Blizzard Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Bonsoir, C'est un problème sur une 159 1.9 jtdm 150. Suite à une grosse accélération, un voyant moteur est sorti (d'après un diag en garage, la pression de sural qui a explosée le seuil haut mais je n'ai pas pensé à récupérer le code précis). Les symptômes : un ralentit instable (750/850 rpm), si je m'arrête à un feu je n'ai plus aucune puissance pour repartir je suis obligé de couper le moteur et de le redémarrer(papillon qui reste fermé ?), et mon bloc tremble terriblement au ralentit. La voiture ne fume pas, ne consomme pas plus qu'avant et ma P de sural donnée par le mano est cohérente. Comme le voyant ne sort plus mais que les problèmes sont encore là j'ai pris une licence MES mais je n'ai aucun code défaut. Je peux m'en servir comme lecture de paramètres mais je ne connais pas les valeurs en conditions normales. J'ai plusieurs pistes mais pas trop d'idées du sens dans lequel réaliser les choses : Nettoyage du débit-mètre d'air. Contrôler les valeurs de mes sondes lambda. Changer le capteur de P Diesel si j'arrive à me rendre compte que sa lecture est à l'ouest (depuis que j'ai ce problème, j'explose une durite de diesel par semaine entre le filtre et le common rail, je pense que ça a à voir avec les vibrations mais sait-on jamais?). J'ai nettoyé le capteur de P sur le collecteur d'adm qui était déjà très propre. Si quelqu'un a une idée, un conseil ou une manière de procéder je suis preneur.😀
Recommended Posts