre de bresse.csv

Posté(e)

Salut

Si tes erreurs de capteurs PMH et AAC reviennent alors que les capteurs sont neufs, il faut que tu vérifie ton faisceau.

Il faut d'abord éliminer ces défauts avant d'aller plus loin.

S'ils ne reviennent plus, ta baisse de pression de rail peut s'expliquer par un problème d'arriver de gasoil, prise d'air, problème de filtre ou de pompe de gavage. Un ou des injecteurs qui se mettent à pisser peuvent aussi être incriminés.

Posté(e)

J' ai remorqué une quantité d'huile importante dans le compartiment volant moteur. Peut-elle perturbé l'info du capteur pmh sur le volant ?

Posté(e)

Il n'y a que des particules métalliques colles sur le capteur qui peuvent le perturber. 

Posté(e)

Je vais remplacer le spi de Vilo, et celui d'entrée de boîte. La dernière fois que vidanger la boîte j' ai galéré à trouver l'orifice de remplissage du coup j' ai injecté a travers le contacteur de marche arrière... La RTA parle d'un orifice que j' ai pas trouvé...

Posté(e)

L'incohérence capteur de phase et pmh, correspond à un décalage de la distribution, elle date de quand? Et elle a été faite comment? Si ça a été fait avec du blanco c'est pas le mieux

Posté(e)

C'est moi qui a réalisé la distribution, avec le kit de calage spécifique aux jtd, faite dans les règles de la RTA, aucuns décalages possibles. Kit de distribution INA (~200€)

Posté(e)

Alors si tu es sûr de ta distribution, il doit y avoir un capteur qui ne detecte pas le passage soit de l'arbre à came soit du vilebrequin 

• Créer...