manuavig Posté(e) le 18 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2006 Bonjour à tous J'ai besoin de conseils alfistes car j'hésite entre deux voitures d'occasion : - une 166 de Mars 2004 avec 73000 km au compteur (c'est un particulier) en 3,2 V6 Sélective pour un prix de 13 900 euros (la peinture semble à refaire selon le propriétaire actuel). - une 166 de juillet 2004 avec 44000 km (vendue par un professionnel: Peugeot Paris 75) en 3,0 V6 sporttronic Sélective pour un prix de 17900 euros. Elle est garantie 1 an. En équipement, elles sont très proches sauf pour que la première a le toit ouvrant et des jantes 18. Mon problème, c'est que je ne connais pas ces deux moteurs et la boite sportronic . Je ne connais que le 2,5 V6 que j'ai conduit sur une 156 et une 166. Que me conseilleriez vous ???
Alfiste16 Posté(e) le 18 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2006 Si tu veux plus des perfs, le 3.2 sera mieux et surtout il consomme moins que le 3.0 d'origine Avec la boite auto, ca fait encore augmenter la consommation La boite sportronic est une boite 4 vitesses alors qu'avec le 3.2, c'est 6 vitesses manuelles Par contre je trouve la 3.2 relativement bradée
manuavig Posté(e) le 18 Novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2006 (modifié) Apparemment cela s'explique par son état extérieur (bcoup de rayures mais pas de problème de carrosserie) car une peinture à refaire, c'est pas donné et ça doit donc arrêter nbre d'acheteurs. Et puis elle est kilométrée pour une voiture de 2 ans et demi. Ou alors il y a un autre problème que j'ignore Modifié le 18 Novembre 2006 par Biscione33
Alfiste16 Posté(e) le 18 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2006 Le mieux reste des les essayer toutes les 2 mais perso, j'opterai pour la 3.2 V6 quit à refaire la peinture Un petit conseil : négocie le prix, car ce ne sont pas les acheteurs qui doivent se bousculer sur son annonce
manuavig Posté(e) le 18 Novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2006 (modifié) C'est vrai que la 3,2 l est plus attirante mais le proprio refuse dés le départ la moindre négociation en termes de prix, prétextant l'écart entre son prix d'origine et son prix de vente actuel Certes son prix me parait bon, mais ce genre de fermeté dés le premier contact a plutôt tendance à me refroidir (question de principe plus qu'autre chose ) et c'est pour cette raison que je regarde aussi ailleurs . Et puis il faut compter combien pour une peinture à refaire ??? Merci pour vos réponses... Modifié le 18 Novembre 2006 par Biscione33
Invité david v6 Posté(e) le 18 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2006 (modifié) tout depend aimes-tu rouler en automatique oui ou non? LES 2.5,3.0 et 3.2 c'est le meme moule donc RAS!!! une 166 3.2 de 2004 pour 14000eur c'est pas cher!!!c'est meme pas le prix pour un poele a Diesel 2.4!! tres important la courroie a ete remplace oui ou non, car c'est encore +-1000eur plus la peinture etc.... a ce moment là tu es presque au prix de la 3.0l et niveaux performance c'est +-la meme chose avec un petit avantage pour la 3.2l!! Modifié le 18 Novembre 2006 par david v6
manuavig Posté(e) le 18 Novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2006 (modifié) Je n'ai jamais conduit la moindre auto avec une boite auto . Pour la courroie, elle n'a pas été changé mais apparemment c'est à 120 000 km ou 5 ans qu'il faut le faire ??? Il est vrai que celle qui est en vente chez Peugeot m'attire aussi car sa garantie 1 an, son moindre kilométrage et une peinture extérieure nikel ça pèse assez lourd !!! Mais c'est une sprotronic et je vois lis bcoup de critiques sur cette boite à 4 rapports seulement .... EDIT: Pour répondre, utilise le bouton tout en bas de la page, celui qui est à la fin de chaque message sert uniquement à le citer quand il est trop éloigné de ta réponse . Merci, Team ARO. Modifié le 19 Novembre 2006 par Biscione33
Invité david v6 Posté(e) le 18 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2006 non non la courroie change là +-80000kms c'est un bon conseil mon papa a une 2.5 sportronic et il c'est vrai que cette boite n'as que 4 rapport...mais bon niveau plaisir de conduite c'est super!!!c'est toi qui doit s'avoir si tu veux rouler en automatique oui ou non une peinture complete c'est +- 2500eur courroie +- 1500 eur ---------- +- 4000eur +achat de la voiture 13900eur=+-17900eur(le prix de la sportronic)
Alfiste042 Posté(e) le 19 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2006 Pour moi le 3.2 car le 3.0 avec la boite auto en conduite sport c'est vraiment pas le top .
Coeur de Lion Posté(e) le 19 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2006 Le mieux reste des les essayer toutes les 2 mais perso, j'opterai pour la 3.2 V6 quit à refaire la peinture Un petit conseil : négocie le prix, car ce ne sont pas les acheteurs qui doivent se bousculer sur son annonce D'accord avec Alfist16 bien que sans voir les véhicules, pas évident! Perso, la boite auto, bien que très agréable, je n'apprécie guère! Elle gomme de manière assez sensible la vivacité du V6 (2,5 ou 3,0L) surtout avec 4 rapports mais ensuite, c'est affaire de goûts! Essaye les toutes les deux bien évidamment, tu te fera déjà ton avis perso et, en en faisant la "synthèse" avec nos avis et peut-être d'autre ailleur, ça devrais déjà t'éclaircir les idées! Essaye aussi de trouver sur le net des sites qui en parle, bien que pas évident, ça doit ce trouver! Je te donne déjà ces liens qui je l'espère t'apporteront de petits éléments de réfléxions....(?) : http://fredbarteam.free.fr/Etudes/HTML/Alfa_166.htm http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/es...784_alfa166.php
Fafa GTA Posté(e) le 5 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2007 Je vais donner là un avis personel qui n'engage que moi. Une Alfa à boîte automatique, ce n'est pas tout à fait ça... La boîte auto doit consommer autant que le moteur... Pour en conduire depuis plus de quatre ans, le V6 3.2 et la boîte 6 forment un ensemble génial. Pour une peinture complète il te faudra compter dans les 2.000 €. A prendre en compte avec le prix de vente.
fra159 Posté(e) le 5 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2007 2000 euro, c'estvraiment pas chère, moi je pencherais plus pour 3000 car elle est grande la166....
CEP Posté(e) le 5 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2007 Je pense aussi qu'une belle peinture soignée (pas un camouflage) c'est au moins 2500 euros au minimum. Sans compter qu'en cas de peinture sur une voiture d'occase on en profite évidemment pour refaire l'un ou l'autres petits coups.
Jil Posté(e) le 12 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2007 salut entierrement d'accord avec le prix de la peinture, mais bon les 1500€ pour la courroie ca peut etre un peu cher! Exemple perso: 166 2.0TS=> Courroie de distri, correcteur de phase, courroie d'abre d'équilibrage, courroie accessoire, galets et tt le reste + géométrie complete pour 1000€ en concession alfa de ma région! voila! bon perso pour la question de base je me porterais plus sur le 3.2! les boites auto ca jamais! et sa consomme plus comme on l'as deja dis bonne réfléction ++
Coeur de Lion Posté(e) le 14 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2007 1000 €? Il est gentil ton garagiste!!! Garde le surtout!
Recommended Posts