ziza22 Posté(e) Samedi dernier à 22:04 Signaler Posté(e) Samedi dernier à 22:04 Bonjour, j'ai changé le poste autoradio dans ma 159 qui permet de brancher un USB (à l'arrière du poste) et de le faire arriver dans la boite à gant !! Pour se faire j'ai acheté à la fois la prise usb d'origine ainsi que la partie boite à gant percée !! Je recherche soit un double module USB A (mâle/mâle je crois) permettant de brancher à la fois le câble de l'autoradio et une clé USB afin de l'adapter au support d'origine !! Soit un câble avec un support rectangulaire (au dimension de la 159) et qui pourrait se glisser dans l'emplacement de la boite à gant !! Je ne sais pas si je suis claire mais je vous mets des photos : Ce que je possède : Pour cela j'ai démonté la partie USB de la prise origine mais je n'arrive pas à trouver dans le commerce quelque chose qui pourrait s'adapter correctement à l'emplacement d'origine ni au support d'origine !! Sur la photo à gauche vous avez l'USB Alfa démonté de son support et à droite ce que j'ai tenté d'adapter sans succès (pas moyen de le faire tenir dans le support vide) Malgré mes nombreuses heures de recherche je n'ai pas trouvé grand chose ( surement les mauvais mots clés) mais si l'un de vous a une solution je suis preneuse, j'aimerai juste éviter de laisser un USB trainer dans la boite à gant ou percer (puisqu'il existe un emplacement origine) !! Un grand merci pour votre aide !!
Jef43 Posté(e) Lundi dernier à 05:15 Signaler Posté(e) Lundi dernier à 05:15 Hello Ziza !!! Peut être qu’une prise dans ce genre t’aiderais ? (Existe en simple, double…) https://amzn.eu/d/bK9mkYb
ziza22 Posté(e) Lundi dernier à 18:04 Auteur Signaler Posté(e) Lundi dernier à 18:04 @Jef43 Un grand merci à Toi !! Le hic c'est le format de la découpe dans les alfa Romeo qui n'est absolument pas standard ou allemand ? et qui est assez difficile à trouver en accessoire adaptable !! Mais Figure toi que j'en ai commandé 2 comme ta photo pour essayer et je les attends pour tester dans la giu !! J'en avais acheté un autre qui était pratique (démontable) mais il ne s'enfonçait pas complétement dans la découpe de la boite; tout ça pour 2/3 millimètres de trop !!! Par contre j'ai trouvé ma solution pour la Brera ou 159 : en fait j'ai dégrossi le plastique des doubles connecteurs afin qu'ils s'adaptent au logement du support usb alfa Romeo comme cela il me suffit de brancher dessus le câble provenant de l'autoradio (alpine bien sur) et enfin d'intégrer le tout dans la boite à gant !! Le tout sans percer ni découper !! ça reste propre !! Pour assurer le bon maintien de mes doubles connecteurs USB A j'ai rajouté du mastic colle de manière à ce que cela tienne suffisamment sans aller rechercher mon montage au fond de la voiture à chaque fois que j'essayerais d'y mettre une clef usb !!
Jef43 Posté(e) Lundi dernier à 21:55 Signaler Posté(e) Lundi dernier à 21:55 De rien, avec plaisir tu nous montreras tout ça une fois fini 👍
Recommended Posts