DonDada Posté(e) le 17 Juillet dernier Signaler Posté(e) le 17 Juillet dernier Bonjour tout le monde, J'en appelle à vos connaissance et votre aide à propos de mon GTV916 V6 TB, lequel présente 2 problèmes que je n'ai pas réussi à résoudre : des émissions à l'échappement trop élevées (résultat CT défavorable) CO ralenti : 7.43 % CO ralenti accéléré : 10.93 % Une odeur d'essence très prononcée en sorti de pot quand le moteur tourne D'après le garagiste qui suit l'auto (garage de Luca à Montrouge en région parisienne), le calculateur serait en cause (il a écarté la sonde lambda en tout cas). Mon intuition c'est que le mélange est trop riche et que tout n'est pas cramé lors de la combustion, mais je peux me tromper. Pour historique de l'auto et pistes pour identifier la cause : Suite à un problème de batterie, j'ai du utiliser les câbles de démarrage avec une clio essence et j'ai de mémoire probablement laissé les clefs sur le contact au moment du branchement. Le garagiste m'a indiqué que cette manip avec les clefs sur le contact peut occasionner un arc électrique en mesure d’endommager le calculateur d'injection Toujours dans la suite de ce même problème de batterie, le calculateur avait perdu de sa mémoire les codes clefs de mes clefs : résultat l'anti-démarrage s'activait à tord. J'ai du aller chez un re programmateur (Évolution Clé à Viry-Châtillon en région parisienne) pour qu'il me fasse tout bonnement sauter l'anti-démarrage : peut-être a-t-il bousiller le calculateur au passage ? J'ai acheté cette auto à un passionné de mécanique qui l'avait complètement retapé dans un projet perso avant de finalement s'en séparer. Peut-être que ce problème était là avant même mon achat et qu'il s'est arrangé avec un centre de contrôle technique pour maquiller les valeurs d'émissions de CO2 J'en arrive à mes questions : Pensez-vous que le diagnostic jusqu'à présent est le bon ? A savoir calculateur d'injection défectueux Si oui, faut-il envisager une reprogrammation ou un remplacement de la pièce ? Merci d'avance pour vos lumières 🙂 Bonne journée.
mystery_077 Posté(e) le 17 Juillet dernier Signaler Posté(e) le 17 Juillet dernier Si c'est une mauvaise combustion, tu peux regarder l'état des bougies, ça te donnera une indication, si c'est juste un cylindre ou tous les cylindres
DonDada Posté(e) le 17 Juillet dernier Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juillet dernier Hello, Merci pour le conseil, je peux regarder mais normalement elles sont quasi neuves 😬 (3 ans et 15/20K bornes)
mystery_077 Posté(e) le 17 Juillet dernier Signaler Posté(e) le 17 Juillet dernier C'est leur couleur qu'il faut regarder, avec 15k ça te donnera une indication relativement bonne
Jef43 Posté(e) Dimanche dernier à 20:22 Signaler Posté(e) Dimanche dernier à 20:22 Les histoire de calculateur crame par contre je n’y crois pas bien, elle ne fonctionnerait pas du tout Mais l’ancien propriétaire aurait il pu la reprogrammer pour gagner des chevaux ?
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