deun Posté(e) le 21 Décembre 2025 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2025 Hello tout le monde. J'ai un soucis sur la 147 de ma femme. La pédale de frein s'enfoncait à fond doucement. aucune fuite de liquide nulle part. J'ai remplacé le maitre cylindre (en pensant à une fuite interne style joint interne non etanche) et j'ai toujours le meme probleme, la pédale qui descend. J'ai fait quelques test : moteur coupé, la pédale ne descend pas du tout, meme en restant appuyé longtemps. Centrale ABS débranchée et moteur allumé, la pédale descend a fond doucement. Dans tous les cas, des que je la lache et que j'appuie dessus, elle est bien tout en haut. Je ne sais plus quoi en penser.
Tetededelco Posté(e) le 21 Décembre 2025 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2025 Salut, Ca ressemble bien à un problème de servofrein (mastervac)
deun Posté(e) le 21 Décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2025 j'ai lu ici ou la. Ca semble etrange mais plusieurs ont solutionné ce problème en le changeant.
deun Posté(e) le 29 Décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2025 (modifié) pas plus d'infos ? je n'arrive pas a comprendre comment un servofrein peut laisser la pedale aller au fond. Modifié le 29 Décembre 2025 par deun
Tetededelco Posté(e) le 29 Décembre 2025 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2025 Parcequ'il y a toujours des fuites internes dans un maître cylindre, même neuf. On ne s'en rend pas compte, mais si l'assistance devient beaucoup trop importante (là c'est une fuite interne du servo frein), et bien la pédale va au fond. Déjà vécu sur une Seat Leon... De toute manière, s'il n'y a pas de fuites, il n'y a pas 50 possibilités
deun Posté(e) le 30 Décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2025 ok, je vais en prendre un d'occase, je verrai bien. merci
Tetededelco Posté(e) le 30 Décembre 2025 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2025 (modifié) Tu risques d'avoir à nouveau le même problème sous peu : ta pièce d'occase n'aura peut-être pas servie pendant plusieurs années, ce qui sèche joints et membranes... Et normalement, s'agissant d'une pièce de sécurité, elle ne devrait même pas se vendre d'occasion Modifié le 30 Décembre 2025 par Tetededelco
deun Posté(e) le 31 Décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2025 entretemps je l'ai pris. Y'a du boulot pour la remplacer. Je posterai la réponse des que je l'aurai fait
Tetededelco Posté(e) le 31 Décembre 2025 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2025 C'est souvent très chiant à remplacer, sur beaucoup de voitures. Donc pour cette raison aussi, si tu montes un occasion qui est HS....
Recommended Posts