taz311 Posté(e) le 4 Octobre 2024 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2024 salut je compte faire la vidange de mon stelvio, de 2019. en 190ch diesel. apres recherches sur l'huile: pour le moteur diesel 180ch c'est de la 0w20 (c2) et pour le 210ch c'est de la 0w30(c2) mais je trouve rien pour le 190ch.... vu qu'en plus c'est le même bloc moteur je ne sais pas laquelle prendre... et comme je n'ai,pas de carnet en papier je cherche ou je peux... et c'est le moteur a jauge électronique en plus...pas de jauge manuelle. donc coté volume c'est 4.4Litres? des conseils?
Jef43 Posté(e) le 6 Octobre 2024 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2024 Bonjour As tu regardé sur le manuel intégré au multimédia du véhicule ?
BoubOu918 Posté(e) le 17 Avril dernier Signaler Posté(e) le 17 Avril dernier Le 04/10/2024 at 19:35, taz311 a dit : salut je compte faire la vidange de mon stelvio, de 2019. en 190ch diesel. apres recherches sur l'huile: pour le moteur diesel 180ch c'est de la 0w20 (c2) et pour le 210ch c'est de la 0w30(c2) mais je trouve rien pour le 190ch.... vu qu'en plus c'est le même bloc moteur je ne sais pas laquelle prendre... et comme je n'ai,pas de carnet en papier je cherche ou je peux... et c'est le moteur a jauge électronique en plus...pas de jauge manuelle. donc coté volume c'est 4.4Litres? des conseils? Bonjour , pas de réponse concrète ces bien dommage . Pour l huile tu pars sur de 0w30 en C2 et comme tu na pas de jauge mécanique, après vidange et remplacement du filtre a huile tu injecte 3.6 Litres , tu démarre et fais chauffer tranquillement ton moteur une fois à température , tu attends 2 minutes et tu contrôle au tableau de bord et fait la mise a niveau , pour information une graduation correspond à environ 0.125 L Voivoilou
taz311 Posté(e) le 17 Avril dernier Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril dernier Salut. Merci de répondre. Mais tu peux te douter que je me suis débrouillé .... Pour être sur du volume ben j ai pesé l huile sortie ! Et remis le même volume. Du coup pas d erreur possible. ! Par contre impossible d accéder au filtre à huile....sur mon moteur y a des grosses durites qui passes au dessus et il n est accessible que par la.... donc la prochaine fois sa va être directement au garage.....
BoubOu918 Posté(e) le 22 Avril dernier Signaler Posté(e) le 22 Avril dernier Re pour le filtre a huile je confirme une belle merdasse ( si je tenais l ingénieur qui a eu cette idée la ...) , tu dois passer par le cotes de la roue avant droite déposer le pare boue et tu as accès , mais même la pas le top . Bon courage bonne route
taz311 Posté(e) le 22 Avril dernier Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril dernier J ai essayé par le côté...impossible il est trop loin....
Jef43 Posté(e) le 23 Avril dernier Signaler Posté(e) le 23 Avril dernier Si c’est comme sur le 2,0jtdM de la Giulietta, j’arrivais à l’avoir sur la fosse en contorsionnant le bras entre le triangle et le cardan mais c’était un enfer surtout pour le débloquer et le rebloquer.
BoubOu918 Posté(e) le 23 Avril dernier Signaler Posté(e) le 23 Avril dernier Re j ai chercher et comme dis jeff par dessous il y a aussi une possibilité . J ai trouver cette vidéo qui pourra peu être aider Cdt
taz311 Posté(e) le 23 Avril dernier Auteur Signaler Posté(e) le 23 Avril dernier Ben je sais pas sur quel moteur c est sur la vidéo en tout cas moi par dessous c est pas possible sur le jtd 190.
Jef43 Posté(e) le 25 Avril dernier Signaler Posté(e) le 25 Avril dernier C’est bien un diesel en tout cas, entre la couleur de l’huile, et puis sur le 2,0t c’est des filtres cartouches à l’arrière du carter
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