Centosettantacinque Posté(e) le 29 Novembre 2025 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2025 Bonjour à tous, Je possède une alfa 156 2.4 jtd 175, j'ai utilisé le cric ciseaux pour retiré la roue avant côté conducteur mais malheureusement le cric a rendu l'âme. Je me retrouve bêtement coincé parce que le cric est toujours sur son point de levage et impossible de le retirer Je voulais savoir par quel endroit je pouvait soulever sans endommagé le véhicule pour pouvoir retirer la cric ? Sachant que j'ai utiliser le renfort juste à côté pour y mettre une chandelle Merci d'avance pour vos réponses
Iwata Posté(e) le 29 Novembre 2025 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2025 Tu as des points de fixation sous le berceau juste un peu plus loin, qui pourront très bien faire l'affaire.
Centosettantacinque Posté(e) le 30 Novembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2025 Il y a 9 heures, Iwata a dit : Tu as des points de fixation sous le berceau juste un peu plus loin, qui pourront très bien faire l'affaire. J'y pensais au niveau des fixations mais je voulais en être sûr. J'y mettrais une cale pour protéger. Ces cric ciseaux sont pas très fiable, du moins pas en usage intensif 😅 Je te remercie pour l'info
Iwata Posté(e) le 30 Novembre 2025 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2025 (modifié) Ils ne sont pas très stables, surtout sur sol meuble mais j'en ai gardé 2 de mes anciennes 156 et je m'en sers régulièrement quand je fais de la grosse mécanique car contrairement à un hydraulique tu n'auras jamais de baisse de hauteur. Par exemple quand j'enlève un support moteur et que ça va rester ainsi plusieurs jours/semaines/mois tu n'as pas forcément la place pour mettre un chandelle en plus de ton cric donc j'utilise ce cric basique et ça tient très bien. C'est complémentaire de mes 2 crics hydraulique premier prix, et j'utilise 2 chandelles là aussi premier prix. Si je devais investir ce serait un cric déporté très bas car les 159 notamment sont péniblement basses... Modifié le 30 Novembre 2025 par Iwata orthographe
Jef43 Posté(e) le 30 Novembre 2025 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2025 Bonjour Merci pour le présentation. Sujet débloqué et déplacé dans la bonne section
Centosettantacinque Posté(e) le 1 Décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2025 Il y a 22 heures, Jef43 a dit : Bonjour Merci pour le présentation. Sujet débloqué et déplacé dans la bonne section Bonjour. Merci
Recommended Posts