squat Posté(e) le 14 Avril dernier Signaler Posté(e) le 14 Avril dernier Bonsoir à tous, Un petit moment que je ne suis pas passé vous voir. Voici donc une bonne occasion de vous retrouver 🙂 J'ai posté ce sujet sur le forum du Stelvio mais comme nous avons les mêmes mécaniques je vous le soumets aussi. Je viens de faire la vidange et je constate que la jauge électronique est bloquée sur environ 1/3 plein. Elle y était déjà avant la vidange et je ne m'en étais pas préoccupé. Vidange faite et avec 5l d'huile en plus elle n'a pas bougé. Considérant qu'il en manquait de toute façon un peu (préco 5.2l avec le filtre) j'ai remis environ 0.4l. La jauge est toujours rivée sur 1/3 ? Je soupçonne donc que la jauge est défectueuse et je m'oriente vers son remplaçement. Savez vous ou elle se situe ? J'imagine qu'elle est dans la cuve dans la zone du filtre à huile ? Je préfère poser la question avant de retourner faire la taupe sous la voiture 🥵 Autre question qui m'a traversé l'esprit. Je n'ai toujours pas acheté de MES et n'ai donc pas fait la mise à zéro. Je ne vois pas pourquoi mais cela peut-il être nécessaire pour réunitialiser également la jauge ? nombre: tous les modèle n'ayant plus de jauge manuelle, la réponse vaudra pour toutes les versions. Merci de vos éclairages.
Jef43 Posté(e) le 15 Avril dernier Signaler Posté(e) le 15 Avril dernier Salut @squat, pareil j’avais du mal à avoir un niveau actualisé, puis j’ai trouvé cette procédure sur un forum US : Du coup pour la version essence méfie toi : pour avoir un niveau actualisé, le mieux est de rouler, au moins 5 min mais il faut surtout que ton moteur soit en température. Tu te gares à niveau, tu attends deux minutes moteur coupé. Tu remets le contact et tu attends que le niveau s’actualise ( cela peut durer de 5 à 20 min ! Moi je fous le contact et je ferme à clé, je reviens après 😅)
squat Posté(e) le 15 Avril dernier Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril dernier Salut @Jef43 👋. je vais refaire la procedure avec beaucoup d’attention. Néanmoins je chains que cela ne fonctionne pas car j ‘ai déjà essayé 😌 en applicant les consigned du Manuel (voisines de ce que tu as dit). nombre: au cas ou il faudrait intervenir, said tu ou est la capteur ?
squat Posté(e) le 15 Avril dernier Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril dernier Désolé pour les fautes, j’ai un correcteur auto qui aime bien les tournures anglaises 😡
squat Posté(e) le 15 Avril dernier Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril dernier J'ai entre temps trouvé l'emplacement du capteur, sous la cuve, du côté opposé au filtre:
Jef43 Posté(e) le 15 Avril dernier Signaler Posté(e) le 15 Avril dernier Ah encore ça va facile d’acces el le dis capteur tu l’as trouvé en neuf ? Ça vaut quoi ? car j’ai bien l’impression que le miens a de plus en plus de mal à faire la MAJ
squat Posté(e) le 15 Avril dernier Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril dernier Je ne l’ai pas encore commandé. Les prix oscillent enter 50 et 100€ selon les marques chez les grands dealers du net (Oscaro, Auto Doc, Mister Auto,…) À ce prix là, là décision est vite prise 😌
squat Posté(e) le 15 Avril dernier Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril dernier @Jef43, j’ai reprise ton protocole de MAJ à la lettre. Le reset a été fait au bout de 18 minutes. C’est très long et fastidieux. Au final on est satisfait mais j’ai quand même un gros doute sur la fonctionnalité de la sonde ? Peut-être encrassée ? Je vais surveiller l’evolution du nouveau et au mounded doute je la remplace.
Jef43 Posté(e) le 15 Avril dernier Signaler Posté(e) le 15 Avril dernier C’est étrange en effet, moi c'est pareil, plus le temps passe et plus la maj est longue j’attends de tes nouvelles pour le changement de sonde, j’y passerai peut être aussi à la prochaine vidange
squat Posté(e) le 16 Avril dernier Auteur Signaler Posté(e) le 16 Avril dernier @Jef43, je te tiens au courant... Pour l'instant j'hésite entre le faire à la prochaine vidange ou la changer tout de suite. Ca m'énerve un peu car je viens juste de faire la vidange avec tous les désagréments, n'ayant pas de pont, sans compter que pour changer la sonde il faut revidanger 🥵.
Jef43 Posté(e) le 16 Avril dernier Signaler Posté(e) le 16 Avril dernier Oui alors du coup j’ai regardé et j’ai vu sur autodoc la même sonde de la marque Hella pour pas trop cher Mais perso je vais attendre la prochaine vidange (dans 6000km environ, sachant que je dois en faire 1500 pour le pont du 9 mai, ça devrait porter à septembre en gros) En attendant tu m’as mis le doute et ce matin impossible d’avoir le nouveau niveau. Ou alors j’ai presque rien mangé en plus 8000km mais ça m’étonne. Du coup demain je rajouterai un peu d’huile pour voir s’il remonte ou pas mais oui c’est trop pénible ce niveau trop long à mettre à jour
squat Posté(e) le 18 Avril dernier Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril dernier Le 16/04/2025 at 20:31, Jef43 a dit : Oui alors du coup j’ai regardé et j’ai vu sur autodoc la même sonde de la marque Hella pour pas trop cher Mais perso je vais attendre la prochaine vidange (dans 6000km environ, sachant que je dois en faire 1500 pour le pont du 9 mai, ça devrait porter à septembre en gros) En attendant tu m’as mis le doute et ce matin impossible d’avoir le nouveau niveau. Ou alors j’ai presque rien mangé en plus 8000km mais ça m’étonne. Du coup demain je rajouterai un peu d’huile pour voir s’il remonte ou pas mais oui c’est trop pénible ce niveau trop long à mettre à jour C’est effectivement la sonde Hella qui est la moins chere pour environmental 50€. l’efficacité est effectivement très douteuse et encore lorsque ça fonctionne 😡
Jef43 Posté(e) le 20 Avril dernier Signaler Posté(e) le 20 Avril dernier En même temps sonde avec pas mal de pièces plastiques qui se prend de grosses variations de température… est-ce que ça peut vraiment être fiable longtemps…
Recommended Posts