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Posté(e)

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir ma 156 de 2003 donc phase2  avec un seule clé en triste état et plus de centralisation.IMG_20250613_200202.jpg.748803230b3eb6ea0816b46117834041.jpgIMG_20250613_200210.jpg.12a99f1706f3c508ae5a6c2025a3566a.jpgIMG_20250613_200229.jpg.f6c30ce2e1c1956dd994f79d52311677.jpg

 

Je travaille  au magasin de pièces de rechange Stellantis de Vesoul où on a un atelier qui fabrique les clés pour les véhicules ex PSA dont certains (boxer/jumper/biper/nemo) qui utilisent une technologie fiat. nous avons donc une machine reliée en ligne à la base de données fiat CSPS.

J'ai donc entré le vin de ma 156 dans cette machine et j'ai réussi à sortir la carte code :

IMG_20250613_200300.jpg.0c208e45f691afc9bd856837a9452e13.jpgJ'ai vérifié, le code mécanique est celui de ma clé et l'atelier saura me faire ce taillage.

Me restait plus qu'à trouver des clés vierges, mais c'est là que j'ai peut-être fait une connerie.

Recherche sur Ali express 

J'ai que les clés de cette forme sont vendues pour 147/156/GT au choix en 2 ou 3 boutons

J'ai vu en premier la photo de la 3 boutons, un ouverture, 1 fermeture et 1 coffre, je n'avais pas l'original sous la main, et je me suis dit c'est ça qu'il me faut donc j'en ai commandé 2 

Screenshot_2025-06-13-23-05-10-283_com.alibaba.aliexpresshd.jpg.eaea3c4893b150b226ec0e882321ab1c.jpg

a 27€ pièce, alors que je crois que j'aurais dû commander 

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Au même prix.

Ma question : est ce que ça va être compatible? c'est quoi la différence entre les deux, une histoire d'année modèle ?

Ou achetez vous vos clés?

J'imagine qu'un petit garage saura me les programmer, sinon, quel matériel faudrait -il?

Posté(e)

bonjour,

la différence qu'il peut y avoir c'est la fréquence de l'émetteur

que tu ais 2, 4, ou 6 boutons ne change rien

il faut une valise qui encode les clés peut être avec M.E.S mais je ne sais pas j'ais un appareil pour ca donc pas regarder dans M.E.S si c'est possible

mais je pense que oui si j'ais le temps demain je regarde avec M.E.S

 

cordialement

  • il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,
Il ne suffisait pas juste de changer le boîtier de la clef ?
Ca faisait déjà une clé en état de marche pour quelques euros.

Si la centralisation ne fonctionne pas, ça ne vient pas de la clé mais du véhicule (le boîtier se trouve dans le coffre).
A moins que tu ne parles du bouton qui ne fonctionne pas et donc c'est soit le caoutchouc foutu ou l'interrupteur à réparer/remplacer.
Pareil, l'interrupteur c'est quelques euros mais souvent, c''est le petite lamelle à l'intérieur qui est usée.

Modifié par Alfa-Duke
  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Bonjour,

 

déjà 3 mois que j'ai posté, et mon problème de clé n'est pas résolu, pire, il s'est agravé.

ce n'était pas qu'un problème de bouton, car le boitier de ma seule clé est vide, pas de carte électronique.

un jour, il est devenu impossible de démarrer avec le voyant clé qui reste allumé et le code  OBD U1600 quand on fait un diag

heureusement il me semblait avoir lu une procédure de secours dans le manuel ou l'on fait le code transpondeur à la pédale en comptant les clignotements voyant, et ça fonctionne, juste il faut une bonne minute pour démarrer.

comme j'avais déjà mes nouvelles clés, j'ai investi dans le logiciel alfaobd avec l'interface qui va bien.

Je me connecte à la centrale immo, il connait bien le code transpondeur, c'est le bon, mais il ne détecte aucune clé, ni les neuves, ni la vielle, je pense donc que c'est la bague réceptrice qui est HS, j'en cherche une.

Je me dit à défaut de démarrage, je peux peut-être programmer la centralisation, mais impossible de me connecter à la centrale RF, serait-elle défectueuse?

l'outil me dit de vérifier la présence d'une centrale et l'alimentation de celle ci.

Posté(e)

 Bonjour,
 

Citation

ce n'était pas qu'un problème de bouton, car le boitier de ma seule clé est vide, pas de carte électronique.



Oublie ce que j'ai dit dans mon post précédent alors, le boitier à l'arrière sert uniquement à recevoir les ondes de la télécommande. (ce que tu appelles centrale RF)

Ce qui gère la centralisation est le boitier de service (centrale services) derrière ou en dessous des fusibles habitacle (en dessous à gauche du volant).
L'antidémarrage, l'antenne du neiman, la centralisation etc est relié à la centrale services.

Tu n'as pas de carte électronique mais je suppose que tu as quand même le transpondeur ? Je suppose ... Sinon elle n'aurait jamais démarré auparavant.

Au pire du pire, il y a des kits à vendre avec barillet, clefs, ecu etc. Ce qui est embêtant c'est que généralement, ils ne fournissent pas les barillets des deux portes avant et donc d'avoir deux jeux de clefs différents.


Vérifie ton antenne neiman, rapproche la le plus possible de la clef, vérifier son cablage et les connectiques de la centrale (oxydation, mauvais contacts ?).

Je te laisse le schéma de la centralisation si ça peut t'avancer dans tes recherches :

IMG_20251001_093050.jpg.0e159e69363480465ccfbb0bed074256.jpg

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