max27 Posté(e) le 6 Janvier 2025 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2025 Bonjour à tous je suis possesseur d’une alfa 1.9l jtdm 8v 120cv et depuis 1 ans grosse catastrophe… j’ai un problème de régénération qui fait qu’elle ne s’arrête jamais et qui me fait consommer jusqu’à 40 litre au 100 ( au tableau de bord). quand elle se met en regé (au bout de 8 kilomètres départ à froid ) elle tourne pas très bien comme si qu’un injecteur était mort alors que les 4 son neuf, je l’éteint et la rallume et sa repart nickel comme si de rien n’était et se sur n’importe quelle durée de kilomètres, catalyseur neuf FAP neuf capteur de pression de différentiel neuf vanne egr neuve turbo neuf est le moteur aussi suite à une casse turbo et j’en passe des pièce neuve …. au KTS j’ai réinitialiser les valeur du catalyseur du FAP et de son capteur mais au bout de 3 jour donc à peut près 200 borne elle recommence… j’ai essayer de me renseigner chez alfa il non jamais eux cette panne… au diagnostique 0 défaillance. j’ai entre 25 et 30 mbar de pression de différentiel à 2500/tour min je sèche je n’est plus idée pour régler cette panne merci à ce qui m’aideront sur cette panne complexe
Tetededelco Posté(e) le 6 Janvier 2025 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2025 Bonsoir Intéressant... Je n'ai plus la voiture pour faire un comparatif hélas. Quelle est ta valeur de pression différentielle au ralenti ? Tu es sûr que ta voiture n'a pas eu de mofif côté carto ?
max27 Posté(e) le 6 Janvier 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2025 (modifié) au ralentis je suis entre 5 et 8 mbar j’ai essayé un fap vide c’est exactement pareil. capteur débrancher, voyant et bloquer à 50 km/h récemment j’ai constaté une basse du ldr si l’échangeur egr et percer cela aurait-il cette conséquence sur la regé? Modifié le 6 Janvier 2025 par max27
Tetededelco Posté(e) le 6 Janvier 2025 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2025 Au ralenti tes valeurs sont très bonnes coté pression différentielle. A part un problème de calculateur, je ne vois pas. Tu as la voiture depuis longtemps ?
max27 Posté(e) le 6 Janvier 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2025 depuis 4 ans… j’ai envoyer mon calculateur dans une boîte qui refont calculateur bloc abs ect et il mon renvoyé mon calculateur car il n’y avait pas de défaut interne
Tetededelco Posté(e) le 6 Janvier 2025 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2025 Est-ce que le calculateur te remonte la température du catalyseur ? Si elle n'est pas atteinte suffisamment longtemps, il va considérer que la régénération n'est pas terminée
max27 Posté(e) le 6 Janvier 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2025 oui elle me remonte la température du catalyseur et du FAP le problème c’est que elle ne s’arrête pas même au bout de 50 kilomètres
Tetededelco Posté(e) le 7 Janvier 2025 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2025 Ok. Tu atteints qu'elle température pendant la régénération ?
max27 Posté(e) le 7 Janvier 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2025 j’atteins dans les environ de 600 degrés
Tetededelco Posté(e) le 7 Janvier 2025 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2025 Décidément, tout est ok. Donc seule solution : ton calculateur est "planté" informatiquement parlant (je n'ai jamais vu...) Il faut que tu fasses un RAZ du fap (ou déclaration de remplacement) à ka valise, puis une régénération forcée. Si ça ne débloque pas, changement de calculateur ou injection d'une carto d'origine. Tu es sûr que ta carto n'a jamais été "bidouillée" ?
max27 Posté(e) le 7 Janvier 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2025 je vais faire sa cette après midi merci
Recommended Posts