DKProject74 Posté(e) le 20 Septembre 2024 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2024 Bonjour à tous ! Je m'appelle Aurélien, 35 ans, j'habite en Haute-Savoie. Je suis titulaire d'une Alfa Romeo 1.4 TB 16V MultiAir S&S 170 cv depuis janvier 2024. Sans doute pas le meilleur des modèles proposés mais j'en suis très content pour le moment. Je viens sur ve forum pour essayer de glaner des informations pour ma voiture et exposer éventuellement mes questions. N'étant pas un grand mécano dans l'âme, c'est toujours plaisant d'échanger avec des vrais passionnés. Merci pour votre accueil et bonne journée 🙂 Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 20 Septembre 2024 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2024 Bienvenue parmi nous. Citer
alfa jo Posté(e) le 20 Septembre 2024 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2024 Bienvenue Aurélien ! Dis nous quand même si ce moteur (pas si mauvais que ca en vrai !) est monté dans une Giulietta ou dans une Mito QV !🧐 Citer
DKProject74 Posté(e) le 20 Septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2024 Une Giulietta 😉 Citer
Lodein Posté(e) le 21 Septembre 2024 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2024 Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Lodein Citer
alfa jo Posté(e) le 21 Septembre 2024 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2024 Il y a 22 heures, DKProject74 a dit : Une Giulietta 😉 Ok très jolie voiture!!!🤭 Huile ACEA C2 0W30 100% synthèse et vidange tous les15.000 kms c'est la base pour garder ton moteur et ton module multi-air en forme . Si ton auto a plus de 60.000kms tu peux nettoyer ou changer le filtre du module multi-air , ça peut éviter 2500 euros de frais !!! (Nombreux tutos sur You tube c'est pas compliqué à faire !) Citer
Jef43 Posté(e) le 22 Septembre 2024 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2024 Bonjour et bienvenue sur ARO Ah la Giulietta, ce ne fut pas mon Alfa préférée de celle que j’ai eues (mais c’est un point de vue perso, car c’est à propos du design) mais c’est une très bonne auto, agréable à conduire et globalement fiable (à part le faisceau électrique au niveau du hayon sur les premiers modèles… mais si la tienne est de 2014 ou plus, tu devrais être épargné ) Citer
DKProject74 Posté(e) le 22 Septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2024 il y a 18 minutes, Jef43 a dit : Bonjour et bienvenue sur ARO Ah la Giulietta, ce ne fut pas mon Alfa préférée de celle que j’ai eues (mais c’est un point de vue perso, car c’est à propos du design) mais c’est une très bonne auto, agréable à conduire et globalement fiable (à part le faisceau électrique au niveau du hayon sur les premiers modèles… mais si la tienne est de 2014 ou plus, tu devrais être épargné ) Elle est de 2011 mais le faisceau a été entièrement refait à neuf. 😉 Citer
alfa jo Posté(e) le 22 Septembre 2024 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2024 Les faisceaux sur le hayon c'est sur toutes les marques !!! J'en ai refait sur du Fiat, Ford, VW, Mazda etc...... Il faut essayer de retenir un peu la course pour que l'ouverture soit moins violente ! La qualité des câbles semi rigides ne peut conduite qu'à une casse , on se demande si ce n'est pas voulu pour faire tourner le SAV !!!! On sait très bien que la qualité n'est plus le critère essentiel des marques dès la conception . Bon exemple avec le fameux 1.2 pure tech qui n'aurait jamais été posé dans une japonaise !!🌋 Je suis blasé de Stellantis et de leur manière de voir l'avenir , je matte du côté Mazda 6 pour mes vieux jours !!!! Citer
Recommended Posts