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Posté(e)

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir ma 156 de 2003 donc phase2  avec un seule clé en triste état et plus de centralisation.IMG_20250613_200202.jpg.748803230b3eb6ea0816b46117834041.jpgIMG_20250613_200210.jpg.12a99f1706f3c508ae5a6c2025a3566a.jpgIMG_20250613_200229.jpg.f6c30ce2e1c1956dd994f79d52311677.jpg

 

Je travaille  au magasin de pièces de rechange Stellantis de Vesoul où on a un atelier qui fabrique les clés pour les véhicules ex PSA dont certains (boxer/jumper/biper/nemo) qui utilisent une technologie fiat. nous avons donc une machine reliée en ligne à la base de données fiat CSPS.

J'ai donc entré le vin de ma 156 dans cette machine et j'ai réussi à sortir la carte code :

IMG_20250613_200300.jpg.0c208e45f691afc9bd856837a9452e13.jpgJ'ai vérifié, le code mécanique est celui de ma clé et l'atelier saura me faire ce taillage.

Me restait plus qu'à trouver des clés vierges, mais c'est là que j'ai peut-être fait une connerie.

Recherche sur Ali express 

J'ai que les clés de cette forme sont vendues pour 147/156/GT au choix en 2 ou 3 boutons

J'ai vu en premier la photo de la 3 boutons, un ouverture, 1 fermeture et 1 coffre, je n'avais pas l'original sous la main, et je me suis dit c'est ça qu'il me faut donc j'en ai commandé 2 

Screenshot_2025-06-13-23-05-10-283_com.alibaba.aliexpresshd.jpg.eaea3c4893b150b226ec0e882321ab1c.jpg

a 27€ pièce, alors que je crois que j'aurais dû commander 

Screenshot_2025-06-13-23-17-11-226_com.alibaba.aliexpresshd.jpg.1e6be7eed914b395fb411de55aac9e80.jpg

Au même prix.

Ma question : est ce que ça va être compatible? c'est quoi la différence entre les deux, une histoire d'année modèle ?

Ou achetez vous vos clés?

J'imagine qu'un petit garage saura me les programmer, sinon, quel matériel faudrait -il?

Posté(e)

bonjour,

la différence qu'il peut y avoir c'est la fréquence de l'émetteur

que tu ais 2, 4, ou 6 boutons ne change rien

il faut une valise qui encode les clés peut être avec M.E.S mais je ne sais pas j'ais un appareil pour ca donc pas regarder dans M.E.S si c'est possible

mais je pense que oui si j'ais le temps demain je regarde avec M.E.S

 

cordialement

  • il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,
Il ne suffisait pas juste de changer le boîtier de la clef ?
Ca faisait déjà une clé en état de marche pour quelques euros.

Si la centralisation ne fonctionne pas, ça ne vient pas de la clé mais du véhicule (le boîtier se trouve dans le coffre).
A moins que tu ne parles du bouton qui ne fonctionne pas et donc c'est soit le caoutchouc foutu ou l'interrupteur à réparer/remplacer.
Pareil, l'interrupteur c'est quelques euros mais souvent, c''est le petite lamelle à l'intérieur qui est usée.

Modifié par Alfa-Duke
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