svsorupteur Posté(e) le 16 Juin dernier Signaler Posté(e) le 16 Juin dernier SAlut à tous! Je viens chercher de l'aide tellement j'en ai marre de m'arracher les cheveux J'ai récupérée une Lancia Delta 1.8 DiTjet (en clair une alfa 159 TBi), qui me pose quelques soucis! Elle avait le soucis de joint de la pompe à huile qui laisse passer l'air, je l'ai changé avec succès, et j'en ai profité pour changer la distribution. Quitte à être dessus, j'ai changé la valve PCV (le bloc au dessus du moteur au complet!), le moteur avait tendance à fumer au démarrage! J'étais content du résultat, je suis parti pour une petite balade, avec un résultat mitigé : Au ralenti, parfait, rien à dire, si je suis à l'arrêt et que je mets des coups de gaz aucuns soucis...en roulant sur le couple tranquillement aucun soucis, en laissant la voiture en 2eme à 50/60KM/H pour voir comment elle va vers 4/5000Tr/min, aucun soucis. Le problème intervient quand je suis en roulant vers 90/100Km/H (en 4Eme ou 5eme ou 6eme) et que j'appuie sur la pédale de gaz, on sent le turbo qui tente de pousser mais n'y arrive pas et je me retrouve avec la voiture qui tremble, et au final voyant moteur.... Les erreurs enregistrées sont P0300 et P0301 ( ratés d'allumage cylindre 1), j'ai intervertis les bobines entre les cylindres 1 et 3, et l'erreur re-apparait sur le cylindre 1 donc la bobine doit etre ok... J'ai pensé qu'un problème d'alimentation en carburant sur l'injecteur du cylindre 1 pouvait être un problème, j'ai donc décidé de sortir les gros moyens, j'ai acheté une machine pour laver et tester les injecteurs (autool CT400) pour pouvoir nettoyer moi même les injecteurs. Ils étaient bien noir, et le lavage à fait du bien mais malheureusement c'est toujours le même soucis qui revient... J'avoue que je commence à sécher un peu et me demande ce qui peut poser soucis....on a vraiment le sentiment que c'est au moment où le turbo "envoie" que ca pose problème.... Si je roule à 2000TR/min en 6eme super cool, pas de soucis, mais dès que j'enfonce la pédale BIM erreurs avec ratés d'allumage et la sensation du moteur qui tremble... Merci d'avance pour ceux qui auront lu mon pavé, et surtout ceux qui auraient une piste !!
Cédric159 Posté(e) le 17 Juin dernier Signaler Posté(e) le 17 Juin dernier Salut. Je me doute que tu as deja vérifié, Mais les bougies sont ok ? Sur le TBI c est tous les 60000 km.
Jef43 Posté(e) le 18 Juin dernier Signaler Posté(e) le 18 Juin dernier Bonjour Oui je confirme j’ai eu le soucis sur la voiture de madame, vérifie la bougie même si récente : mêmes symptômes, je change la bobine car bougies neuves montées 1 mois avant… et bien malgré que ce soit des Bosch, il y en avait une hs ! J’ai mis du ngk depuis…
Cédric159 Posté(e) le 18 Juin dernier Signaler Posté(e) le 18 Juin dernier La bonne nouvelle c est que si c est ça au moins c est facile 🙂
Recommended Posts