Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, me voici de retour dans la sphère Alfa Romeo après différentes expériences dans le passé comme une AlfaSud TI et une 75. Mes dernières acquisitions étaient germaniques ; Mercedes C43 AMG, Porsche Macan bi turbo, BMW I4 M50, BMW M440 I. Depuis août j'ai jeté mon dévolu sur un Stelvio QV rosso competizione dont la date de première immatriculation est octobre 2020. Elle a environ 26000 kms et sort de révision des 4 ans. Donc voiture attachante, de la place, conduite en hauteur qui correspond évidemment à un de mes critères. Moteur volontaire et expressif qui était un autre de mes critères. La révision m'a réservée des surprises avec un problème de durite du circuit de refroidissement haute pression à priori mal serrée. Je viens de parcourir environ 1000 kilomètres en conduite normale  et je viens de constater que j'ai déjà perdu une barre sur les six je crois de la jauge électronique à huile, il me semble que cela correspond à 250 ml. A part cela c'est une voiture très attachante.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

On adore les photos ici, donc si vous en avez...

Lodein

Posté(e)

Bienvenue sur ARO ! Une petite photo SVP 🙏 . Un quart de litre d'huile aux cent , ca parait énorme mais je vais laisser la parole aux possesseurs de QV en Stelvio ou Giulia . Par ailleurs les jauges électroniques de niveau d'huile n'ont pas bonne réputation chez FCA comme dans d'autres groupes !!!!

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur ARO

Niveau d huile à surveiller mais le niveau était peut être juste à la limite basse de la première barre, et était peut être juste à la limite de baisser. À voir si cela continue mais le plus important est de n’a pas passer en dessous du mini ni (on l’oublie souvent) au dessus du maxi

Posté(e)

Merci a toi pour ta réponse. Sur ce premier constat ce V6 consommerait environ 250 millilitres d’huile au 1000. C’est à peu près comme mon ancienne BMW M440 Xdrive et le Macan Turbo. À surveiller dans le temps. Sinon j’ai vu que l’huile recommandé c’est de la Petronas Selenia 5w40.

Posté(e)
Il y a 3 heures, alfa jo a dit :

Bienvenue sur ARO ! Une petite photo SVP 🙏 . Un quart de litre d'huile aux cent , ca parait énorme mais je vais laisser la parole aux possesseurs de QV en Stelvio ou Giulia . Par ailleurs les jauges électroniques de niveau d'huile n'ont pas bonne réputation chez FCA comme dans d'autres groupes !!!!

Merci pour ton retour. Sinon j’ai écrit pour 1000kms . Donc 1/4 de litre sur les derniers 1000kms 🤪

Posté(e)

Magnifique dans cette couleur, j’ai un très bon copain qui a le même, ça lui va vraiment bien !

Posté(e)
Il y a 12 heures, brahmma a dit :

Merci pour ton retour. Sinon j’ai écrit pour 1000kms . Donc 1/4 de litre sur les derniers 1000kms 🤪

Maman la belle bête !!! Config au top .Oui pour ta conso d'huile j'ai buggé ! Alors mes deux potes qui ont des 280 chevaux m'annoncent 0.15l aux 1000 en Giulia et 0.2l en Stelvio (Ce sont des 4 cylindres!!!) Ta conso ne semblerait pas outrancière pour un V6 de 510 Chvx

Posté(e)
il y a 1 minute, alfa jo a dit :

Maman la belle bête !!! Config au top .Oui pour ta conso d'huile j'ai buggé ! Alors mes deux potes qui ont des 280 chevaux m'annoncent 0.15l aux 1000 en Giulia et 0.2l en Stelvio (Ce sont des 4 cylindres!!!) Ta conso ne semblerait pas outrancière pour un V6 de 510 Chvx

Merci pour ton retour et tes précisions 👍

Posté(e) (modifié)

Voici quelques évolutions depuis l'achat en juillet et plus précisément  :

1) Désactivation du start and stop

2) Car play et Android auto sans fil

3) Vitres avant et phares légèrement teintés

4) Système de gestion des valves d'échappement

5) Légère amélioration des performances moteur mais qui donne une très nette différence 

Je regarde afin de remplacer l'écran dans l'objectif d'avoir un système tactile sous OS Android et une vision caméra arrière large (ex: 170 degrés).

Passage au banc Stelvio - ano.jpg

Boitier GTS installé dans ma BMW M440.jpg

Start and Stop Stelvio.jpg

Système gestion des valves.jpg

Modifié par brahmma