ALFA3329 Posté(e) le 12 Juin dernier Signaler Posté(e) le 12 Juin dernier Bonjour Je crois que j ai soucis au niveau de mon vase d expansion. J ai refais la purge du liquide en suivant la rta, le liquide arrive bien au vis de purge lors du remplissage. Et ensuite démarrage avec le tuyau d'eau dégazage directement ds le vase, le liquide retourne bien dans celui ci. Je remets le bouchon, le niveau est au max à froid, je laisse tourner au ralenti pour que la voiture chauffe et que le ventilo se lance. Et ç est la que ça m inquiète. Le liquide dans le vase d expansion au fur et à mesure diminu au point que le vase se retrouve vide. Et la durite après le calorstat, celle qui ça au radiateur est super dure est chaude. Dans la voiture, le chauffage fctionne bien. Ventilo ç est déclenché à 90 degrés. Est ce normal ? J ai peut être une théorie à se vase qui se vide et ne se remplit pas quand le moteur est en route. Le bouchon du vase d expansion serait il défectueux, au point que la soupape de tarage ne fctionne plus et ne se ouvre plus et donc trop de pression pour laisser le liquide provenant du tuyau de retour revenir dans le vase d expansion et le reremplir ?? Ou problème de pompe à eau qui ne refoule plus le liquide vers le vase quand le moteur est sous pression et chaud... Pourtant à froid j ai bien un refoulement et le liquide revient ds le vase.??? Le calorstat est neuf. J ai effectué un test pour savoir si les échappements remontent par le vase, avec l accessoire qui comporte le liquide bleu et celui ci ne vire pas au jaune/vert il reste couleur bleue. Voili si quelqu un a une idée ? J ai lu que le bouchon si il est trop serré peut bloquer également sa valve de dépression... Mais même en le serrant juste ce qui faut j ai cette diminution inquiétante dans le vase. A froid j ai regardé... Le liquide reste bien au niveau max et pas de perte de liquide Et voiture éteinte à chaud, la pression dans le circuit reste longtemps présente et le liquide dans le vase reste vide... Ne revenant à la normal qu après un long moment Voilà pour moi... Si quelqu un a un avis ^^ Merci
Tetededelco Posté(e) le 12 Juin dernier Signaler Posté(e) le 12 Juin dernier Salut, Ce n'est pas trop fréquent sur nos Alfa, mais ça pourrait être une poulie de pompe à eau dessertie...
ALFA3329 Posté(e) le 18 Juin dernier Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin dernier Merci pour le retour... Effectivement j ai lu des trucs sur ce problème. Je vais devoir investiguer la dessus. J ai acheté la voiture d occasion et la courroie de distri à été faite il y a même pas 5000 km, j imagine que la pompe avait été changée.... Enfin bon comme j ai pas réussi a avoir les factures...
Tetededelco Posté(e) le 22 Juin dernier Signaler Posté(e) le 22 Juin dernier Et souvent, ceux qui vont revendre leur voiture, monte une sous marque de LaCroix WC, donc mort rapide...
anm13 Posté(e) le 7 Juillet dernier Signaler Posté(e) le 7 Juillet dernier (modifié) Si la voiture ne chauffe pas et qu'il n'y a pas de signe visible de joint de culasse, il se peut que la purge ait mal été faite, des fois les jtd et ts sont un peu récalcitrants, lorsque le moteur est chaud il faut essayer sans prendre de risques d'ouvrir gentiment le vase d'expansion, si des bulles remontent ainsi que le niveau dans le vase, c'est qu'il reste de l'air dans le circuit, sur un 1.9 jtd qui avait le même problème après remplacement de la pompe à eau on a fait la manipulation 2 fois et ensuite tout est rentré dans l'ordre. Modifié le 7 Juillet dernier par anm13
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