LOLITO95 Posté(e) le 20 Juin 2025 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2025 Hello la communauté Commande en cours d'une ALFA Junior (livraison en septembre). Celle ci sera ma 1ere d'une longue série j'espère. Merci pour le forum. Citer
Lodein Posté(e) le 20 Juin 2025 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2025 Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Lodein Citer
Jef43 Posté(e) le 20 Juin 2025 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2025 Bonjour et bienvenue sur ARO Hate que tu nous présentes ce Junior Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 21 Juin 2025 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Juin 2025 Bienvenue parmi nous. Citer
Brera_Xtrm Posté(e) le 23 Juin 2025 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2025 Bonjour, Bienvenu ! Citation Commande en cours d'une ALFA Junior (livraison en septembre). Celle ci sera ma 1ere d'une longue série j'espère. Il n'y a pas de raisons : avec un peu de soins, ce genre de véhicule peut atteindre les 500.000 km ... Et d'ici là, les écolos nous aurons tous converti au velo-cargo ! Citer
LOLITO95 Posté(e) le 18 Août 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Août 2025 (modifié) Hello ARO, Alors suite de la présentation. J'ai pris une Alfa Junior Hybrida Speciale 145. Option noire avec jantes Petali, le pack Techno et le toit ouvrant. Recu le 12/08 avec 1 mois d'avance. J'ai effectué 400 KM; la prise en main est top ; c'est mon 1er véhicule hybride avec le régulateur adaptatif que je trouve pas trop mal fait. En ville en roulant vraiment cool on peut faire 50% de son trajet en électrique mais étant en mode "rodage" c'est + facile. L'écran et sa position ne me gêne pas trop l'interface reste intuitive et répond facilement. le son est correct. Dans mon rapport d'étonnement je dirai - Quand je "Stop" la voiture le son Radio / AppleCar reste allumé jusqu'à l'ouverture de la porte , cela m'a fait un peu bizarre au début. - Parfois le retour avec le maintien sur la voie sur l'autoroute n'est pas très optimisé / performant , parfois il vous laisse aller sur la voie d'à côté parfois il vous rattrape ... Cela reste assez aléatoire je trouve ; c'est moins violent que sur mon précédent Peugeot 2008. - l'encoche pour maintenir le bouchon d'essence est inutilisable à part le coincé en essayant de ne pas abimer la carrosserie je ne vois pas comment faire. Si des alfistes ont l'astuce je suis preneur ; j'ai essayé 2 minutes pendant la recharge à la pompe... A part cela je suis + que totalement satisfait du véhicule. 🙂 Modifié le 18 Août 2025 par LOLITO95 Citer
Jef43 Posté(e) le 19 Août 2025 Signaler Posté(e) le 19 Août 2025 Il est superbe ! Pour ton histoire de radio cela ne me choque pas, c’est pareil sur la Giulia ou le Stelvio Pour le bouchon de réservoir peux tu nous faire une photo ? Car sur toutes les Alfa que j’ai eu j’ai toujours trouvé cela assez évident et pratique, mais ils ont peut être changé le système… Citer
alfa jo Posté(e) le 19 Août 2025 Signaler Posté(e) le 19 Août 2025 Bon, au niveau esthétique ça me parait évident d'être séduit par rapport à un 2008 surtout dans cette configuration léchée ! Avec un regard Alfiste je suis moins partant ! Les SUV urbains c'est pas mon kif et pourquoi ne pas avoir laisser la calandre classique nid d'abeilles (même en option!) . L'intérieur est bien dans l'esprit de la marque mais bien sûr si tu me mets un 1750 Tbi sous le capot mon intérêt pourrait grimper en flèche ! Le 3 cylindres Peugeot , même "revu et corrigé" me fait fuir à la vitesse d'un TGV fou et le système moteur électrique intégré à la boite du Véloce commence à montrer de gros problèmes de conception (Même pas étonnant !!!) !!! Citer
Lodein Posté(e) le 19 Août 2025 Signaler Posté(e) le 19 Août 2025 Félicitations, il est très sympa Lodein Citer
Jef43 Posté(e) le 20 Août 2025 Signaler Posté(e) le 20 Août 2025 Il y a 20 heures, alfa jo a dit : Bon, au niveau esthétique ça me parait évident d'être séduit par rapport à un 2008 surtout dans cette configuration léchée ! Avec un regard Alfiste je suis moins partant ! Les SUV urbains c'est pas mon kif et pourquoi ne pas avoir laisser la calandre classique nid d'abeilles (même en option!) . L'intérieur est bien dans l'esprit de la marque mais bien sûr si tu me mets un 1750 Tbi sous le capot mon intérêt pourrait grimper en flèche ! Le 3 cylindres Peugeot , même "revu et corrigé" me fait fuir à la vitesse d'un TGV fou et le système moteur électrique intégré à la boite du Véloce commence à montrer de gros problèmes de conception (Même pas étonnant !!!) !!! Arf porte lui pas la poisse 😂 Apres ce moteur est pas si mauvais a l’utilisation, mon frère l’avait sur une 308 et c’était assez agréable. La version revue et corrigée, comme tu dis, se montrera sûrement plus fiable que les premières versions. Citer
alfa jo Posté(e) le 20 Août 2025 Signaler Posté(e) le 20 Août 2025 Il y a 12 heures, Jef43 a dit : Arf porte lui pas la poisse 😂 Apres ce moteur est pas si mauvais a l’utilisation, mon frère l’avait sur une 308 et c’était assez agréable. La version revue et corrigée, comme tu dis, se montrera sûrement plus fiable que les premières versions. Bah je veux pas faire peur pour le plaisir mais tout le monde est au courant ! J'en avais 5 entre mes potes et ma famille .Il y a eu 2 reprises concession,2 ventes à des particuliers et une casse avec remplacement pris en charge à 75% par Peugeot sur un moteur d'un peu moins de 30.000 kms !!! Mais je sais aussi que certaines personnes n'ont jamais eu de soucis et que la nouvelle version n'a plus cette damnée courroie m'enfin!!!!🤔 Citer
Jef43 Posté(e) le 20 Août 2025 Signaler Posté(e) le 20 Août 2025 Alors la 308 de mon frère c'est mon ex belle soeur qui roule toujours avec et un peu plus de 120000km, mon beauf idem sur sa 208 GT, les deux ont eu la courroie changée préventivement autour de 75000km. Ma tante possède aussi une 208 plus vieille mais elle ne roule pas beaucoup. Le seul vrai soucis c’est qu’il faut faire les entretiens en concession sous peine de refus de prise en charge si besoin Et comme tu dis les nouvelles sont à chaîne (en hybride en tout cas). Citer
LOLITO95 Posté(e) le 21 Août 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2025 merci j'avais l'ancien PT 1.2 qui mangeait de l'huile de plus en plus au bout de 5 ans d'utilisation. PS pour mon histoire de bouchon sur la Junior j'ai retrouvé de la jujeotte lol . en fait ce n'est pas le bouchon qu'il faut mettre dans l'encoche mais le fil qui doit être bloqué derrière cette encoche et le bouchon reste en suspends. Pour moi c'est moins intuitif qu'auparavant mais ca fait le job. Citer
Recommended Posts