Ahivernale Posté(e) le 14 Mars dernier Signaler Posté(e) le 14 Mars dernier Bonjour à tous, Le Rosso festival 2026 (2ème après 2025) aura lieu les 25 et 26 avril 2026 au circuit du Mas du Clos. Voici le lien d'inscription : https://www.billetweb.fr/alfa-Romeo-rosso-festival-2026 Je viens de m'inscrire en prenant le roulage. Au plaisir de rencontrer ceux qui s'y rendront.
Ahivernale Posté(e) le 28 Avril dernier Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril dernier Bonjour à tour, Le Rosso festival 2026 est terminé ! Vivement le prochain ! 400 Alfisti et 200 véhicules étaient présents sur le circuit du Mas du Clos dans la Creuse sur les deux jours. Quatre roulages (de 20 minutes) étaient possibles, ainsi que trois parades (dont une réservées aux voitures rouges : SUPERBE !!!) Des essais des véhicules de la gamme étaient également proposés (sur inscription et avec beaucoup de fluidité sur les deux jours). Le tout dans une cohabitation tranquille. Hors piste, un rallye touristique (deux distances de 120 et 165 km) était proposé, avec concours photo. Merci à Alfa Romeo France pour l'organisation parfaite et au circuit du Mas du Clos pour le professionnalisme de ses équipes. Voici mes photos souvenirs dans les posts à suivre.
Lodein Posté(e) le 29 Avril dernier Signaler Posté(e) le 29 Avril dernier Merci beaucoup pour le partage de ces très belles photos Vous avez dû vous régaler 👍 Lodein
Ahivernale Posté(e) le 29 Avril dernier Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril dernier Comme je prends les autres participants en photo, je ne suis pas sur les photos. J'ai quand même récupéré celles-ci avec mon STELVIO QV.
Lodein Posté(e) le 1 Mai dernier Signaler Posté(e) le 1 Mai dernier Très sympa ces photos de ton Stelvio QV, dommage que tu n'en ais pas en virage en appui Lodein
Ahivernale Posté(e) le 1 Mai dernier Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai dernier Merci. Il faudrait programmer des prises de vues et accéder à des spots particuliers du circuits. C'est compliqué compte tenu de l'organisation des sessions de roulage et surtout au niveau sécurité. Sur les photos avec "Mas du clos" au sol, j'étais placé sur le muret de la ligne d'arrivée, mais je n'ai pas pu rester longtemps (Monsieur, vous ne pouvez pas rester là !). Lors du prochain Italian Meeting à Montlhéry le samedi 26 septembre prochain, j'essaierai de trouver quelqu'un pour shooter dans le passage relevé ou dans les chicanes pour les appuis, car je compte m'inscrire en plateau (4 Sessions de 20 mins de roulage). Dans mes photos, je recherche la notion de mouvement des voitures comme ici : Et pour cela, il faut être bien placé ! C'est (de plus en plus) rare.
joe le taxi Posté(e) le 9 Mai dernier Signaler Posté(e) le 9 Mai dernier Très sympa, merci pour ce sujet et vos superbes photos. Savez-vous si la troisième édition 2027 aura de nouveau lieu au Mas du Clos ? La chaîne youtube 100 bornes a fait deux vidéos sur cette édition.
Ahivernale Posté(e) le 10 Mai dernier Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai dernier Bonjour, Le lieu du 3ème Rosso festival n'a pas été annoncé (ni la date). Mais c'est un rassemblement magnifique de passionnés (voir la première vidéo avec les interviews de propriétaires de véhicules récents et anciens) avec le soutien d'Alfa Romeo France qui met à disposition des véhicules pour des essais (voir la deuxième vidéo) avec les conseils d'un copilote pro. La première vidéo restitue bien l'ambiance de passionnés de ce WE, tandis que la deuxième est un montage vidéo sans relief, sans précision technique sur le comportement de cette Giulia QV d'exception. Pour un avis technique, voir la chaîne YouTube "Testanddriving".
joe le taxi Posté(e) le 10 Mai dernier Signaler Posté(e) le 10 Mai dernier Bonsoir, Effectivement je me suis régalé avec la première vidéo, la deuxième aussi mais il y a beaucoup d'autres vidéos sur Giulia et Stelvio QV qui sont plus explicites techniquement. J'imagine aisément que l'ambiance doit être très passionnée, il suffit de réunir seulement deux Alfiste pour avoir des heures de discussion. Merci pour vos informations.
Recommended Posts