Frakop Posté(e) le 1 Novembre 2024 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2024 Bonsoir, Comme, je l'ai dis dans mon post de présentation, je souhaiterais acheter un véhicule Essence. J'ai trouvé une guilletta 1.4 Multiair 170cv en TCT finition super. Elle est de 2012 et elle affiche 159000km elle est super un gris foncé du plus belle effet. Enfin ! Je craque. Mais a 159000km est ce beaucoup pour ce moteur ? Que dois-je vérifier avant achat ? Merci d'avance Franck
jack1716 Posté(e) le 1 Novembre 2024 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2024 Je ne pense pas que cela soit beaucoup pour ce moteur. Si il a été entretenu comme il se doit et mené comme il faut, il devrait ne pas y avoir d'ombre au tableau ! Surtout vérifier l'entretien périodique.
alfa jo Posté(e) le 2 Novembre 2024 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2024 Généralement les alfistes aiment leurs autos mais les tarifs dans les garages sont aberrants et beaucoup font le plus gros eux mêmes . C'est moins simple pour vérifier les entretiens réguliers .Moi je garde toutes les factures d'achat d'huile,des filtres et bougies que je fais moi même , ça laisse au moins une trace! Donc à vérifier: l'entretien( les vidanges et la qualité de l'huile!) et surtout les distributions, pompes à eau .Tu dois aussi aller voir dessous l'état général du châssis , des bras et de la ligne d'échappement qui normalement a déjà du être changée .Les canalisations de freinage vieillissent mal si le liquide de freins n'est pas changé suivant les préconisations; tous les 2 ans!! Si tu l'achètes ,passes ton huile en 0W30 100%synthése ACEA C2 , vidange avec le filtre tous les 10.000 kms et remplace le filtre du module multi air (45 euros, simple à faire tutos sur you tube!) . Le module multi air est le maillon faible, il faut le bichonner ( Pas loin de 3000 euros le changement si c'est fait avant la casse moteur!). Si bien entretenu c'est un bon moteur réactif mais un poil gourmand dés qu'on allume un peu ! Pour la voiture en général , une gueule folle , un plaisir de conduite et avec un échappement inox un son sympa !! En négatif conso, habitabilité arrière ,rangements absents et info divertissement embarqué qui date !! J'en suis à ma deuxième , c'est une voiture qui demande à être aimée mais qui te le rend au centuple !!!🖐️😜
Frakop Posté(e) le 2 Novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2024 Merci beaucoup pour vos réponses 👍
alfa jo Posté(e) le 2 Novembre 2024 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2024 Si tu te laisses tenter on attend de belles photos !!! 🍀
Jef43 Posté(e) le 2 Novembre 2024 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2024 Bonjour Sur les modèles 2012 tu as aussi une fragilité au niveau du faisceau électrique du hayon au niveau de la gaine caoutchouc : pour voir si tout va bien, bien essayer tous les feux arrières et le fonctionnement de l’essuie glace et dégivrage. Sinon c’est quelques longueurs de fil neuf souder pour réparer…
alfa jo Posté(e) le 3 Novembre 2024 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2024 Jef43 a raison de te mettre en garde sur ces faisceaux qui ne sont pas un défaut spécifique à la Giulietta mais qui est quasi inévitable !! Ce n'est pas une galère pour réparer mais c'est souvent un problème à répétition !!!! La première fois on tâtonne ensuite c'est une formalité !!🤣 j'ai réparé des faisceaux sur fiat bravo, 500,500X mais aussi sur 206, mini cooper et bien d'autres !!
Jef43 Posté(e) le 3 Novembre 2024 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2024 Après sur les modèles phase 2 (après 2015 il me semble) le passage du faisceau etait différent, limitant un peu ce soucis
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