Plume Posté(e) le 11 Juin dernier Signaler Posté(e) le 11 Juin dernier Salut à tous, je vous prépare mon petit ressenti au bout de quelques mois avec mon Junior. En attendant, je vous fais part de ce petit article : je ne sais pas ce qu’il advient des extensions de garanties qui ont été achetées par les clients… dès que j’en sais plus je reviens vers vous. https://www.media.stellantis.com/fr-fr/alfa-Romeo/press/alfa-Romeo-presente-un-programme-de-garantie-etendue-a-huit-ans-en-france Citer
goupil84 Posté(e) le 17 Juin dernier Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin dernier Salut, impatient de lire ton ressenti. Citer
Jimmy13 Posté(e) le 18 Juin dernier Signaler Posté(e) le 18 Juin dernier Salut à tous, Alors pour les extensions de garantie, ce n'est valable que pour les véhicules achetés à partir de maintenant. Je viens de recevoir le 1er rappel, et je dois retourner en concession pour une mise à jour du logiciel (apparemment concernant l'intervalle d'entretien). A bientôt Citer
goupil84 Posté(e) le 18 Juin dernier Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin dernier (modifié) Il y a 8 heures, Jimmy13 a dit : Salut à tous, Alors pour les extensions de garantie, ce n'est valable que pour les véhicules achetés à partir de maintenant. Je viens de recevoir le 1er rappel, et je dois retourner en concession pour une mise à jour du logiciel (apparemment concernant l'intervalle d'entretien). A bientôt Salut, j'ai aussi reçu le même rappel, j'ai RDV lundi prochain. A+ Modifié le 18 Juin dernier par goupil84 Citer
Plume Posté(e) le 25 Août dernier Signaler Posté(e) le 25 Août dernier (modifié) Après 7 mois au volant du Junior et un peu plus de 10 000 km, je peux vous assurer que j’aime cette voiture et surtout qu’elle me convient parfaitement ! Je comprends que l’on peut attendre davantage sur un véhicule dont la marque est synonyme de luxe et de davantage de sportivité. Bien sûr j’adorerais m’acheter une Giulia QV, Stelvio QV, une 33 Stradale, etc. Ma banquière a refusé….je ne sais pas pourquoi ! Donc pour rester réaliste, j’avais besoin d’une voiture. En premier lieu, le budget était primordial. Mon maximum était de 35 000€. Je voulais aussi partir sur du modèle hybride. Étant locataire et souvent amenée à déménager, il n’était pas concevable que je puisse passer à l’électrique pur car je me serais ruinée en installations de bornes dans mes résidences successives. Puis on en vient au look. J’avoue que le scudetto progresso m’a déstabilisée au premier regard. J’ai tellement aimé la calandre chrome que j’avais sur ma MiTo Rosso Alfa que j’étais déçue de cette version mate avec le biscione. Mais avec la configuration Speciale en blanc qui fait ressortir ses inserts rouge Arese, cette calandre a fini par me séduire. Maintenant je la trouve très racée, je trouve que ça lui donne un look sportif que n’ont pas les autres petits crossovers. Quant à l’intérieur, effectivement, beaucoup de plastiques mais je ne passe pas mon temps à les toucher donc peu m’importe. J’ai été déçue par la qualité du cuir au niveau du volant ; j’aurais préféré garder un cuir italien de meilleure facture. En revanche, les sièges me plaisent énormément, ils sont enveloppants et confortables comme toujours chez Alfa Romeo. Un pur plaisir d’enchaîner les kilomètres dans de telles conditions 🙂 Quand je la pousse un peu en manuel et que je suis en Dynamic, j’entends une petite mélodie ; même si, entendons nous bien, on est loin de la sonorité de la 33 au moteur Boxer dans laquelle je suis née. Quand je compare avec d’autres crossovers : 2008, Q2, Yaris Cross ou CH-R, Puma ou Kuga, Kamiq, C4, Mokka, Arona…., je trouve que le Junior offre un meilleur rapport qualité-prix, car il faut toujours bien comparer les modèles avec les mêmes options ! Je n’ai qu’une voiture dans mon « foyer » de célibataire sans enfant donc je n’étais pas du tout intéressée par une familiale qui offre un confort de fou à l’arrière. Mais avoir un coffre suffisant m’était indispensable. Et là c’est adapté car avec la banquette rabattue, j’ai transporté sans souci mes 4 roues complètes en 18’ avec valise et quelques courses. J’aime sa maniabilité avec un rayon de braquage réduit qui assure de se faufiler partout, quelque soit le parking souterrain. J’ai commencé à rouler un peu plus sur les petites routes de campagne sinueuses ; la tenue de route est parfaite, il y a une vraie précision dans les trajectoires, du pur bonheur. Les palettes permettent de pouvoir largement anticiper les dépassements et de ne pas avoir cette légère latence quand on accélère en mode automatique. En conclusion : mon seul regret est d’avoir eu cette merveille un peu trop tôt et de ne pas avoir la possibilité des 8 ans de garantie ; autant dire que je suis convaincue par ce Junior 🙂 Ci joint une petite vidéo faite par un de mes fratelli à qui j’envoie tous mes remerciements !! Et navrée pour le manque de propreté, cette séquence a été tournée après de belles balades en campagne 😄 lv_0_20250807170231.mp4 Modifié le 25 Août dernier par Plume Citer
Lodein Posté(e) le 25 Août dernier Signaler Posté(e) le 25 Août dernier Merci beaucoup pour ce retour très complet sur ton Junior. On sent que tu l'aimes 👍 Merci pour cette vidéo sympa même si cela aurait été mieux propre !!! Lodein Citer
Plume Posté(e) le 25 Août dernier Signaler Posté(e) le 25 Août dernier Effectivement ! Cette vidéo a été faite lors de la visite des Alfistes parisiens dans ma région et nous avons beaucoup roulé en campagne 😄 Je vais donc modifier mon commentaire préalable ! Citer
Lodein Posté(e) le 25 Août dernier Signaler Posté(e) le 25 Août dernier Eh oui une voiture c'est fait pour rouler, et donc elle se salit... On attend le prochain point détaillé à 20000 km et avec une vidéo d'une voiture toute propre 😉 Sinon c'est vrai qu'elle est très belle dans ce bianco sempione Lodein Citer
Jef43 Posté(e) le 26 Août dernier Signaler Posté(e) le 26 Août dernier Superbe cette Junior, et beau retour, des fois je me dis pour ma femme… mais elle aime trop sa 207 😂 Citer
goupil84 Posté(e) le 31 Août dernier Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août dernier Salut, sympa ce compre rendu qui en plus est très complet. Au passage, très belle voiture que ta junior dans cette config. J'ai aussi les mêmes sensations ressentis que toi. Finalement, ce moteur n'est pas si mal pour un 1,2 litres en 3 cylindres, même si je préfère mon 1.7 boxer de ma sprint 😁, même si cette compaison n'est pas forcément adaptée et limite sans intérêt. Allé, pour rester objectif, une petite critique concernant la gestion boîte/moteur, si l'on appuie à fond sur l'accélérateur pour par exemple doubler en boîte automatique, il a tendance à mouliner un peu trop à mon goût. Parfois, j'ai l'impression que la boîte descend un rapport de trop, ce qui engendre une montée en regime trop importante, et donne une petite latence et cette sensation d'un moteur qui avant de vraiment s'élancer, mouline pendant 2/3 secondes, même si dans tous les cas, sans être surpuissant, il reste dynamique dans toutes les circonstances. Moi aussi, j'apprécie de plus en plus le scudetto progresso, surtout dans sa version intensa de couleur rouge que je n'ai pas 😜mais qui fait bien ressortir le biscione en rendant l'avant encore plus sportif... Au plaisir de vous lire. Citer
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.