Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé sur le sujet de l'option cuir frau pleine fleur.

J'ai l'impression que le cuir sur les finitions sélective des différentes alfa Romeo a changé. Il me parait de moins bonne qualité que les cuirs d'il y a quelques années.

En effet, je n'aime pas trop le grain un peu trop marqué sur le cuir classique en série. Pour ma part, j'apprécie beaucoup un cuir quand il est bien épais et lisse.

est ce quelqu'un pourrait répondre à mes petites questions au sujet du cuir pleine fleur.

Quelle est la différence entre le cuir classique et le pleine fleur? Qualité et aspect entre les deux?

Sur le catalogue des otpions de la 159, il semble qu'il n'y ait que 3 couleurs en cuir pleine fleur. Pourtant, au salon de l'auto de PARIS, un copain m'a dit qu'il avait vu d'autres couleurs pour le cuir pleine fleur, dont une superbe, couleur assez foncé, type marron vert, mais d'un joli effet. Est ce que mon copain a rêvé?

Si quelqu'un a des photos de cuir pleine fleur, je suis demandeur.

Posté(e)

Hello,

mais quand tu dis d'une qualité supérieure, ça se voit comment à l'oeil?

bon question bête, mais comment est l'aspect du cuir? (visuellement)

Posté(e)

C'est un cuir qui à l'aspect fait plus solide, et donc est plus épais. Il doit aussi mieux vieillir avec le temps et l'utilisation intensive ;)

Posté(e)

Il y avait un modele avec le cuir pleine fleu au salon de l'auto sur une brera.

Il n'est pas bicolore (sur le cuir noir, pas les trait verticaux gris mais noir)

D'apparence il est nettement plus lisse et plus beaux, je regrette de ne pas l'avoir pris.

Posté(e)

Le cuir pleine fleur est selectionnée sur la partie du ventre de la bête, il est plus lisse et plus souple mais je ne pense pas qu'il soit plus épais! Et contrairement à ce que j'ai pu lire il est aussi plus fragile, plus sensible au griffures! Il faut aussi savoir que le cuir se tend avec le temps, donc même le cuir classique qui a un aspect plus granuleux va se lisser petit à petit.

Posté(e)

merci pour vos réponses, finalement, l'option à 650 euros sur la 159,

ça sert à quelque chose s'il plus fragile aux griffures et autres?

j'ai cru qu'il existerait des couleurs pour le cuir frau de la 159, mais ils sont pas sur le catalogue?

merci giulia pour le lien où il y a les photos.

il y a un brera avec un super cuir, marron foncé, c'est quoi comme référence au catalogue?

tu vas dire que je suis à fond dans le cuir, mais pour moi c'est important sur alfa Romeo.

dans tes photos, il y a plein d'exposition de cuir de toutes les couleurs, on voit pourtant jamais

ces couleurs sur la doc fournie en concession.

Posté(e)

si quelqu'un a l'option cuir frau sur sa voiture, qu'il se lève et parle.

et qu'il m'envoie des photos, enfin s'il le veut.

Posté(e)

Fairface l'a mais il ne se connecte plus en ce moment!

J'ai décidé de ne plus me connecter en effet, mais ça m'embete de laisser quelqu'un dans l'embarras, je donnerai mon avis sur le pleine fleur demain, pas le temps là...

Posté(e)

Ne t'inquiètes, je ne suis pas dans un grand embarras, il n'y a pas urgence.

Mais c'est vrai que c'est point où je m'interroge depuis quelques temps, vu que je

louche un peu pour acheter une 159.

Posté(e)

Le cuir d'origine est déjà beau je trouve, mais si on veut faire la dépense supplémentaire pour le pleine fleur, ça vaut vraiment le coup car là c'est vraiment magnifique! Il n'y a plus de grain visible, le cuir est complètement lisse et a l'apparence du "glaçage" qu'on met sur les gâteaux la couleur est profonde et veloutée, vraiment un trés trés bel aspect, de plus pour l'instant il ne semble pas être plus fragile ou plus sensible aux rayures qu'un cuir classique, finalement quand tu as un beau cuir comme ça tu fais d'office attention...

Posté(e)

Voilà, c'est le cuir comme cela que j'adore.

Je n'aime pas le grain du curi normal. Super alors.

Il existe bien que 3 couleur: noir, gris et une sorte de beige?

Posté(e)

Exact. moi j'ai le beige qui est du plus bel effet.

Posté(e)

sur 159 et SW il n'y a que 3 cuirs pleines fleurs.

L'option coute 650 € (j'ai failli la prendre) sauf qu'elle est connecté au siège électrique et chauffant il faut donc en fait plutôt 1 800 € que 650 € ce qui m'a décidé de ne pas la prendre.

En revanche, la brera et le spider dispose d'une collection d'ambiance intérieur beaucoup plus étendu et originale ... mais non dispo sur la berline...

Si tu recherche quelque chose d'exclusif et pour un budget pas forcément plus cher .. tu peux aussi prendre une distinctive .. et faire des cuirs sur mesure dans une sellerie.

Le résultat sera de meilleure facture que le cuir de base et tu pourras choisir la teinte exactement à ton goût

Posté(e)

Les cuirs sur mesure, en passant par alfa Romeo ou ailleurs?

le prix va êre conséquent, non?

• Créer...