Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai eu un voyant moteur il y a 2 mois environ, avec le code erreur P0430 Catalyseur 2 (signal fort, fatal), et puis lorsque le garagiste a effacé le code erreur il n'est pas réapparu jusqu'à la semaine dernière. J'ai refait tourner MES et le même code erreur est apparu. Je l'ai effacé et il n'est plus revenu depuis, mais je m'attends à ce qu'il revienne bientôt. 

Parallèlement, petit souci lors du démarrage à froid : la voiture "hésite" un peu lors du démarrage. Elle semble tousser un peu avant de démarrer. Ensuite elle roule parfaitement. 

Je précise qu'elle a 72.000 kms, donc je serais assez étonné qu'un catalyseur puisse être encrassé...pensez-vous que ce soient les sondes lambda du catalyseur 2 qui soient fatiguées ? ou autre souci ? 

Merci d'avance de vos avis

Bonne soirée !

Posté(e)

Les bougies ont été changées en début d'année dernière. Pour les bobines, je ne sais pas si elles ont déjà été changées, je ne retrouve pas cet élément dans le dossier de la voiture (que j'ai achetée en mai 2024).

Posté(e)

Pour tes démarrages hésitants, cela pourrait être une bonne piste. En plus facile à changer et c’est une pièce d’usure. 

Si tu as un mauvais allumage, cela peut entraîner des soucis au catalyseur… je commencerais par la

Posté(e)

Merci beaucoup ! Je vais investiguer le sujet des bobines. Si ce n'est pas ça, quelles seraient les pistes suivantes ? 

• Créer...