Pascal70 Posté(e) le 13 Juin dernier Signaler Posté(e) le 13 Juin dernier Bonjour, Je viens d'acquérir ma 156 de 2003 donc phase2 avec un seule clé en triste état et plus de centralisation. Je travaille au magasin de pièces de rechange Stellantis de Vesoul où on a un atelier qui fabrique les clés pour les véhicules ex PSA dont certains (boxer/jumper/biper/nemo) qui utilisent une technologie fiat. nous avons donc une machine reliée en ligne à la base de données fiat CSPS. J'ai donc entré le vin de ma 156 dans cette machine et j'ai réussi à sortir la carte code : J'ai vérifié, le code mécanique est celui de ma clé et l'atelier saura me faire ce taillage. Me restait plus qu'à trouver des clés vierges, mais c'est là que j'ai peut-être fait une connerie. Recherche sur Ali express J'ai que les clés de cette forme sont vendues pour 147/156/GT au choix en 2 ou 3 boutons J'ai vu en premier la photo de la 3 boutons, un ouverture, 1 fermeture et 1 coffre, je n'avais pas l'original sous la main, et je me suis dit c'est ça qu'il me faut donc j'en ai commandé 2 a 27€ pièce, alors que je crois que j'aurais dû commander Au même prix. Ma question : est ce que ça va être compatible? c'est quoi la différence entre les deux, une histoire d'année modèle ? Ou achetez vous vos clés? J'imagine qu'un petit garage saura me les programmer, sinon, quel matériel faudrait -il?
franky12 Posté(e) le 14 Juin dernier Signaler Posté(e) le 14 Juin dernier bonjour, la différence qu'il peut y avoir c'est la fréquence de l'émetteur que tu ais 2, 4, ou 6 boutons ne change rien il faut une valise qui encode les clés peut être avec M.E.S mais je ne sais pas j'ais un appareil pour ca donc pas regarder dans M.E.S si c'est possible mais je pense que oui si j'ais le temps demain je regarde avec M.E.S cordialement
Pascal70 Posté(e) le 14 Juin dernier Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin dernier OK, les 2 sont indiquées en 433Mhz.
Pascal70 Posté(e) le 14 Juin dernier Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin dernier Et les 2 avec un puce ID48.
Alfa-Duke Posté(e) le 12 Août dernier Signaler Posté(e) le 12 Août dernier (modifié) Bonjour, Il ne suffisait pas juste de changer le boîtier de la clef ? Ca faisait déjà une clé en état de marche pour quelques euros. Si la centralisation ne fonctionne pas, ça ne vient pas de la clé mais du véhicule (le boîtier se trouve dans le coffre). A moins que tu ne parles du bouton qui ne fonctionne pas et donc c'est soit le caoutchouc foutu ou l'interrupteur à réparer/remplacer. Pareil, l'interrupteur c'est quelques euros mais souvent, c''est le petite lamelle à l'intérieur qui est usée. Modifié le 12 Août dernier par Alfa-Duke
Pascal70 Posté(e) hier à 08:17 Auteur Signaler Posté(e) hier à 08:17 Bonjour, déjà 3 mois que j'ai posté, et mon problème de clé n'est pas résolu, pire, il s'est agravé. ce n'était pas qu'un problème de bouton, car le boitier de ma seule clé est vide, pas de carte électronique. un jour, il est devenu impossible de démarrer avec le voyant clé qui reste allumé et le code OBD U1600 quand on fait un diag heureusement il me semblait avoir lu une procédure de secours dans le manuel ou l'on fait le code transpondeur à la pédale en comptant les clignotements voyant, et ça fonctionne, juste il faut une bonne minute pour démarrer. comme j'avais déjà mes nouvelles clés, j'ai investi dans le logiciel alfaobd avec l'interface qui va bien. Je me connecte à la centrale immo, il connait bien le code transpondeur, c'est le bon, mais il ne détecte aucune clé, ni les neuves, ni la vielle, je pense donc que c'est la bague réceptrice qui est HS, j'en cherche une. Je me dit à défaut de démarrage, je peux peut-être programmer la centralisation, mais impossible de me connecter à la centrale RF, serait-elle défectueuse? l'outil me dit de vérifier la présence d'une centrale et l'alimentation de celle ci.
Alfa-Duke Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Bonjour, Citation ce n'était pas qu'un problème de bouton, car le boitier de ma seule clé est vide, pas de carte électronique. Oublie ce que j'ai dit dans mon post précédent alors, le boitier à l'arrière sert uniquement à recevoir les ondes de la télécommande. (ce que tu appelles centrale RF) Ce qui gère la centralisation est le boitier de service (centrale services) derrière ou en dessous des fusibles habitacle (en dessous à gauche du volant). L'antidémarrage, l'antenne du neiman, la centralisation etc est relié à la centrale services. Tu n'as pas de carte électronique mais je suppose que tu as quand même le transpondeur ? Je suppose ... Sinon elle n'aurait jamais démarré auparavant. Au pire du pire, il y a des kits à vendre avec barillet, clefs, ecu etc. Ce qui est embêtant c'est que généralement, ils ne fournissent pas les barillets des deux portes avant et donc d'avoir deux jeux de clefs différents. Vérifie ton antenne neiman, rapproche la le plus possible de la clef, vérifier son cablage et les connectiques de la centrale (oxydation, mauvais contacts ?). Je te laisse le schéma de la centralisation si ça peut t'avancer dans tes recherches :
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