rodrig11 Posté(e) Mercredi dernier à 17:58 Signaler Posté(e) Mercredi dernier à 17:58 Je possède une giulietta 1.4 170 multiair de 2013 qui côtoie dans le garage une 500x 1.4 140 de 2015 également multiair. J'ai déjà eu à démonter 2 fois ce fameux module d'admission variable sur la giulietta pour y apporter quelques petites modifications et surtout le nettoyer. J'ai également modifier le carrossage arrière à la côte mini pour limiter l'usure à facette propre à toutes les giulietta. Citer
Lodein Posté(e) Mercredi dernier à 18:15 Signaler Posté(e) Mercredi dernier à 18:15 Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Lodein Citer
alfa jo Posté(e) Mercredi dernier à 19:46 Signaler Posté(e) Mercredi dernier à 19:46 Bienvenue dans la team ! Ce fameux multi-air ! Je suis à mon deuxième 1.4 170 sur giulietta et je me limite à nettoyer (ou à changer ) le petit filtre à chaque vidange en plus bien sur du filtre à huile (Dans mon cas tous les 6.000 Kms) Je n'ai jamais trouvé quoique ce soit même en cherchant à la loupe ! As tu des conseils sur des choses à faire en plus? Je passe sur les bougies, bobines, et filtres à air qui sont toujours changés en préventif bien avant l'heure !🖐️😜 Citer
rodrig11 Posté(e) Mercredi dernier à 21:53 Auteur Signaler Posté(e) Mercredi dernier à 21:53 Des conseils, pas vraiment si ce n'est des reproches vis à vis d'Ina Schaeffler qui ne détaille aucun des composants de ses modules comme les poussoirs qui finissent par avoir du jeu et perdent en étanchéité ou tout simplement les circlips des poussoirs qui s'usent et finissent par se faire la malle . La bille faisant office de soupape d'arrivée d'huile qui est mal calibrée et qui laisse l'huile fuir entraînant le désamorçage après quelques jours/semaine d'arrêt. Ce qui entraîne une usure accélérée des éléments cités ci-dessus avec le claquement caractéristique des poussoirs qui ne contiennent plus d'huile. Bref, à peine arrivé et je vais passer pour le grincheux de service et tel n'est pas mon intention. J'avoue que niveau conception c'est quand même pas mal fichu même si je reste persuadé que le choix de poulie de déphasage aurait été plus fiable. Pour en revenir au sujet et arrêter ma digression, je ne pense pas que nettoyer le filtre régulièrement soit judicieux. Le joint torique va finir par être complètement écrasé à force de le revisser. De plus à 6000km tu limites la concentration de présence de suie dans l'huile même si je trouve que l'intervalle de 10000/15000km est un bon compromis. Pour finir, je déconseille fortement l'utilisation de produit de rincage/huile moteur avant vidange sur les moteurs équipés d'un module multiair. Ah oui, j'allais oublié, ne pas vidanger avec de la 0w30 comme préconisé à partir de 2016 (pas sûr de l'année) juste pour satisfaire aux normes antipollution, 5w40 acea C2/C3 uniquement. Bonne soirée. Citer
Jef43 Posté(e) Mercredi dernier à 22:17 Signaler Posté(e) Mercredi dernier à 22:17 Bonjour et bienvenue sur ARO Elle a l’air bien belle cette Giulietta 👍 Citer
Recommended Posts