Alfa 29 Posté(e) le 19 Octobre 2024 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2024 Bonjour, je vais changer la poulie damper sur ma 166 2.4 jtd 175ch, Je voudrais savoir pour le couple je ne trouve rien de spécial sur internet, Si vous savez le couple qu'il faut et la méthode à avoir ? Merci, bonne journée.
Iwata Posté(e) le 19 Octobre 2024 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2024 (modifié) Franchement ce n'est pas nécessaire. Tu approches les 4 vis en croix, comme pour une roue quoi. Tu serres avec un cliquet et l'embout (torx 50 de mémoire) de manière progressive et ça fera tourner le vilebrequin. Arrivé à ce moment là tu n'as plus qu'à mettre un petit coup sec avec le poignet (je mets le cliquet en appui puis un coup modéré avec la paume sur le manche) juste pour " choquer" la vis, les 4 à tour de rôle, et c'est bon. Je fais comme ça depuis plus de 25 ans et je n'ai jamais eu de problème. Modifié le 20 Octobre 2024 par Iwata orthographe
Iwata Posté(e) le 19 Octobre 2024 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2024 Ah si dernier conseil. Tu mets la vis que tu serres en bas à droite parce que en haut à gauche le vilebrequin tourne plus facilement.
Alfa 29 Posté(e) le 19 Octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2024 il y a 26 minutes, Iwata a dit : Ah si dernier conseil. Tu mets la vis que tu serres en bas à droite parce que en haut à gauche le vilebrequin tourne plus facilement. Sa roule niquel merci bien 😀
Tetededelco Posté(e) le 20 Octobre 2024 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2024 Pareil pour moi. J'ajoute du frein filet par sécurité, mais il n'y a pas trop de questions à se poser avec ce montage
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