Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour J ai ce soucis de capteur qui viens de m arriver sans prévenir ( lol ) sur ma MY2017 Stelvio 210 Q4 210 cv , après contrôle et vérification avec mes technicien on en conclu a un soucis de capteur qui renvoie une valeur faussé de Pression atmosphérique.

Qui a déjà eu cela et qui a déjà régler ce soucis ?

Vous remerciant pour vos réponse et vous souhaitant bonne route .

Belle journée à tous

Posté(e)

Bonsoir 

Ca sent le débitmètre ça… tu peux le nettoyer au nettoyant frein déjà 

Posté(e)

bonjour  JEF

Alors histoire d aider , problème résolu voiture opérationnel .

Et non Jef pas le débimetre ( car reprogrammation en DTC off du code erreur P0100) donc pas de remonte  d erreur possible 🙂 ), mas le capteur de pression tubulure référence BOSCH 0 281 006 102 ( que vous pouvez trouver sur amazone a 35 euro ) .

J explique avant de démarré à la mise du contact le capteur de pression tubulure et le capteur BAR (barométrique qui est sur le calculateur injection et non remplaçable car intégrés) donc au départ ils font un contrôle la valeur de pression atmosphérique  et si l un ou l autre n a pas la bonne valeur ( moteur arrêter ben bin défaut moteur à contrôler) .

Pour contrôler la chose très simple , mais faut avoir une valise diag et sélection les 2 éléments capteur tubulure et capteur de pression absolue et de comparais les valeurs qui sont en général en KPA et non en BAR , 99 KPA = environ 1 bar .

Donc les deux valeurs doivent être identique ou pratiquement une légère tolérance et accepter .

Dans mon cas capteur de pression absolue = 99 KPA  et capteur de tubulure = 39KPA  donc capteur en défaut.

mais attention pour confirmer une dernière fois que c est bien le capteur de tubulure le soucis ( vive les voiture moderne) tous en conservant la valise connecter avec les valeur affichés débrancher le capteur si la valeurs varie ou disparait c est le bon capteur ( cela vous pouvez l appliquer sur n importe quel capteur pour vérifie que vous êtes sur le bon capteur).

J espère avoir été claire et simple et si cela peu aider c est avec plaisir .

Lors de la dépose du capteur celui ci été blindé , j ai pris la décision de remplacer plutôt que le nettoyer.

Bonne route a tous 🙂 

• il y a 2 month...
  • Créer...