Kartuch Posté(e) Vendredi dernier à 04:57 Signaler Posté(e) Vendredi dernier à 04:57 Bonjour, malgré quelques recherches sur le forum, je ne trouve pas ou peux d’infos sur les barres de toit sur le Stelvio. Je sais qu’il existe les rails fermé "longitudinaux" pour ensuite fixer par dessus des barres de toit, et les barres de toits qui se fixent avec des sortes de "griffes" au dessus des portes. Je serais en premier lieux intéressé par le montage de rails, souvent en option et donc monté d’usine. Des personnes ont deja monté ça eux même ? Pour info j’ai un toit panoramique.
Jef43 Posté(e) hier à 07:57 Signaler Posté(e) hier à 07:57 Cela dépend de ton équipement de série (ci dessous deux montages possibles) Pour les barres les Thules sont très bien et compatible toit panoramique (que tu ne pourras plus ouvrir, au mieux entrebâiller mais ça devient très bruyant avec les barres) Voici ma Giulia équipée avec (modèle pince sur arches de toit) Et le Stelvio d’un très bon copain à moi (modèle sur barres de toit)
Kartuch Posté(e) il y a 21 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 21 heures Ah d’accord merci, j’ai pas les rails comme sur la photo du stelvio. Le modèle a pinces n’abime pas ou déforme pas la carrosserie ?
Jef43 Posté(e) il y a 21 heures Signaler Posté(e) il y a 21 heures Non pas du tout il y a 4 gros pieds en caoutchouc à la forme du toit, et les pinces viennent se prendre dans les trous que tu vois quand tu ouvres tes portes. Sur les modèles Thule comme les miens il y a un indicateur de couple de serrage maxi pour bloquer comme il faut les barres sans rien abimer Et il y a même 4 stickers transparents livrés avec pour protéger la carrosserie mais je ne les ai pas mis. J’utilise ce système depuis 1 Fiat Bravo et 3 Alfa (159, Giulietta et Giulia) et tant que tu poses sur une carrosserie propre ça n’abîme pas. Mieux encore : quand tu changes d’auto tu ne changes que les crochets et les pieds en caoutchouc et tu règles au nouvel entraxe suivant la notice. Donc tu peux garder les barres treeees longtemps
Kartuch Posté(e) il y a 20 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 20 heures Bon bah je vais partir la dessus alors 😁 merci !
joe le taxi Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures Il y a 23 heures, Jef43 a dit : Et le Stelvio d’un très bon copain à moi (modèle sur barres de toit) Hello, @Jef43 tu as eu l'occasion de prendre le volant du QV de ton copain ? Ça doit être hors norme !
Recommended Posts