goupil84 Posté(e) le 21 Octobre dernier Signaler Posté(e) le 21 Octobre dernier Bonjour, Ça y est, après l'avoir essayé en électrique, et en hybride, j'ai signé un bon de commande pour le junior hybride, en version spéciale, de couleur noire avec jantes Petali et pack techno. Livraison prévue pour fin février, mais le commercial m'a dit qu'il n'était pas impossible de le recevoir fin janvier 😁, car il paraîtrait que les commandes/livraisons en version électrique, commencent à prendre du retard par rapport au thermique. Donc à suivre... Alfistement Citer
Jef43 Posté(e) le 22 Octobre dernier Signaler Posté(e) le 22 Octobre dernier Félicitations ! Et cool cela fera de nouvelles Alfa sur le forum 👌 Il faudra bien nous la présenter 🙂 Citer
goupil84 Posté(e) le 25 Octobre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 25 Octobre dernier (modifié) il y a une heure, dirty a dit : 🤣 Tu es Mdr de ta propre Alfa au fffioul, pardon Diesel ? 😂 Modifié le 25 Octobre dernier par goupil84 Citer
dirty Posté(e) le 25 Octobre dernier Signaler Posté(e) le 25 Octobre dernier (modifié) il y a 25 minutes, goupil84 a dit : Tu es Mdr de ta propre Alfa au ffioul, pardon Diesel ? 😂 Si vous l'dites ! stellantis n'y est pour rien dans mon choix 😁! et critique pas mon diesel , c'est encore le carburant le plus utilisé . Modifié le 25 Octobre dernier par dirty Citer
Jef43 Posté(e) le 26 Octobre dernier Signaler Posté(e) le 26 Octobre dernier Tu sais @dirty, quand Alfa est passé GM on a critiqué la 159 avec son poids élevé et son v6 australien, pourtant plusieurs ici on adore ou adorent cette auto. Idem quand on est passé FCA, et que la Giulia est sortie (au début j’ai trouvé la ligne un peu trop… série 3 et manquant de personnalité) et aujourd’hui c’est pour moi la meilleure voiture actuelle sur le marché ! Stelantis ne fait peut être pas tout bien mais je trouve ce junior assez joli même si je déteste les SUV (mais c’est ce que la majeure partie de la clientèle veut…) et son moteur 1,2 est cette issu d’un moteur à problèmes mais il a bien évolué depuis. Si on y pense la MiTo a fini sa carrière avec un moteur encore moins prestigieux que le puretech : un bi cylindre à plat turbo (un peu comme une deuche aux amphétamines !) J’adorerais pouvoir rouler en Alfa du passé (ah un coupe Bretonne ou une Alfetta GTV)… Mais regarde, à l’époque les Alfa étaient moquées à l’époque pour leur appétit pour la rouille, puis la 155 et 164 n’étaient plus que des tractions… En fait Alfa est une marque qui depuis toujours essaye de garder son esprit mais en étant dans l’air du temps, ce qui a fait hurler les puristes à chaque nouveau virage prit par la marque ! Au moins on a plein d’autos attachantes quelque soit l’époque, et qui ne se ressemblent pas années après années comme madame la VW Golf… Citer
goupil84 Posté(e) le 26 Octobre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre dernier (modifié) C'est tellement vrai ce que tu dis @Jef43, j'ai encore la chance de posséder une Alfa sprint 1.7 QV, mais à l'époque en 1989, quand j'avais acheté ma première Alfa sprint, les puristes Alfa me disaient que pour eux ce n'était pas une véritable Alfa du fait quelle soit une traction avant. 35 ans plus tard, dans les concentrations dAlfa anciennes, mais aussi dans la vie de tous les jours, les puristes Alfa "contemporain", (sans vouloir être trop grossier) me "suce" 😅 en me disant que la sprint, ça c'est une vraie Alfa 😁 Me reste plus qu'à attendre encore 35 ans avec la junior, mais je ne serais peut-être plus là pour témoigner 😄 Modifié le 26 Octobre dernier par goupil84 Citer
goupil84 Posté(e) le 26 Octobre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre dernier (modifié) Il y a 15 heures, dirty a dit : Si vous l'dites ! stellantis n'y est pour rien dans mon choix 😁! et critique pas mon diesel , c'est encore le carburant le plus utilisé . Non en effet, Stellantis n'y est pour rien pour ton Alfafiat Mazoutée 😂 Modifié le 26 Octobre dernier par goupil84 Citer
Lodein Posté(e) le 26 Octobre dernier Signaler Posté(e) le 26 Octobre dernier Félicitations pour cette Alfa Junior Lodein Citer
goupil84 Posté(e) le 28 Octobre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre dernier Le 22/10/2024 at 06:08, Jef43 a dit : Félicitations ! Et cool cela fera de nouvelles Alfa sur le forum 👌 Il faudra bien nous la présenter 🙂 Merci @jef43, pas de problème, et avec plaisir 😀 Citer
goupil84 Posté(e) le 28 Octobre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre dernier Le 26/10/2024 at 17:51, Lodein a dit : Félicitations pour cette Alfa Junior Lodein Merci @lodein Alfistement, Citer
Romboss85 Posté(e) Lundi dernier à 22:43 Signaler Posté(e) Lundi dernier à 22:43 Bonjour, voilà j’ai enfin reçu ma junior ibrida spéciale le 19 novembre et que du bonheur couleur ivoire scala très belle super équipée et surtout très agréable à conduire j’aurais aimé un boxer mais le 1.2 lui va très bien performant et sobre 5.0 l 100km je rassure ceux qui doute c’est bien une alfa d’autres photos à venir Citer
Jef43 Posté(e) Lundi dernier à 23:25 Signaler Posté(e) Lundi dernier à 23:25 il y a 42 minutes, Romboss85 a dit : Bonjour, voilà j’ai enfin reçu ma junior ibrida spéciale le 19 novembre et que du bonheur couleur ivoire scala très belle super équipée et surtout très agréable à conduire j’aurais aimé un boxer mais le 1.2 lui va très bien performant et sobre 5.0 l 100km je rassure ceux qui doute c’est bien une alfa d’autres photos à venir Bonjour Merci de respecter la charte du forum et de passer tout d’abord par la case présentation sous peine de blocage des messages Citer
Recommended Posts