Stratdenice Posté(e) le 18 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2024 Bonsoir, Comme le titre l'annonce, j'ai un message depuis peu : "Pression d'huile insuffisante. Arrêter le moteur" sur mon alfa 159 2.0 jtdm. Mon garagiste a changé le capteur de pression d'huile mais le message persiste. J'ai passé un scan avec MultiEcuScan mais ce dernier ne signale pas d'erreur de ce type. Ça parle à quelqu'un ?
Iwata Posté(e) le 18 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2024 Je ne suis pas spécialiste de ce moteur mais il me semble que le problème de joint au niveau de la pompe à huile affecte aussi ce moteur. À voir ce qu'en disent les gars plus au fait que moi. Essaie de faire une recherche sur ce thème sinon. Il y en a plusieurs des sujets là-dessus.
Pierre54 Posté(e) le 18 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2024 Dans la majeure partie des cas c’est le joint de crépine (joint de pompe à huile) qui est défectueux. faut tomber le carter d’huile et le changer. Il en existe des en alu plus solide même https://www.ebay.fr/itm/175295104930?fits=Car+Make%3AAlfa+Romeo|Model%3A159&_skw=oil+pump+alfa+159&itmmeta=01JFDP9QY40BRFQVRFMSDKCQVD&hash=item28d06707a2:g:tgAAAOSwf9NjlMIL&itmprp=enc%3AAQAJAAAA0HoV3kP08IDx%2BKZ9MfhVJKkaBRQzu%2BNkus57a1h7w9%2B2bsevv1Cfd8OK3tqJDoatgnoF%2FLwjDrFaQ%2FjHyBdQJ1BznJzrWSF4TA%2FAsZh8Xi6h6rkCn8d0izMPDyQG0UTiknNNyxlRQ%2F7ersH717%2BSdhSUUKReGY1UfepP8EsCh7hrdKisL5uutUG6HkAiamsbxIlhkLxZLd1iZ38S7XYmklOd2yvC%2FgyMBSUlwV3QZKA8K5XC0ciYHH4PEU%2BbfzZnBEw3BFnvWtFcOSGQOH4xENA%3D|tkp%3ABk9SR5b_prb7ZA
Stratdenice Posté(e) le 18 Décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2024 Merci beaucoup pour cette réponse. Je vais explorer cette piste !
Tyler Posté(e) le 19 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2024 Je confirme un collègue a eu le problème avec sa 159.
Stratdenice Posté(e) le 19 Décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2024 Super. Merci à tous
Stratdenice Posté(e) le 19 Décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2024 Il y a 21 heures, Pierre54 a dit : Dans la majeure partie des cas c’est le joint de crépine (joint de pompe à huile) qui est défectueux. faut tomber le carter d’huile et le changer. Il en existe des en alu plus solide même https://www.ebay.fr/itm/175295104930?fits=Car+Make%3AAlfa+Romeo|Model%3A159&_skw=oil+pump+alfa+159&itmmeta=01JFDP9QY40BRFQVRFMSDKCQVD&hash=item28d06707a2:g:tgAAAOSwf9NjlMIL&itmprp=enc%3AAQAJAAAA0HoV3kP08IDx%2BKZ9MfhVJKkaBRQzu%2BNkus57a1h7w9%2B2bsevv1Cfd8OK3tqJDoatgnoF%2FLwjDrFaQ%2FjHyBdQJ1BznJzrWSF4TA%2FAsZh8Xi6h6rkCn8d0izMPDyQG0UTiknNNyxlRQ%2F7ersH717%2BSdhSUUKReGY1UfepP8EsCh7hrdKisL5uutUG6HkAiamsbxIlhkLxZLd1iZ38S7XYmklOd2yvC%2FgyMBSUlwV3QZKA8K5XC0ciYHH4PEU%2BbfzZnBEw3BFnvWtFcOSGQOH4xENA%3D|tkp%3ABk9SR5b_prb7ZA Bonsoir Pierre, Je vous fais confiance, j'ai passé commande grâce à votre lien. J'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles mais comme ce problème semble avoir déjà été cerné, votre lien doit être bon. Merci encore !
Stratdenice Posté(e) le 16 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier dernier Bonsoir, Après commande de la pièce en alu mentionnée plus haut, mon garagiste n'a pas réussi à la mettre. Trop serré et il craignait en forçant (apparemment de manière démesurée) que le carter se casse. Il a donc commandé un bouchon neuf (en plastique mais pièce d'origine et joint torique neuf) et... le problème persiste ! Trop déçu... 😕 Des idées autres ? Merci encore pour vos messages.
Pierre54 Posté(e) le 16 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 16 Janvier dernier Il y a 3 heures, Stratdenice a dit : Bonsoir, Après commande de la pièce en alu mentionnée plus haut, mon garagiste n'a pas réussi à la mettre. Trop serré et il craignait en forçant (apparemment de manière démesurée) que le carter se casse. Il a donc commandé un bouchon neuf (en plastique mais pièce d'origine et joint torique neuf) et... le problème persiste ! Trop déçu... 😕 Des idées autres ? Merci encore pour vos messages. Je trouve ça étonnant car sur plusieurs de mes véhicules ce joint a été changé et aucun soucis (par des mecano) Ceci étant, actuellement, sur mon 2.0 170, malgré le changement de ce joint par celui en alu, j'ai souvent le message "pression d'huile..." au démarrage surtout lorsqu'il fait très froid et toujours moteur froid (jamais à chaud) Et j'ai fait déjà tous les joints à soucis du véhicule (pompe à vide, cache culbuteur, bouchon jauge remplissage). J'ai une légère fuite d'huile quelque part, ils m'ont dit au garage qu'ils regarderaient ça à la prochaine vidange. Rien d'anormal sur un véhicule de +300kkm....
Stratdenice Posté(e) le 20 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier dernier Le 16/01/2025 at 22:25, Pierre54 a dit : Je trouve ça étonnant car sur plusieurs de mes véhicules ce joint a été changé et aucun soucis (par des mecano) Ceci étant, actuellement, sur mon 2.0 170, malgré le changement de ce joint par celui en alu, j'ai souvent le message "pression d'huile..." au démarrage surtout lorsqu'il fait très froid et toujours moteur froid (jamais à chaud) Et j'ai fait déjà tous les joints à soucis du véhicule (pompe à vide, cache culbuteur, bouchon jauge remplissage). J'ai une légère fuite d'huile quelque part, ils m'ont dit au garage qu'ils regarderaient ça à la prochaine vidange. Rien d'anormal sur un véhicule de +300kkm.... OK... merci de ta réponse. J'ai le message à chaque démarrage moi. Et même à chaud. Ce qui fait dire à mon garagiste que c'est bien la pompe à huile elle-même qui est HS. Il me propose de la changer (devis à 1140 euros). Qu'en pensez-vous ? Ma voiture n'a que 140.000 bornes mais bon... je me dis que j'évite un risque grave, non ?
Tyler Posté(e) le 24 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 24 Janvier dernier Faut tomber la distribution pour la changer ? Si oui c'est pas trop cher.
Stratdenice Posté(e) le 24 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier dernier Aucune idée. Bon de toutes façons elle ne passe le CT avec ce défaut (ils refusent d'accélérer pour le test pollution) donc pas le choix. Rdv semaine pro pour changer la pompe. Je vous tiens au jus. Merci à tous !
Stratdenice Posté(e) le 30 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 30 Janvier dernier Salut à tous. Je sors de chez mon garagiste. Il a changé la pompe à huile et c'était bien ça... le voyant ne s'affiche plus. 1200 balles mais pas trop le choix. En route pour la contre visite du CT. Merci pour vos messages !
Jaguar159 Posté(e) le 9 Mars dernier Signaler Posté(e) le 9 Mars dernier Hello, j'ai le même problème malheureusement, dans les mêmes conditions ! Je compte changer le joint en bas, j'espère ne pas à avoir changer la pompe à huile...
Stratdenice Posté(e) le 9 Mars dernier Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mars dernier il y a 9 minutes, Jaguar159 a dit : Hello, j'ai le même problème malheureusement, dans les mêmes conditions ! Je compte changer le joint en bas, j'espère ne pas à avoir changer la pompe à huile... Je te le souhaite. J'ai le joint en alu cité plus haut si ça t'intéresse. Il est neuf.
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