gillesdan Posté(e) Jeudi dernier à 08:00 Signaler Posté(e) Jeudi dernier à 08:00 Bonjour, Je m'appelle Gilles, j'ai 63 ans, et habite en région de Lyon. Je possède un coupé Bertone 2000 de 1975, et une 156 V6 de 2004. J'avais une question au sujet des collecteurs d'échappement sur la 156 : Il y a des petits catalyseurs au niveau de ces collecteurs, est-il possible de trouver des collecteurs sans ces catalyseurs ? Par avance merci. Cordialement Gilles Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) Jeudi dernier à 10:21 Administrateur Signaler Posté(e) Jeudi dernier à 10:21 Bienvenue parmi nous. J'ai déplacé votre sujet en rubrique " mécanique générale " . Citer
Jef43 Posté(e) Jeudi dernier à 19:58 Signaler Posté(e) Jeudi dernier à 19:58 Bonjour et bienvenue sur ARO Citer
ez-95 Posté(e) Jeudi dernier à 23:45 Signaler Posté(e) Jeudi dernier à 23:45 (modifié) Bonjour Gilles, Je ne suis pas sur le forum depuis très longtemps, mais je peux te donner quelques éléments de réponse. C'est un sujet sur lequel j'ai un peu de recul. Tu semble avoir la même motorisation que moi, tu peux vérifier avec les photos que j'ai mise dans mon post sur le V6 sur 5 cylindres. Si c'est le cas, c'est un V6 2.5 aux normes euro3, reconnaissable au petit boitier de calculateur Motronic fixé sur le collecteur d'admission. Ce moteur possède 4 catalyseurs, 2 par banc de cylindres, un pré cata sur le collecteur d'échappement et une cata plus loin sous la voiture. Il possède également 4 sondes lambda, placées en aval de chaque cata. Le calculateur exploite les informations de ces 4 sondes pour ajuster l'injection et l'allumage. Le système d'échappement ressemble à ceci : Les modèles antérieurs, non Euro3 était comme ceci : Les raccords ne sont pas aux mêmes endroits, c'est toute la ligne qui est différente et à mon avis il n'y a pas de panachage possible. Par ailleurs supprimer un précata et conserver la sonde lambda pour alimenter le calculateur ne me semble pas une idée d'avenir. Modifié Jeudi dernier à 23:46 par ez-95 Citer
gillesdan Posté(e) il y a 9 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 9 heures Bonjour EZ 95, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. C'est très instructif. Bon WE. Gilles Citer
Recommended Posts