Aller au contenu

squat

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    297
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par squat

  1. Bonjour deudeun, Je m'attends à quelque de chose de proche en terme de consommation. Le comportement est visiblement inchangé sur route. Pour les démarrages à froid je vais voir cela dès aujourd'hui car il fait froid dans la région angevine.
  2. Et bien voilà, c'est fait. Reprogrammation réalisée ce WE chez RS TRONIC à Angers. En plus de la conversion au bioéthanol j'hésitais à faire un stage 1, essentiellement pour ne pas fatiguer la BVA ZF8. Le responsable du centre m'a déconseillé le stage 1 car il estimait que la pompe d'injection ne débiterait pas assez. Au final nous avons nous n'avons pas fait le stage 1 mais la simple conversion a eu pour effet de doper légèrement la puissance et un peu plus le couple. Résultat: 292cv et 434 N/m de couple. Il ne reste plus qu'a apprécier le comportement de la voiture et l
  3. Je regarderai mes factures d'interventions mais autant que je sache j'ai toujours changé mes filtres aux fréquences préconisées par AR.
  4. Pas de filtre à essence, c'est étonnant. je vais regarder ce qu'ils disent sur le manuel d'entretien
  5. Merci Schtroumf bleu pour cette bonne publicité
  6. Elle est d'orgine ? Cela veut dire qu'AR a fait évoluer ses batteries. Je vais regarder laquelle est montée sur mon Stelvio.
  7. Autre possibilité Nova00, que ta batterie soit fatiguée
  8. J'ai eu le même problème une fois il y a peu en emmenant le Stelvio pour sa révision. Je l'ai signalé au garage qui n'a rien trouvé. J'ai constaté que depuis cela fonctionne de nouveau ?? nombre: le S&S fonctionne et le chauffage des sièges aussi.
  9. Les acheteurs ne se bousculent pas. Révision du prix à 200€. Franchement c'est une affaire
  10. Cette doc est vraiment bien faite pour expliquer les principes de fonctionnement de la ZF8HP45. Comme dit en MP je commence l'opération reprogrammation par un passage au banc en SP98. La reprog bioéthanol est actée mais je verrai alors pour le stage 1 en fonction des valeurs Puissance/couple mesurées. Je m'attends à trouver autours de 300cv car d'une part je trouve mon Stelvio déjà très performant et d'autre part c'est ce que l'on lit de ceux qui on eu l'occasion de faire des passages au banc. Je vous dirai le 16 janvier
  11. Merci Satdream pour tes observations et tes conseils. C'est effectivement un 1st Edition d'avril 2017. Je suis également méfiant sur les limites à ne pas dépasser. Il y aura un passage au banc en SP98 pour faire le point avant l'intervention. En cas de doutes je me limiterais à la reprogrammation bioéthanol.
  12. Rendez-vous dans 3 semaines
  13. Ça y est c'est lancé. Après des mois à chercher le bon programmateur et surtout une date compatible avec mon calendrier j'ai pris date pour reprogrammer mon Stelvio au bioéthanol. Ce sera le 16 janvier chez RS Tronic à Angers donc près de chez moi.. Bon contact, tarif correct (650€ pour le bioéthanol et 200 de plus pour le stage 1). Trois passages au banc (avant, pendant et après) pour bien mesurer ce que l'on fait. Hâte de voir ce que cela va donner
  14. Comme toujours Satdream tes réponses sont riches, claires et étayées 👍. Pour en revenir à la BVA je n'en comprends que moins et ça n'est pas rassurant, que tous les préparateurs proposent des reprogrammations qui dépassent allègrement les limites de la HP45, sauf à considérer qu'elle peut encaisse beaucoup plus que sa fiche technique
  15. Nova00, tu peux m'expliquer pour la MAJ car je ne sais pas comment faire.
  16. Bon, définitivement sur mon modèle d'avril 2017 ça ne fonctionne pas. Les MAJ n'y ont rien fait
  17. Merci Nova00. Très intéressant cet article de Squadra. Mon Stelvio est de début 2017 et comme l'écrit Squadra je le trouve pêchu et j'aurais tendance à croire qu'il dépasse les 280cv/400Nm annoncés. Dans l'absolu il faudrait le passer au banc pour le confirmer. Cela me conforte dans l'idée de ne pas faire de stage 1. J'y gagnerai peu et j'y perdrai vraisemblablement de la fiabilité. En position "D" ça envoi déjà du lourd
  18. Je suis allé regarder ce que proposent les officines de reprogrammations. En stage 1 elles proposent presque toutes + 30cv et + 60 Nm soit 460 au final. Comment cela est-il possible si la BVA ZF ne supporte que 450 Nm ??
  19. squat

    Usure des pneus

    Je viens de tester par curiosité 2,5 bars à l'avant et 2,7 à l'arrière. C'est raide et cela saute facilement donc retour aux préco AR avec 100 à 200g de plus. AL'1 tu en es ou de tes pressions de pneus ?
  20. Nova00 laisse tomber le stage 1. Notre stelvio avec ses 280cv, en mode D il envoie déjà du lourd et il Y a de quoi s'amuser, alors à quoi bon faire la course en avant ?
  21. Le temps de chargement est visiblement toujours plus court que l'affichage. Il semblerait également que le chargement en roulant fonctionne.
  22. Il n'y a pas d'autres solutions. J'ai également cherché pour mon Stelvio de 2017 sans succès
  23. Je viens de lire sur le tableau de Satdream que l'espacement des vidanges est le même sur les modèles essences que diesels: 15000 km. Je suis étonné car sur mes précédents diesels (Volvo et BMW) la préco était 30000 km ? Pour tout dire je trouve que 15000km c'est peu pour l'essence et que 30000km c'est beaucoup pour les diesels. Comment s'explique la différence ? L'huile souffre beaucoup plus sur l'essence ? Et pourquoi le même intervalle chez AR ? Des avis ?
×
×
  • Créer...