Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ciao tutti. Je suis le premier propriétaire d'une Alfa 33 depuis 1991. Aujourd'hui, cette merveilleuse petite voiture coule des jours heureux en Italie. Cependant, toujours vaillante, elle avale les kilomètres de la région d'Ombrie. La voilà aujourd'hui "macchina d'epoca" enregistrée à l'Automobile club italien (ACI). J'essaie de la maintenir dans la meilleur forme possible même si parfois il y a un petit problème. Les pièces commencent à se faire rares ( oui, même en Italie ) et les conseils me seront les bienvenus.

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous , des photos de la belle à nous montrer ?

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

Félicitations pour avoir gardé cette belle

Comme évoqué, on veut bien des photos, on adore cela

Lodein

Posté(e)

Ciao a te ! Après une alfa sud rouge mon frère a eu cette beauté en bleu clair , j'étais le roi du quartier quand il m'emmenait faire un tour !!! Nostalgie ...

Posté(e)

Elle reste un vrai plaisir ! Ne serait-ce que le son du moteur boxer : incomparable !

D'ailleurs, même en Italie elle est devenue une curiosité.

Pas mal de jeunes, au volant de voitures électriques, m'arrêtent car ils ne savent pas ce que c'est une voiture comme celle-là.

Transmission de nostalgie :-))

Mais cette toujours belle signora a un mystérieux petit problème que je ne parviens pas à solutionner. Alors qu'on se connait depuis 34 ans.

Je vais poster un appel sur le forum.

Posté(e)
Le 08/12/2025 at 10:51, Buytaers a dit :

Mais cette toujours belle signora a un mystérieux petit problème que je ne parviens pas à solutionner. Alors qu'on se connait depuis 34 ans.

prends contact avec cet autre jeune alfiste :

https://www.facebook.com/groups/smellslikegasoline/permalink/3761331830785289/?rdid=pl7sBfk8PVwxZS24&share_url=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fshare%2Fp%2FFbwEXMCm3jAmNQd2%2F

vous devez probablement avoir des emmerdes en commun ;)

La bonne nouvelle reste que si elle n'est pas rouillée, c'est probablement qu'elle y a renoncée ;)

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Mon frère en a eu une en1988 ,  ' était les premières versions,  verte métal et petits inserts rouge sur les pare choc,  moi j' avais la sprint,  c' était les mêmes moteur.  On s' est bien amusé,  à l' époque on pouvait rouler plus librement que aujourd'hui. On changeait des trucs sur les voitures,  pas de contrôles,  la liberté. Quelle belle époque. 

Posté(e)

Cher Alex,

La 33 reste toujours un plaisir simple et libre. Les routes campagnardes d'Ombrie en Italie sont vraiment à sa mesure et de sa tenue de route. Un bon bol de nostalgie dont j'essaie de bien profiter. Du coup je la soigne et j'espère qu'elle tiendra le coup encore longtemps.

IMG_1968.jpg.74ae1c87e95578c2213e526dba962f2f.jpg