Kobine Posté(e) le 2 Mars dernier Signaler Posté(e) le 2 Mars dernier Bonjour à tous, J'ai passé ma belle au CT récemment, malheureusement elle a été refusée car elle éclaire trop haut (les deux feux de croisement)... Je l'ai amenée aux Feu Vert pour procéder aux réglages. Pour celui de gauche, la correction a été effectuée, celui de droite, impossible. Le technicien m'a indiqué que, que ce soit en vissant ou en dévissant, impossible de procéder au réglage : ça ne bouge pas, la vis tourne mais rien ne bouge. J'ai fait un test sur un mur de nuit, le système xénon fait bien la procédure de calibrage à l'allumage des feux. Les deux feux descendent puis remontent, le gauche revient en position milieu, le droit reste en position haute... J'ai appelé mon petit garage (à 50 km de chez moi) pour lequel j'ai l'habitude d'amener mes voitures pour des chantiers plus sérieux. Verdict : ils ne procèdent à aucun diagnostic/réparation sur ce type de système afin d'éviter tout ennui en cas de problème. Pour eux, il faut swap le feu complet, sauf que le prix de la pièce est beaucoup trop cher... Sauriez-vous svp me proposer des solutions alternatives, peut-être y a t-il moyen que je puisse moi-même faire la réparation? Avez-vous eu déjà à faire à ce genre de panne? Je vous remercie par avance :)
Tetededelco Posté(e) le 2 Mars dernier Signaler Posté(e) le 2 Mars dernier Salut Commence par vérifier si ton ampoule est bien montée... En un mois, j'ai vu 3 voitures recalées car les ampoules , remplacées par des "pros", avaient les encoches à coté des logements... Sinon il te reste à trouver un phare d'occase
Jef43 Posté(e) le 4 Mars dernier Signaler Posté(e) le 4 Mars dernier Et si ce sont des xénon, il y a sûrement une procédure de calibrage avec MES ?
Recommended Posts