Centosettantacinque Posté(e) le 21 Décembre 2025 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2025 Bonjour à tous ! Quel serrage pour un écrou de transmission sur une 156 2.4 jtd 175 ? Je sais qu'il y a un premier serrage entre 6.6 et 7.3 daNm et un serrage angulaire à 62 ° Suivez vous ces recommandations ou bien vous avez vos propres méthodes ? 😁
Alfa-Duke Posté(e) le 22 Décembre 2025 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2025 Serrer à fond mais s'arrêter juste avant que ça casse. Bien sûr je rigole. Ce que tu décris, c'est ce qu'il y a dans la RTA. Perso, j'ai jamais respecté les préconisations sur l'écrou du cardan. Je pense que je devais bien dépasser les 10 daNm. De toutes façon les écrous sont matés, peu de chance qu'ils se dé-serrent Faut pas non plus serrer à fond avec une barre d'1m50 ...
Centosettantacinque Posté(e) le 22 Décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2025 il y a 15 minutes, Alfa-Duke a dit : Serrer à fond mais s'arrêter juste avant que ça casse. Bien sûr je rigole. Ce que tu décris, c'est ce qu'il y a dans la RTA. Perso, j'ai jamais respecté les préconisations sur l'écrou du cardan. Je pense que je devais bien dépasser les 10 daNm. De toutes façon les écrous sont matés, peu de chance qu'ils se dé-serrent Faut pas non plus serrer à fond avec une barre d'1m50 ... Oui du coup j'ai serrer au maximum de ma clé dynamométrique, c'est à dire 21 daNm j'ai juste oublié de graissé l'arrière de l'écrou
Alfa-Duke Posté(e) le 22 Décembre 2025 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2025 Il y a 5 heures, Centosettantacinque a dit : Oui du coup j'ai serrer au maximum de ma clé dynamométrique, c'est à dire 21 daNm j'ai juste oublié de graissé l'arrière de l'écrou J'ai jamais mis de graisse là. Juste dans le soufflet 😅
Iwata Posté(e) le 22 Décembre 2025 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2025 Un peu de graisse dans les rainures avant d'emboîter le cardan ce n'est pas superflu par contre.
Centosettantacinque Posté(e) le 23 Décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2025 Il y a 12 heures, Iwata a dit : Un peu de graisse dans les rainures avant d'emboîter le cardan ce n'est pas superflu par contre. Oui ça j'ai pas oublié 😁 Par contre pas évident de trouver la douille de 36 fine. Là mienne prenait pas en totalité l'écrou.
Centosettantacinque Posté(e) le 23 Décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2025 Il y a 16 heures, Alfa-Duke a dit : J'ai jamais mis de graisse là. Juste dans le soufflet 😅 Soit disant que ça facilite le serrage Mais bon ça devrait aller comme ça J'irais rouler quelques kilomètres je verrais bien si pas de bruits suspects 😅
Iwata Posté(e) le 23 Décembre 2025 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2025 La douille tu meules un peu l'extérieur et ça passe. Sans casser même à la clef à chocs.
Alfa-Duke Posté(e) le 23 Décembre 2025 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2025 Il y a 4 heures, Centosettantacinque a dit : Oui ça j'ai pas oublié 😁 Par contre pas évident de trouver la douille de 36 fine. Là mienne prenait pas en totalité l'écrou. Pareil, la mienne vient d'un magasin physique connu et était trop large. J'ai meulé la tête pour qu'elle rentre bien jusqu'au bout. J'ai eu l'expérience sur une voiture que j'ai acheté, le dernier a avoir remonté l'écrou l'a complètement ruiné (sûrement à cause de la douille pas adaptée) donc pour le démontage, ça se passera sûrement au marteau + burin. Citation J'irais rouler quelques kilomètres je verrais bien si pas de bruits suspects Aucune chance, si il y a un bruit, c'est tête défectueuse ou oubli de remontage de la bague ou tulipe mal serrée.
Recommended Posts