Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

heir soir j'ai mis en marche la fonction desambouage rapide des vitres et constaté les événements suivants :

- le debit d'air est irrégulier,

- j'entends des petits coups (toc toc toc) mais j'en ignore la provenance,

- la tension éléctirque du véhicule n'est pas stable (lumières discothèque),

- dès que la tension éléctirque baisse le temoin airbag s'allume.

J'ai eu peur et j'ai baissé de suite la clim (4 barres) et tout est rentré dans l'ordre.

Ce matin même phénomène !

Aussi j'ai remarqué que la clim envoi des odeurs de moteur (huile diesel).

Le compresseur de clim marche régulièrement.

Je vous remercie de votre aide, si c'est une broutille ça m'évitera 3 heures de main d'oeuvre chez Alfa.

Bonne journée

Posté(e)

juste une hypothèse selon tes symptomes (mais je suis un bille, enfin plutot un inculte en méca donc...)

Est-ce que cela ne pourrais pas venir de la batterie, aux vues des problèmes de lumières ? Car la clim, surtout au démarrage ça doit tirer dessus ? :unsure:

Posté(e)

Ca ressemble clairement à un problème de régulation de quelque chose. (ventilateur, embrayage compresseur, ou autre ?)

Pour le témoin airbag c'est normal qu'il s'allume quand il n'y a pas assez de tention.

Le toc toc pourrait être un clapet qui ne sait pas où donner de la tête à cause de ces disfonctionnements.

Côté solution je n'ai aucune idée si ce n'est le passage en concession !

Posté(e)

Tu as un problème de tension èlèctrique car le voyant d'airbag s'allume que quand la tension est trop basse et que les capteur n'arrive plus a communiquer entre eux ;) .

Posté(e)

Pour tenter de savoir si le problème vient de la clim (clim qui engendre des baisse de tention) ou non, tu peux faire l'expérience suivante;

Règle la clim pour qu'elle fonctionne correctement.

Ensuite, allume les gros phares + antibrouillards avt et arr. + dégivrage vitre arrière + feux stop (en bref tous ce qui consomme un max). Tu verras alors si la tension arrive à suivre ou pas.

- Si ça ne suit pas c'est peut être un problème électrique qui a des conséquences sur le fonctionnement de la clim. Essayes alors en mettant des gaz (régime moteur à 3000 tours par exemple).

- Si ça suit, le problème vient sans doute de la clim qui induit des problèmes de tension.

Posté(e) (modifié)

C'est le cas de le dire... :unedent: J'espère que ton problème ne sera pas trop "lourd", financièrement parlant...

Modifié par Biscione33
  • Créer...