TONALE Posté(e) le 23 Juillet 2025 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2025 Bonjour à tous Quelqu'un peut il me dire si il reçoit la radio DAB dans sa Tonale 2023? J'ai cherché partout, me suis inscrit au service Entertainment(30$ par an!!), me suis connecté à Myalfaconnect, mon véhicule communique bien avec mon iPhone connecté en Wifi...Rien n'y fait: aucune radio DAB disponible. Est ce un problème de matériel (antenne ou ampli DAB?)? Merci de vos retours
Icsunonove Posté(e) le 26 Juillet 2025 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2025 (modifié) Oui oui, et cela fonctionne très bien. Il faut sélectionner "source" dans l'onglet media. Il y a plusieurs choix de sources : DAB, FM, clef USB, smartphone via blutooth... Et je n'ai pas d'abonnement "entertainment", je ne savais même pas qu'il y avait cette possibilité 😇 Modifié le 26 Juillet 2025 par Icsunonove
TONALE Posté(e) le 26 Juillet 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2025 Merci de ta confirmation que ça marche. J’ai bien trouve l’onglet DAB, mais aucune station ni de recherche de station ne s’affiche. Je dois avoir un bug au niveau du serveur car le matos a été vérifié par la prise diagnostique. Le service multi média Uconnect de Alfa et les concessionaires se renvoient la balle…Je posterai le résultat final du problème …. Si ils arrivent à le résoudre 😂😂
Icsunonove Posté(e) le 26 Juillet 2025 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2025 Il y a une campagne de rappel pour l'écran actuellement, je ne sais pas si c'est lié. Pour ma part, je n'ai aucun souci, elle ira au garage pour le rappel fin août. Quand j'ai acheté mon Tonale l'an dernier, j'ai eu assez rapidement un bug informatique. J'ai été à un autre garage Alfa que mon habituel car celui-ci était fermé. L'autre garage m'a dit que, malgré qu'elle soit neuve, son logiciel n'était pas le dernier. Il me l'a remis en route mais j'ai dû aller faire la mise à jour chez mon garagiste, qui a accepté à demi-mot qu'il avait oublié de faire les mises à jour à la livraison. Le service Alfa, cela dépend vraiment du garage : il y a du bon et du très mauvais. Bonne chance !
Jef43 Posté(e) le 26 Juillet 2025 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2025 Dans quel secteur es-tu ? Tu captes bien le DAB avec un autre matériel ?
TONALE Posté(e) le 9 Août 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Août 2025 Oui, j'ai essayé une R5 électrique dans le même endroit et il y a plusieurs dizaines de stations DAB disponibles. J'ai un autre indice: j'ai croisé par hasard un autre utilisateur d'une Tonale neuve de quelques mois, et il a le même problème. Il ne s'en était pas rendu compte car il n'utilisait pas le DAB. Mais il travaille chez Stelantis, donc je pense qu'il va creuser le sujet....
Jef43 Posté(e) le 10 Août 2025 Signaler Posté(e) le 10 Août 2025 Quand je vois sur nos camions neufs (Scania) livrés chez nous sans Bluetooth ou sans gps fonctionnel car les mises à jour ne sont pas faites, ne t’inquiète pas il n’y a pas qu’Alfa qui sont à la rue sur l’électronique de bord ! Cool cette rencontre, tu nous diras si vous trouvez l’origine de ce dysfonctionnement ?
TONALE Posté(e) le 21 Août 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2025 Bonjour à tous. Et bien MIRACLE, ma radio DAB s'est mise à marcher hier, avec toutes les stations accessibles. Allez savoir pourquoi...!! Il paraitrait d'après mon agent Alfa local que des mises à jour du logiciel de la voiture se font toutes seules, à partir du moment ou l'on a prit soin de rentrer les données de son réseau WiFi domestique, et que l'on est garé à proximité. Ou alors via le logiciel Alfa Connect? Quelqu'un sait il si on peut consulter l'historique des mises à jour de son véhicule? Bonne journée à tous.
Jef43 Posté(e) le 22 Août 2025 Signaler Posté(e) le 22 Août 2025 Tu dois pouvoir voir la version du logiciel mais avais tu noté la précédente ?
TONALE Posté(e) le 22 Août 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2025 Et non malheureusement. Je vois juste la version actuelle : FCA-MY24.U33.43-PROD. Mais je suis en relation avec le support Stelantis à Detroit, et ils doivent me recontacter dans la semaine. Ils doivent avoir un bug car leur site www.driveuconnect.com ne reconnait pas mon VIN: (essaie avec le tiens). >Support>Software update
TONALE Posté(e) le 18 Novembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2025 Bonsoir à tous, la Radio DAB s’est mise à marcher d’un coup, peut être à l’occasion d’une mise à jour automatique de mon véhicule. Par contre j’ai découvert que cette radio DAB n’est pas encore diffusée partout sur le territoire. En particulier dans les hautes alpes.
Recommended Posts