Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Après la présentation, voici une première contribution avec une situation embêtante : mon STELVIO ne répond plus ! Mêmes symptômes avec les deux clés !

J'ouvre bien la porte conducteur avec la clé mécanique logée dans la télécommande, je place bien la télécommande sur son empreinte dans le logement central entre les deux sièges, mais il ne se passe rien.

J'ai même changé la pile, sans effet d'amélioration.

Bref, je suis dans la mouise, mais je compte sur une expérience salvatrice sur ce forum. HELP ME !

Posté(e)

Les systèmes d’accès et démarrage mains libre sont très sensible à la qualité de la pile, essayez avec une pile acheté chez votre concessionnaire

 

Sinon la détection de la clé lorsqu'elle n'a plus de pile est faible, il faut la faire bouger autour de la zone, et cela devrait marcher

 

Lodein

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de valider qu'une voiture ne répondait plus avec une batterie à 2,8 V ! Et ceci trois semaines après l'avoir achetée.

Reste à confirmer qu'il n'y a pas de souci électrique autre.

La concession qui me l'a vendue s'est engagée oralement à me rembourser de tous les frais engagés.

Bon dimanche à tous !

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance du sujet batterie ouvert par MOD en juillet 2023 et je pense qu'il y a un problème d'architecture électrique (et non électronique).

Le problème est exacerbé suite à une succession de trajets cours.

Lorsque j'ai récupéré mon STELVIO hier, j'ai patienté dans le hall d'exposition et j'ai demandé de mettre le contact dans un TONALE exposé.

La première chose que fait le commercial, c'est de reconnecter la batterie !

On n'est quand même dans une concession, avec un atelier et du matériel d'assistance si-besoin (booster, ...), alors je me dis qu'il y a vraiment un problème de fond au niveau de la consommation électrique et que la batterie se décharge.

A suivre.

Posté(e)

Toutes les autos exposés en showroom quelque soit la concession sont souvent branchées à des chargeurs permanent. D’ailleurs, pour les utilisateurs occasionnels de leurs véhicules (auto ou moto), c’est un investissement rentable par rapport à la durée de vie des batteries et la garantie d’un bon démarrage le jour de la sortie. 

Posté(e)

Bonjour à tous,

Le remplacement de la batterie a été fait en concession et tout semble fonctionner correctement.

Je vais pouvoir le tester sur un trajet de 800 km le WE prochain.

Bonne route à tous.

Posté(e)

Nos véhicules bardés d’électronique ne supportent pas une batterie basse en tension, et cela empire avec des trajets courts ne permettant pas un bonne recharge de la batterie. 
 

Un des premiers indices de la fatigue de la batterie est le non déclenchement du stop and start, puis l’apparition de défauts divers et variés au tableau de bord

Posté(e)

Bonjour, ayant un Stelvio comme "voiture plaisir", et ne roulant malheureusement que peu, j'y ai branché un optimate et le recharge un WE entier par moi

 

Je ne saurais trop vous engager à faire de même...

Posté(e)

L’avantage d’un optimate si tu as un garage c’est que tu peux même le laisser brancher en permanence, il simule à l’an batterie des cycles de charges comme si cela venait de l’alternateur une fois cette dernière rechargée suffisamment 

Posté(e)

Merci de partager cette expérience "optimate".

Je crois que je vais investir dans cet équipement et mon choix se porte sur l'Optimate 4.

Bonne journée.

Posté(e)

Attention le 4 correspond plus à des batteries de moto ou quad, pour une auto il te faut minimum un 5 stop and start

Posté(e)

Il existe aussi des chargeurs CTek.

C'est ce que j'ai en MSX5 pour la Rover, la 406 Coupé et bientôt pour la XJ8 (pour la Daimler, j'ai un coupe circuit)

 

Lodein

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)
Le 15/12/2024 at 08:33, Jef43 a dit :

L’avantage d’un optimate si tu as un garage c’est que tu peux même le laisser brancher en permanence, il simule à l’an batterie des cycles de charges comme si cela venait de l’alternateur une fois cette dernière rechargée suffisamment 

J'ai remarqué sur ma bécane, que cela faisait travailler la batterie en permanence et évaporer l'acide malgré une batterie "étanche".  Bon suis passé au gel mais je conserve cette habitude pour le Stelvio. Chargement 3jours par mois...

Posté(e)

Ah étrange, pendant le confinement le Scirocco de mes parents était branché H24 et on a jamais eu de soucis. Sûrement les batteries classiques qui sont plus sensibles…

×
×
  • Créer...