Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai vendu mon Alfa Romeo Brera 2.2 JTS y a tout juste 1 moi maintenant. Et je pense fort fort à sa remplaçante.

Je cherche une voiture toujours plaisir, si possible avec ce magnifique rouge alfa Romeo, mais certainement pas noir ni gris....

Malheureusement habitant à Lyon, obliger de céder avec cette saloperie de vignette Crit'air... Je dois être crit'air 2 max. Donc voiture de 2004-2006 pas avant en essence.

Je regardais certains GTV en phase 3 avec le 2.0 JTS. Mais ayant un projet bébé, je crois qu'il n'y a pas isofix à l'arrière pour mettre le futur pilote 😛 Et la place arrière c'est comme la Brera... Anecdotique même si un peu plus d'espace.

En continuant à fouiller je vois aussi quelque Alfa Romeo GT. Design que j'aime bien, même si légèrement moins coup de cœur. Disons que si elle n'est pas rouge ni bleu je la trouve vraiment bof..

Mais j'en ai vu une a vendre avec le 1.8 TS de 2006 et un autre en Italie avec le 2.0 JTS. 

Que me conseillez-vous, que pensez-vous de la fiabilité ?

Merci d'avance pour vos lumières 🙂 

Posté(e) (modifié)

À ma connaissance ce sont tous de moteurs fiables, le TS probablement un peu plus.

Surveiller l'échéance de la distribution et le niveau d'huile ainsi que l'indice de viscosité lors de la vidange. Rien de méchant. 

TS plus pointu plus creux, mais plus fun.

Les problèmes courants du GT sont plutôt des problèmes autres communs à la plate-forme 156/147/GT, principalement l'usure rapide des silent-blocs du train avant en général, ne parlons pas des pneus avant d'ailleurs.

C'est un peu agaçant à la longue (15 ans que j'ai des 156 (3ème) et une 159 à la maison) car changer des triangles à minima un à chaque contrôle technique à force ça me gave un peu. Mais je préfère ça à des problèmes autrement plus coûteux. 

La 159 de ma femme je n'ai fait qu'un triangle supérieur et j'ai seulement les   2 inférieurs à faire et elle a 297 000 kilomètres bientôt. Par contre la boîte de vitesse M32 est morte, l'embrayage et le volant-moteur ont été changés, le turbo aussi, durite de direction assistée, moteur de lève-vitres et j'en oublie probablement. Même plate-forme que la Brera pour rappel. 

Ma 156 a seulement 20 000 kilomètres de moins et se porte comme un charme excepté le vernis de sa peinture rouge.

Et pour ce qui est de l'espace intérieur le GT est un vrai 4 places. Un enfant se fait sans problème. Le seul défaut si l'on peut dire est que c'est une 3 portes donc basculer le siège avant et moins d'espace pour arrimer, et le pavillon un peu plus bas à l'arrière mais gênant que si adulte de grande taille. 

Et le coffre est surprenant. Bien mieux que ma 156 berline, car hayon et grand de manière inattendue. 

Je déteste le diesel mais à l'époque je devais en prendre un compte tenu de mes trajets, alors j'avais opté pour la 156 car le 2.4 est une merveille. Comme la GT n'en a jamais été pourvue je suis partie sur sa frangine mais j'ai toujours souhaité un GT dans mon garage. 

Bon achat à toi . 

Modifié par Iwata
ajout suite oubli
Posté(e)

C’est vrai qu’une 3 portes n’est pas en soit un soucis : je préfère largement attacher mes filles (4 et 6 ans) dans la 207 3 portes de ma compagne (en plus s’il pleut Tu peux même fermer les portes le temps de l’opération) que de me contorsionner à travers les portes arrières de la Giulia pour le faire…

• Créer...