horrido Posté(e) le 25 Mars 2025 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2025 Bonjour, depuis peu, le voyant moteur avec le message "faire controler le moteur" apparait. La premiere fois, j'ai fais éteindre le voyant. Il se rallume uniquement moteur en charge a 3500 trs/mn en cote (col de montagne). Sinon, j'ai percu des pertes de puissances aléatoires et momentanées avec le turbo qui monte dans les tours, le moteur qui ne monte que péniblement, sans allumer de voyant. Je précise, vanne EGR neutralisée et papillons SWIRL inopérants en position ouverte sur 1.9 JTD 150 chevaux. Si quelqu'un a deja rencontré ce soucis, merci de votre retour. Cordialement.
franky12 Posté(e) le 25 Mars 2025 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2025 bonjour, si tout est off sauf les lambdas le fap peut-être le problème est la ? mettre off les swirls sans les enlevés n'est pas très productif les enlevés ca l'est cordialement
alexm22 Posté(e) le 9 Avril 2025 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2025 Vérifie ton turbo et géométrie variable...
horrido Posté(e) le 9 Avril 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2025 Bonjour, Passage garage ou ils ont juste effacé l'erreur sans pouvoir (ou vouloir) préciser l'origine. Le voyant s'est rallumé et apres passage ecuscan, il y avait une erreur P0487 et can 1016. J'ai effacé et ne sont pas revenus. Puis une erreur debitmetre, que j'ai nettoyé et effacé l'erreur. Pour le moment, ca fonctionne. A voir ultérieurement, peut etre un organe qui affole les capteurs (turbo a vérifier comme suggéré)? En tout cas, merci de vos retours.
Fabrice dubois Posté(e) le 13 Avril 2025 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2025 Bonjour, vous avez trouvé le problème ?
horrido Posté(e) le 14 Avril 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2025 Bonjour, non, en fait, je n'ai plus roulé avec depuis. Prochaine sortie ce week-end. Je ferais un retour si soucis ou pas. Cordialement.
horrido Posté(e) le 25 Avril 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2025 Bonjour, pour le moment, elle fonctionne normalement. La seule anomalie trouvée, était le capteur de pression du turbo complètement calaminé et pas mal de suie collante dans le conduit.
Recommended Posts