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Posté(e)

Bonjour, je viens ici chercher de l’aide car j’ai une guilietta 1,6l 105 depuis presque trois ans. Elle est depuis peu une voiture secondaire. Il y’a peu, panne de la voiture principale (bien content d’avoir garder l’alfa) sauf qu’une soir en voulant rentrer d’une sortie, madame n’a pas voulu démarré. Je mets le contact, la colonne  de direction n’est pas bloqué, le moteur tourne et cherche à se lancer mais sans y arriver. On a dû tracter la voiture jusqu’à chez nous et depuis elle est là elle bouge pas et je ne sais pas par quoi commencer. Si quelqu’un a des pistes ou a malheureusement eu la même expérience, je suis preneur. Merci d’avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour me lire. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Jordanfln a dit :

Bonjour, je viens ici chercher de l’aide car j’ai une guilietta 1,6l 105 depuis presque trois ans. Elle est depuis peu une voiture secondaire. Il y’a peu, panne de la voiture principale (bien content d’avoir garder l’alfa) sauf qu’une soir en voulant rentrer d’une sortie, madame n’a pas voulu démarré. Je mets le contact, la colonne  de direction n’est pas bloqué, le moteur tourne et cherche à se lancer mais sans y arriver. On a dû tracter la voiture jusqu’à chez nous et depuis elle est là elle bouge pas et je ne sais pas par quoi commencer. Si quelqu’un a des pistes ou a malheureusement eu la même expérience, je suis preneur. Merci d’avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour me lire. 

Est ce qu’un problème lié au FAP pourrait être responsable de ce problème ? Le miens est colmaté (même à remplacer) 

Posté(e)

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voilà  ce que ça donne. J’ai pas énormément de connaissance dans le domaine  du coup c’est un peu du chinois pour moi

Posté(e)

Tu as un problème de communication entre les modules donc anti démarrage bloqué.

 

Il faut que tu effaces les défauts et que tu fasses un ré alignement des proxy avec une valise qui le permet 

Posté(e)

D’accord merci pour la réponse. Bon comme je le disais mes connaissances en mécanique sont limité mais j’arrive à me débrouillé si on m’explique. Là en revanche si je comprends bien c’est pas vraiment une panne mécanique mais plutôt une manip à effectuer avec une valise. Va falloir que je trouve quelqu’un qui veut bien se déplacer du coup. À quoi cela pour être du?

Posté(e)

C’est pas impossible. C’est pas moi qui ai fait la manip. Mais quand j’ai regarder les codes erreurs effectivement ils renvoient vers l’ABS 

Posté(e)

Il faut que dans le choix du calculateur tu choisisses le calculateur moteur, les codes de l'abs ne vont pas aider.

Tu peux dans un 1er temps oublier l'antidemarrage et l'alignement proxy.

Refais un diag correct sur le bon calculateur 

Posté(e)

Très bien je vais commencer par ça alors et je reviendrai vous dire ce qu’il en est. En espérant que ça ne soit rien de grave. 

Posté(e)

C'est une lecture depuis un Autocom avec tous les défauts qui trainaient.

 

Un problème ABS ne va pas empêcher de démarrer.

 

Les codes U concernent le BCM

Posté(e)

C’est ça oui effectivement.  
C’est vrai que ça paraîtrait quand même bizarre qu’un problème d’ABS immobilise la voiture. BCM j’imagine que c’est l’ensemble de l’électronique de la voiture? 
Du coup je dois rester sur l’idée du réalignement des proxy?

Posté(e)

Je ne suis pas sûr que ce soit une lecture complète, il semble que ce ne soit que le calculateur abs qui ai été lu, d'ailleurs en bas du screenshot c'est le calculateur abs qui est affiché, et les seules erreurs semblent n'être liées qu'à l'abs, qu'on n'aie pas un défaut concernant le calculateur moteur semble étrange avec un moteur qui refuse de démarrer 

Posté(e)

C’est pas faux non plus. Dans tous les cas je dois trouver quelqu’un qui puisse venir avec une valise adaptée. Et suivant la lecture et les codes erreurs qui en ressortent il faudra voir si le réalignement des proxy est la solution oui si un problème vient d’ailleurs 

Posté(e)

Le BCM, c'est le nom qu'utilise Alfa pour désigne ce que les autres appellent le BSI. Il gère 'l'intérieur" de la voiture, mais c'est aussi le "chef d'orchestre" pour les échanges réseaux et l'anti démarrage.

 

La cause du "plantage" est souvent un problème d'alimentation électrique, faiblesse batterie, coup d'arc en branchant des câbles de démarrage.

 

Donc le réalignement va remettre tous le monde en communication "propre", sauf bien sûr si le problème est matériel.

 

Si ça ne marche pas, là ça devient beaucoup plus compliqué...

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