Alfiste16 Posté(e) le 31 Octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2005 Je ne sais pas si vous allez trouver cette idée bonne mais j'ai décidé de créer ce topic afin de mettre tous les problèmes recontrés sur nos Alfa et résolus. Ce topic à pour but d'aider les gens qui rencontre des problèmes connus par Alfa et à les résoudre sans avoir à créer de sujet là dessus. PS : pas de poste de commentaires , si vous postez c'est faire part d'un problème rencontré et résolu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste16 Posté(e) le 31 Octobre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2005 Problème rencontré : ralenti instable Modèle ayant connu ce problème : 166 2.0 TS Symptomes : lorsque la voiture est à l'arrêt, le ralenti est très instable (il varie de 600 tr/min à 1300 tr/min). Aucune perte de puissance rencontrée. Résolution du problème : changement du moteur qui gère le ralenti (capteur papillon) Prix moyen (à titre indicatif) : 300 € MO comprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovalfa Posté(e) le 31 Octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2005 (modifié) Problème rencontré : Perte de puissance et hésitation du moteur dans les hauts régime Modèle ayant connu ce problème : 156 2.0 TS (Tous les moteurs essence 4 Cyl et V6 2,5 l sont concernés) Symptomes : Perte de puissance, trous dans l'accélération et vitesse de pointe ridicule Résolution du problème : changement du débimètre d'air Prix moyen (à titre indicatif) : 240 € la pièce. ça se change en 2 minutes par un novice. Modifié le 31 Octobre 2005 par Lovalfa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leogriffe Posté(e) le 31 Octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2005 Problème rencontré : petit creu à l'accélération (3000 tr/min) ainsi qu'une légère perte de puissance à bas régime. Solution : Changer le débimètre. Coût : Environ 250 € chez Alfa (pose très facile, peut se faire soit-même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 31 Octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2005 Problème rencontré : Sifflement et grosse fumée noire à l'accélération Modèle ayant connu ce problème : 156 2.4 JTD 136CH Solution : Changer la durite de turbo Coût : environ 100 Euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste16 Posté(e) le 2 Novembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Novembre 2005 Problème rencontré : ralenti instable Modèle ayant connu ce problème : moteur 2.0 TS Symptomes : lorsque la voiture est à l'arrêt, le ralenti est très instable (il varie de 600 tr/min à 1300 tr/min). Aucune perte de puissance rencontrée. Bruit de moteur diesel. Résolution du problème : changement du variateur de phase Prix moyen (à titre indicatif) : ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabi Posté(e) le 10 Décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 10 Décembre 2005 Debimetre hs sur V6 3.0 l de 1999 ( 166, GTV de 1998 a 2001 ) : symptomes : perte de puissance de 2000 a 5000 tour, accoups, vibrations au ralenti parfois sans possibilité en accelerant a fond de depasser 4500 tours . Bruit plus grave du moteur . Pas visible a la valise . 270 euros ttc . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu Posté(e) le 19 Décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 19 Décembre 2005 je posséde une 156 2,4 JTD elle à au compteur 166,800 KM sans probléme mécanique changement du débit-métre, les barres train av, barre de tortion maladie de la 156 SINON CETTE AUTO EST FANTASTIQUE. Le moteur peu dépasser les 500000 Km si les vidange son respectées si on respecte le temps de chauffe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
futuralfiste Posté(e) le 21 Décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 Décembre 2005 (modifié) desolé, je me suis emporté...je ne sais pas pourquoi. Mille excuses, Futuralfiste Modifié le 21 Décembre 2005 par futuralfiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boula Posté(e) le 21 Décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 Décembre 2005 Bon le gamin, tu vas vite te calmer, avant que je me controle plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité davalfa Posté(e) le 21 Décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 Décembre 2005 Bon le gamin, tu vas vite te calmer, avant que je me controle plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boula Posté(e) le 21 Décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 Décembre 2005 Oui c'est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste16 Posté(e) le 21 Décembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Décembre 2005 C'est pas fini de polluer mon topic non Non mais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freelancer.55 Posté(e) le 2 Mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 2 Mars 2006 PROBLEME RENCONTRE : Perte de puissance MODELE CONCERNE : 156 sw 1.9 jtd 16v SOLUTION :remplacement d'une durite d'u capteur turbo (piece: 28€) main d'oeuvre 50€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tess Posté(e) le 25 Avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2006 Problème rencontré : Rupture Courroie de distribution à 80000kms et 4ans Modèle ayant connu ce problème : 147 1.6TS 105ch Solution : Changement courroie, 16 soupapes + divers pieces Coût : 2800€ Prise en charge totale de Alfa france pour vis cacher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soprano Posté(e) le 29 Août 2006 Signaler Share Posté(e) le 29 Août 2006 (modifié) Problème rencontré:creux dans l'accéleration entre 2500et3000 trs/mn Modèle:156SW 2.4JTD Symptômes:creux moins flagrants qu'un débitmètre défectueux mais croissant avec le temps + voyant d'injection s'allumant Solution: durite d'arrivée d'air au bloc moteur fendue (non pas par frottement d'un plastique au niveau de l'angle, mais juste avant le moteur) Modifié le 29 Août 2006 par Soprano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soprano Posté(e) le 29 Août 2006 Signaler Share Posté(e) le 29 Août 2006 (modifié) Problème rencontré:pertes de sensibilité de la pédale d'accélération Modèle:156SW 2.4JTD Symptômes: pertes brèves de sensibilité nottament lors des aspérités sur la route. Tourne au ralenti au démarrage. Solution:panne d'un des 2 potentiomètres du capteur électronique d'accélérateur Modifié le 29 Août 2006 par Soprano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
147JTD115 Posté(e) le 5 Octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 Octobre 2006 (modifié) Problème rencontré:démarrage à chaud impossible Modèle:147 JTD 115 Symptômes: lorsque le moteur était chaud, impossible de démarrer : le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas Solution:remplacement capteur de tour/min Coût: environ 100€ Modifié le 5 Octobre 2006 par 147JTD115 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pika Posté(e) le 20 Janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2007 salut a tous il y a quelques temps je vous ai parlé d'un couinement quand je prennais un ron point... en fait c'est une plaquette qui reste légèrement collée sur le disque ,rien de grave donc ,d'apresun pote mécano et qui ne travailles pas chez alfa ,c'est un défaut assez courant dans toutes les marques et apparement ya rien a y faire ,sinon de changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pika Posté(e) le 30 Janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 30 Janvier 2007 salut c'est encore moi j'ai assez rarement un horrible bruit au démarrage comme si le moteur allait exploser... EN FAIT c'est un soucis de programmation du calculateur ,il suffit de reprogrammer avec un simple cd et la "valise" ,bien sur chez alfa ,désagrément peu courant d'après la (grosse) concession de varennes vauzelles(58) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motalf Posté(e) le 17 Juin 2008 Signaler Share Posté(e) le 17 Juin 2008 (modifié) Problème rencontré: démarrage Modèle: 156 1,6, TS 120ch Symptômes: moteur ne part pas mais le demarreur tourne Solution: remplacement capteur de regime Coût: 170€ avec M.O. alfa Gournon 07 Aubenas Modifié le 17 Juin 2008 par Motalf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfadusudest Posté(e) le 4 Août 2008 Signaler Share Posté(e) le 4 Août 2008 Problème rencontré: Ventilateurs du radiateur ne s'arrêtent plus Modèle: 166 2.4 jtd Symptômes: Ventilateurs radiateur tournent sans arrêt, moteur stoppé Solution: Remplacement relais 50A n°2 Coût: 15 euros à faire soi-même Durée: 15 minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arncoco Posté(e) le 17 Décembre 2008 Signaler Share Posté(e) le 17 Décembre 2008 PROBLEME RENCONTRE : Perte de puissance MODELE CONCERNE : 156 sw 1.9 jtd 16v SOLUTION :remplacement d'une durite d'u capteur turbo (piece: 28€) main d'oeuvre 50€ Bonjour freelancer.55, je viens de voir que tu avais des problemes de pertes de puissance sur une 156 140cv, j ai les memes symptomes sur la mienne qui totalise 41000 kms, peux tu me dire comment cela se traduiser! si c etait permanent ou de maniere irreguliere! la mienne ne le fait pas systematiquement, par moment elle est poussive(monte difficilement dans les tours), et d autres jours marche vraiment bien. crois tu que ca peu venir de cette duirite! si oui pourrais tu me dire ou elle se trouve! je te remercie d avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freelancer.55 Posté(e) le 18 Décembre 2008 Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2008 salut arncoco, c'était alternatif, la durite est celle située devant le moteur, sous le cache entre la traverse avant et le bloc. Elle fait une vingtaine de centimètre et un diamètre de 8mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
147ist Posté(e) le 27 Janvier 2009 Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2009 Problème rencontré : collecteur fissurer Modèle ayant connu ce problème : 147 1.6 TS 120 Symptomes : ralenti instable , perte de puissance, perte de régime, énorme bruit de diesel, impossible d'accelérer a froid (voyant avarie système controle moteur allumée) Prix moyen (à titre indicatif) : un collecteur, ou quelque cordon de soudure pour ma part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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