Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour tous le monde, 

comme dit vite fais dans ma présentation, la princesse me fait un petit caprice que je n'arrive pas à résoudre seul...

J'ai le voyant moteur qui s'affiche avec au tableau de bord le message "faire contrôler moteur" plus de sélecteur mode dynamique.. J'arrive quelque fois a effacer l'erreur et la tout fonctionne très bien mais cela ne dure que très peu de temps. C'est pour cela que je ne crois pas que le problème soit sur le moteur en lui même car même avec le voyant je n'ai pas l'impression d'avoir une perte de puissance juste le sélecteur en sécurité. 

J'ai fais un passage à la valise et cela me met le code B1 903 dans la rubrique HVAC climatiseur Denso( voir photo).

Je me suis dis que peut être un moteur de volet serait mort, j'ai démonté la boite a gants mais ils fonctionnent tous, et le moteur de ventilation aussi et a première vue rien d'anormale au niveau du faisceau électrique. 

Cela fait une semaine que je suis dessus et la je pèche vraiment, je suis plus dans la mécanique pur, les problème électrique ce n'est vraiment pas mon point fort...

si quelqu'un à une idée ou cela lui est déjà arrivé..

Merci d'avance et bonne fin de week-end.

IMG_0612.jpg

• Phil36 changed the title to Voyant moteur + code erreur B1 903
Posté(e)

Bonjour 

le Code B1903 concerne un soucis de connexion lier au système de positionneurs de ceinture , ce qui est bizarre au vu des symptômes que tu décris , qui eux corresponde plutôt a un soucis de debimetre d air .

je t invite a faire un contrôle de l état de ta batterie dans un premier temps car cela peut être lié également.

Contrôle de l ampérage de celle ci ( pas des volts) 

bonne route 

Posté(e)
il y a une heure, BoubOu918 a dit :

Bonjour 

le Code B1903 concerne un soucis de connexion lier au système de positionneurs de ceinture , ce qui est bizarre au vu des symptômes que tu décris , qui eux corresponde plutôt a un soucis de debimetre d air .

je t invite a faire un contrôle de l état de ta batterie dans un premier temps car cela peut être lié également.

Contrôle de l ampérage de celle ci ( pas des volts) 

bonne route 

Oui c’est pour ça que je ne comprends pas trop… je pense avoir plusieurs problèmes en fait je vais continuer d’incestguer.. je vous tiendrai au courant..

Posté(e)

Bonjour, j’ai trouvé le problème du voyant moteur.. c’était une petite durites en caoutchouc qui allait du tuyau rigide en métal du FAP jusqu’au capteur de pression différentiel qui se trouve derrière le moteur.. J’ai pu supprimer le voyant et lui passer son contrôle technique.. 

par contre, au dessus du rétroviseur intérieur il y a un petit écran avec les dessins correspondant au ceintures de sécurité et celle de la banquette arrière sont toujours en rouge.. Est-ce le cas sur vos voitures aussi ou est-ce que du coup mon code erreur correspondant aux ceinture ne viendrait pas de la ? 
Dite moi si vous savez quelque chose merci..

Posté(e)

Merci de ton retour pour le défaut moteur, ça en aidera sûrement certains.

pour tes voyants ceintures, ils sont toujours en rouge même si tu mets les ceintures ?

Posté(e)

Re Bonjour 

Apres verification sur mon stelvio , les voyant de ceinture au plafonnier ne sont pas allumer une fois que je roule .

voilivoilou

Posté(e)

J’ai essayé ce matin, en effet quand je branche les ceintures ça devient vert… vraiment je n’arrive pas à comprendre cette erreur…

Posté(e)

Pour les voyants ceinture, au tableau de bord :

S’allume au démarrage quelques secondes pour informer le conducteurs des ceintures arrières mises (vert) ou non (rouge). Si un passager arrière enlève sa ceinture en roulant, le passera voyant correspondant au rouge accompagné d’un bip d’alerte (bien pratique avec des enfants, ma deuxième fille m’ayant fait expérimenter le système)

au plafonnier normalement c’est un voyant informant si l’air bag passager avant est connecté ou non (pour pouvoir mettre un cosy par exemple)

• Créer...