Frakop PostĂ©(e) le 1 Novembre 2024 Signaler PostĂ©(e) le 1 Novembre 2024 Bonsoir, Comme, je l'ai dis dans mon post de prĂ©sentation, je souhaiterais acheter un vĂ©hicule Essence. J'ai trouvĂ© une guilletta 1.4 Multiair 170cv en TCT finition super. Elle est de 2012 et elle affiche 159000km elle est super un gris foncĂ© du plus belle effet. Enfin ! Je craque. Mais a 159000km est ce beaucoup pour ce moteur ? Que dois-je vĂ©rifier avant achat ? Merci d'avance FranckÂ
jack1716 Posté(e) le 1 Novembre 2024 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2024 Je ne pense pas que cela soit beaucoup pour ce moteur. Si il a été entretenu comme il se doit et mené comme il faut, il devrait ne pas y avoir d'ombre au tableau ! Surtout vérifier l'entretien périodique.
alfa jo PostĂ©(e) le 2 Novembre 2024 Signaler PostĂ©(e) le 2 Novembre 2024 GĂ©nĂ©ralement les alfistes aiment leurs autos mais les tarifs dans les garages sont aberrants et beaucoup font le plus gros eux mĂȘmes . C'est moins simple pour vĂ©rifier les entretiens rĂ©guliers .Moi je garde toutes les factures d'achat d'huile,des filtres et bougies que je fais moi mĂȘme , ça laisse au moins une trace! Donc Ă vĂ©rifier: l'entretien( les vidanges et la qualitĂ© de l'huile!) et surtout les distributions, pompes Ă eau .Tu dois aussi aller voir dessous l'Ă©tat gĂ©nĂ©ral du chĂąssis , des bras et de la ligne d'Ă©chappement qui normalement a dĂ©jĂ du ĂȘtre changĂ©e .Les canalisations de freinage vieillissent mal si le liquide de freins n'est pas changĂ© suivant les prĂ©conisations; tous les 2 ans!! Si tu l'achĂštes ,passes ton huile en 0W30 100%synthĂ©se ACEA C2 , vidange avec le filtre tous les 10.000 kms et remplace le filtre du module multi air (45 euros, simple Ă faire tutos sur you tube!) . Le module multi air est le maillon faible, il faut le bichonner ( Pas loin de 3000 euros le changement si c'est fait avant la casse moteur!). Si bien entretenu c'est un bon moteur rĂ©actif mais un poil gourmand dĂ©s qu'on allume un peu ! Pour la voiture en gĂ©nĂ©ral , une gueule folle , un plaisir de conduite et avec un Ă©chappement inox un son sympa !! En nĂ©gatif conso, habitabilitĂ© arriĂšre ,rangements absents et info divertissement embarquĂ© qui date !! J'en suis Ă ma deuxiĂšme , c'est une voiture qui demande Ă ĂȘtre aimĂ©e mais qui te le rend au centuple !!!đïžđ
Frakop PostĂ©(e) le 2 Novembre 2024 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 2 Novembre 2024 Merci beaucoup pour vos rĂ©ponses đ
alfa jo PostĂ©(e) le 2 Novembre 2024 Signaler PostĂ©(e) le 2 Novembre 2024 Si tu te laisses tenter on attend de belles photos !!! đ
Jef43 PostĂ©(e) le 2 Novembre 2024 Signaler PostĂ©(e) le 2 Novembre 2024 Bonjour  Sur les modĂšles 2012 tu as aussi une fragilitĂ© au niveau du faisceau Ă©lectrique du hayon au niveau de la gaine caoutchouc : pour voir si tout va bien, bien essayer tous les feux arriĂšres et le fonctionnement de lâessuie glace et dĂ©givrage.  Sinon câest quelques longueurs de fil neuf souder pour rĂ©parerâŠ
alfa jo PostĂ©(e) le 3 Novembre 2024 Signaler PostĂ©(e) le 3 Novembre 2024 Jef43 a raison de te mettre en garde sur ces faisceaux qui ne sont pas un dĂ©faut spĂ©cifique Ă la Giulietta mais qui est quasi inĂ©vitable !! Ce n'est pas une galĂšre pour rĂ©parer mais c'est souvent un problĂšme Ă rĂ©pĂ©tition !!!! La premiĂšre fois on tĂątonne ensuite c'est une formalitĂ© !!đ€ŁÂ j'ai rĂ©parĂ© des faisceaux sur fiat bravo, 500,500X mais aussi sur 206, mini cooper et bien d'autres !!
Jef43 Posté(e) le 3 Novembre 2024 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2024 AprÚs sur les modÚles phase 2 (aprÚs 2015 il me semble) le passage du faisceau etait différent, limitant un peu ce soucis
Recommended Posts