Bric06 Posté(e) le 27 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2024 Bonjour, un bruit est apparu sur ma 147 jtdm. A l'arrêt lorsque je lache la pédale d'embrayage, un bruit cyclique, comme si quelque chose tourne dans le vide apparaît. Quand j'appuie sur la pédale plus rien du tout. Le bruit s'amplifie quand je roule et que je rétrograde et que je laisse le frein moteur ralentir la voiture . Ça n'a aucun impact sur mon embrayage ou sur le passage de mes rapports. (Pour l'instant) Des idées d'ou cela pourrait venir ? Merci d'avance.
Iwata Posté(e) le 27 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2024 Butée d'embrayage HS. Vu le boulot pour la changer c'est tout l'embrayage qu'il faut remplacer. Voire le volant-moteur, ce que personnellement je fais préventivement. Trop de travail pour ne pas le faire en même temps,malgré le surcoût.
Bric06 Posté(e) le 27 Décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2024 Merci pour la réponse. L'embrayage n'a même pas 50 000 km ... Ça ne pourrait pas être autre chose ? Sinon le mec qui me l'avais changé va m'entendre
mystery_077 Posté(e) le 27 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2024 Symptômes d'un volant bi-masse qui lâche
Bric06 Posté(e) le 27 Décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2024 Merci pour la réponse. Bon on c'est forcément l'embrayage ducoup 🥺
Iwata Posté(e) le 27 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2024 Il y a 5 heures, mystery_077 a dit : Symptômes d'un volant bi-masse qui lâche Oui autant pour moi, j'avais lu un peu vite et j'étais resté sur le bruit avec et sans débrayage. En effet le côté cyclique c'est plus le volant-moteur. En général on l'entend bien quand on coupe le moteur, le bruit avec l'inertie qui s'arrête est assez audible.
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