Jordanfln Posté(e) le 19 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 19 Janvier dernier Bonjour, je viens ici chercher de l’aide car j’ai une guilietta 1,6l 105 depuis presque trois ans. Elle est depuis peu une voiture secondaire. Il y’a peu, panne de la voiture principale (bien content d’avoir garder l’alfa) sauf qu’une soir en voulant rentrer d’une sortie, madame n’a pas voulu démarré. Je mets le contact, la colonne de direction n’est pas bloqué, le moteur tourne et cherche à se lancer mais sans y arriver. On a dû tracter la voiture jusqu’à chez nous et depuis elle est là elle bouge pas et je ne sais pas par quoi commencer. Si quelqu’un a des pistes ou a malheureusement eu la même expérience, je suis preneur. Merci d’avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour me lire.
Jordanfln Posté(e) le 19 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier dernier Il y a 1 heure, Jordanfln a dit : Bonjour, je viens ici chercher de l’aide car j’ai une guilietta 1,6l 105 depuis presque trois ans. Elle est depuis peu une voiture secondaire. Il y’a peu, panne de la voiture principale (bien content d’avoir garder l’alfa) sauf qu’une soir en voulant rentrer d’une sortie, madame n’a pas voulu démarré. Je mets le contact, la colonne de direction n’est pas bloqué, le moteur tourne et cherche à se lancer mais sans y arriver. On a dû tracter la voiture jusqu’à chez nous et depuis elle est là elle bouge pas et je ne sais pas par quoi commencer. Si quelqu’un a des pistes ou a malheureusement eu la même expérience, je suis preneur. Merci d’avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour me lire. Est ce qu’un problème lié au FAP pourrait être responsable de ce problème ? Le miens est colmaté (même à remplacer)
mystery_077 Posté(e) le 19 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 19 Janvier dernier Comme dit dans l'autre post Il faut passer la valise dessus pour avoir une idée du problème, sans valise c'est le p'tit bonheur la chance
Jordanfln Posté(e) le 19 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier dernier voilà ce que ça donne. J’ai pas énormément de connaissance dans le domaine du coup c’est un peu du chinois pour moi
Tetededelco Posté(e) le 19 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 19 Janvier dernier Tu as un problème de communication entre les modules donc anti démarrage bloqué. Il faut que tu effaces les défauts et que tu fasses un ré alignement des proxy avec une valise qui le permet
mystery_077 Posté(e) le 19 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 19 Janvier dernier Je ne suis pas sur que tu te sois connecté sur le calculateur moteur, j'ai l'impression que tu t'es connecté sur le calculateur ABS
Jordanfln Posté(e) le 19 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier dernier D’accord merci pour la réponse. Bon comme je le disais mes connaissances en mécanique sont limité mais j’arrive à me débrouillé si on m’explique. Là en revanche si je comprends bien c’est pas vraiment une panne mécanique mais plutôt une manip à effectuer avec une valise. Va falloir que je trouve quelqu’un qui veut bien se déplacer du coup. À quoi cela pour être du?
Jordanfln Posté(e) le 19 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier dernier C’est pas impossible. C’est pas moi qui ai fait la manip. Mais quand j’ai regarder les codes erreurs effectivement ils renvoient vers l’ABS
mystery_077 Posté(e) le 19 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 19 Janvier dernier Il faut que dans le choix du calculateur tu choisisses le calculateur moteur, les codes de l'abs ne vont pas aider. Tu peux dans un 1er temps oublier l'antidemarrage et l'alignement proxy. Refais un diag correct sur le bon calculateur
Jordanfln Posté(e) le 19 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier dernier Très bien je vais commencer par ça alors et je reviendrai vous dire ce qu’il en est. En espérant que ça ne soit rien de grave.
Tetededelco Posté(e) le 19 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 19 Janvier dernier C'est une lecture depuis un Autocom avec tous les défauts qui trainaient. Un problème ABS ne va pas empêcher de démarrer. Les codes U concernent le BCM
Jordanfln Posté(e) le 19 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier dernier C’est ça oui effectivement. C’est vrai que ça paraîtrait quand même bizarre qu’un problème d’ABS immobilise la voiture. BCM j’imagine que c’est l’ensemble de l’électronique de la voiture? Du coup je dois rester sur l’idée du réalignement des proxy?
mystery_077 Posté(e) le 19 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 19 Janvier dernier Je ne suis pas sûr que ce soit une lecture complète, il semble que ce ne soit que le calculateur abs qui ai été lu, d'ailleurs en bas du screenshot c'est le calculateur abs qui est affiché, et les seules erreurs semblent n'être liées qu'à l'abs, qu'on n'aie pas un défaut concernant le calculateur moteur semble étrange avec un moteur qui refuse de démarrer
Jordanfln Posté(e) le 19 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier dernier C’est pas faux non plus. Dans tous les cas je dois trouver quelqu’un qui puisse venir avec une valise adaptée. Et suivant la lecture et les codes erreurs qui en ressortent il faudra voir si le réalignement des proxy est la solution oui si un problème vient d’ailleurs
mystery_077 Posté(e) le 19 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 19 Janvier dernier Achète un elm et multiecuscan, c'est le top pour alfa
Tetededelco Posté(e) le 19 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 19 Janvier dernier Le BCM, c'est le nom qu'utilise Alfa pour désigne ce que les autres appellent le BSI. Il gère 'l'intérieur" de la voiture, mais c'est aussi le "chef d'orchestre" pour les échanges réseaux et l'anti démarrage. La cause du "plantage" est souvent un problème d'alimentation électrique, faiblesse batterie, coup d'arc en branchant des câbles de démarrage. Donc le réalignement va remettre tous le monde en communication "propre", sauf bien sûr si le problème est matériel. Si ça ne marche pas, là ça devient beaucoup plus compliqué...
Jordanfln Posté(e) le 20 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier dernier Il y a 10 heures, mystery_077 a dit : Achète un elm et multiecuscan, c'est le top pour alfa Un modèle a me conseiller ?
mystery_077 Posté(e) le 20 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 20 Janvier dernier Un elm327 et le logiciel multiecuscan
Recommended Posts