Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut salut ,

Je viens d'essayer la valise iCarsoft CR ELITE hier , et sans succès. Connexion impossible avec l'OBD de ma 147.

D'où mon message et les deux questions qui s'en suivent.

- Quelqu'un aurait-il une explication quant à l'échec de connexion ? Des raisons , la même expérience ...?

- Quelle valise utilisez-vous de votre côté ?

Une fois j'avais demandé à un garage s'il avait une valise pour Alfa , il me disait que c'était compliqué avec Alfa ; qu'il fallait un adaptateur ... Pourtant la prise OBD est bien standardisée , non ? Je saisi pas bien sa réponse en fait , mais ce que je sais c'est que je galère encore.

Réponse , d'iCarsoft France : faut faire la mise à jour et on verra ... J'y crois moyen franchement.

Merci à tous.

Posté(e)

bonjour,

il me semble avoir lu que l'ont te conseillais de prendre MES pour avoir un accès facile a tous les boitiers du groupe FIAT

mais le dialogue est possible avec une valise multi marques

tu as peut être un problème avec le dernier Protocol alfa j'ais eu le problème avec MES qui

ne se connectait pas sur une Giulia

la solution est la mise a jour du logiciel

cordialement

Posté(e)
il y a une heure, franky12 a dit :

il me semble avoir lu que l'ont te conseillais de prendre MES pour avoir un accès facile a tous les boitiers du groupe FIAT

mais le dialogue est possible avec une valise multi marques

tu as peut être un problème avec le dernier Protocol alfa j'ais eu le problème avec MES qui

ne se connectait pas sur une Giulia

la solution est la mise a jour du logiciel

Oui je sais pour MES , c'est ce que j'ai essayé de suite. PAr contre j'ai eu une mauvaise surprise en voulant ouvrir l'ELM327 pour voir. Apparemment deux composant semble bien noircis....Pourtant elle à l'aire de réagir "un minimum" sachant que le compteur kilométrique ne clignote plus , et mise à 0 du niveau du réservoir d'essence instantanément après branchement de l'ELM ; curieusement d'ailleurs vu son état interne.

J'ai essayé avec autre chose que mon iphone , un PC portable , et idem , pas de communication non plus avec l'ELM.

Du coup j'ai demandé à quelqu'un de me prêter sa valise pour tester . la CR ELITE n'ayant rien d'autre sous la main ; et idem.

Quand tu parles de mise à jour MES , tu as la 5.3 ?

Je vais tenter aussi la màj pour la CR ELITE pour voir...

Posté(e)

Vu le coût d’une ELM et des câbles couleurs pour nos alfa, ça vaut peut être le coût d’investir 

Posté(e)
Le 18/05/2025 at 08:36, Jef43 a dit :

Vu le coût d’une ELM et des câbles couleurs pour nos alfa, ça vaut peut être le coût d’investir 

Ouai c'est vrai après l'ELM serait pas forcément mon premier choix sachant que selon le site de MES , il y a des problèmes de compatibilité certaines fois avec...

Tu entends quoi au fait par câbles couleurs ?

Posté(e)

Tiens voilà celle que j’ai prise car compatible avec la Giulia :

https://multiecuscan.fr/index.php?id_product=71&rewrite=obdlink-sx-usb-interface-de-diagnostic-professionnelle-16-bits-special-multiecuscan&controller=product

Et pour les câbles, il te faut ça : ils permettent d’accéder à certaines fonctions (MES te dis quel câble mettre suivant ce que tu fais)

https://multiecuscan.fr/index.php?id_product=88&rewrite=adaptateurs-multiecusan-pour-fiat-alfa-lancia-6-couleurs&controller=product

Posté(e)
Le 19/05/2025 at 13:41, Jef43 a dit :

Tiens voilà celle que j’ai prise car compatible avec la Giulia :

https://multiecuscan.fr/index.php?id_product=71&rewrite=obdlink-sx-usb-interface-de-diagnostic-professionnelle-16-bits-special-multiecuscan&controller=product

Et pour les câbles, il te faut ça : ils permettent d’accéder à certaines fonctions (MES te dis quel câble mettre suivant ce que tu fais)

https://multiecuscan.fr/index.php?id_product=88&rewrite=adaptateurs-multiecusan-pour-fiat-alfa-lancia-6-couleurs&controller=product

Ok , Merci Jef.

Je comprend pas quand-mm qu'on soit obligé de passer par des trucs comme ça alors qu'on a des valises multi marques qui sont "censé" ETRE MULTIMARQUES ....🤬.

Posté(e)

bonjour,

il faut comprendre que les constructeurs veulent réparer leurs voiture dans leurs réseaux

et ne pas enrichir les concurrents

le problème est identique pour les marques allemandes avec VCDS et la connectique qui n'est pas OBD sauf pour le groupe VAG

cordialement

Posté(e)

Je comprend ce que tu dis.

Mais à ce moment là , on fait pas de pub mensongère en disant que ça prends en compte Alfa alors que RIEN DU TOUT. Les modèles sont bien référencés mais absolument rien ne fonctionne sauf le diagramme de voltage dont on se fout royalement....

J'ai eu Icarsoft france et US , ils doivent me rappeler car ils disent que c'est pas du tout normal eux-mêmes !

Bon....toujours pas d'appel par contre !!!

Posté(e)

J'ai une petite clé Klavkaar en BT avec leur logiciel sur mon smartphone. Et bien par exemple c'est multimarque : je m'en sers pour la 207 de ma compagne et elle reste dans la Giulia au cas ou j'aurai un voyant moteur en étant loin de la maison. Mais tu n'as accès qu'au voyant moteur, son code défaut, et la possibilité d'effacer le code défaut... Pour le reste (Alignement de proxis, ABS, Confort,  Boite de Vitesses, Mise à zéro Service Vidange,...) il faut MES qui couvre plein de Véhicules de l'ex groupe FCA (ALFA, FIAT,JEEP, LANCIA...)

Posté(e)
Le 25/05/2025 at 08:11, Jef43 a dit :

J'ai une petite clé Klavkaar en BT avec leur logiciel sur mon smartphone. Et bien par exemple c'est multimarque : je m'en sers pour la 207 de ma compagne et elle reste dans la Giulia au cas ou j'aurai un voyant moteur en étant loin de la maison. Mais tu n'as accès qu'au voyant moteur, son code défaut, et la possibilité d'effacer le code défaut... Pour le reste (Alignement de proxis, ABS, Confort,  Boite de Vitesses, Mise à zéro Service Vidange,...) il faut MES qui couvre plein de Véhicules de l'ex groupe FCA (ALFA, FIAT,JEEP, LANCIA...)

Ok merci pour l'info Jef.

• Créer...