Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir,

Comme, je l'ai dis dans mon post de présentation, je souhaiterais acheter un véhicule Essence. 

J'ai trouvé une guilletta 1.4 Multiair 170cv en TCT finition super. 

Elle est de 2012 et elle affiche 159000km elle est super un gris foncé du plus belle effet. Enfin ! Je craque. 

Mais a 159000km est ce beaucoup pour ce moteur ? Que dois-je vérifier avant achat ? 

Merci d'avance 

Franck 

Posté(e)

Je ne pense pas que cela soit beaucoup pour ce moteur.

Si il a été entretenu comme il se doit et mené comme il faut, il devrait ne pas y avoir d'ombre au tableau !

Surtout vérifier l'entretien périodique.

Posté(e)

GĂ©nĂ©ralement les alfistes aiment leurs autos mais les tarifs dans les garages sont aberrants et beaucoup font le plus gros eux mĂȘmes . C'est moins simple pour vĂ©rifier les entretiens rĂ©guliers .Moi je garde toutes les factures d'achat d'huile,des filtres et bougies que je fais moi mĂȘme , ça laisse au moins une trace! Donc Ă  vĂ©rifier: l'entretien( les vidanges et  la qualitĂ© de l'huile!) et surtout les distributions, pompes Ă  eau .Tu dois aussi aller voir dessous l'Ă©tat gĂ©nĂ©ral du chĂąssis , des bras et de la ligne d'Ă©chappement qui normalement a dĂ©jĂ  du ĂȘtre changĂ©e .Les canalisations de freinage vieillissent mal si le liquide de freins n'est pas changĂ© suivant les prĂ©conisations; tous les 2 ans!! Si tu l'achĂštes ,passes ton huile en 0W30  100%synthĂ©se ACEA C2 , vidange avec le filtre tous les 10.000 kms et remplace le filtre du module multi air (45 euros, simple Ă  faire tutos sur you tube!) . Le module multi air est le maillon faible, il faut le bichonner ( Pas loin de 3000 euros le changement si c'est fait avant la casse moteur!). Si bien entretenu c'est un bon moteur rĂ©actif mais un poil gourmand dĂ©s qu'on allume un peu ! Pour la voiture en gĂ©nĂ©ral , une gueule folle , un plaisir de conduite et avec un Ă©chappement inox un son sympa !! En nĂ©gatif conso, habitabilitĂ© arriĂšre ,rangements absents et info divertissement embarquĂ© qui date !! J'en suis Ă  ma deuxiĂšme , c'est une voiture qui demande Ă  ĂȘtre aimĂ©e mais qui te le rend au centuple !!!đŸ–ïžđŸ˜œ

Posté(e)

Bonjour

Sur les modĂšles 2012 tu as aussi une fragilitĂ© au niveau du faisceau Ă©lectrique du hayon au niveau de la gaine caoutchouc : pour voir si tout va bien, bien essayer tous les feux arriĂšres et le fonctionnement de l’essuie glace et dĂ©givrage. 

Sinon c’est quelques longueurs de fil neuf souder pour rĂ©parer

Posté(e)

Jef43 a raison de te mettre en garde sur ces faisceaux qui ne sont pas un dĂ©faut spĂ©cifique Ă  la Giulietta mais qui est quasi inĂ©vitable !! Ce n'est pas une galĂšre pour rĂ©parer mais c'est souvent un problĂšme Ă  rĂ©pĂ©tition !!!! La premiĂšre fois on tĂątonne ensuite c'est une formalitĂ© !!đŸ€ŁÂ j'ai rĂ©parĂ© des faisceaux sur fiat bravo, 500,500X mais aussi sur 206, mini cooper et bien d'autres !!

Posté(e)

AprÚs sur les modÚles phase 2 (aprÚs 2015 il me semble) le passage du faisceau etait différent, limitant un peu ce soucis

• CrĂ©er...