Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, voilà comme l'indique le titre j'ai un souci depuis plusieurs années avec ma veilleuse arrière droite qui ne fonctionne plus et donc défaut afficher au tableau de bord, j'ai essayé beaucoup de choses depuis le temps que ça dure et toujours impossible de résoudre ce problème, si quelqu'un a des pistes qui pourrait m'apporter une aide je prendrais avec plaisir,

Merci d'avance 🙏 

Posté(e)

Dis-nous ce que tu as fait déjà histoire d'éviter les doublons.

Il te faut un multimètre de préférence , une lampe témoin à défaut.

Parce que dans un premier temps je dirais comme ça de t'assurer qu'il y ait un + qui arrive à ton connecteur à l'arrière du feu.

Si oui vérifier si la platine est bonne entre ta cosse au connecteur et la lamelle qui fait contact avec ton ampoule. 

As-tu un attelage ?

Posté(e)

Merci de la réponse, donc j'ai évidemment vérifié les fusibles, l'ampoule, j'ai changé le porte ampoule et testé des fils au niveau du hayon, comme c'est la veilleuse qui fait partie du hayon, mon père et un amis pense a un fil coupé quelque part, dans le plafonnier ou ailleurs, mais j'ai du mal voir comment ça pourrait être possible, et je précise que ce soucis m'est arrivé pas longtemps après une dépose de boîte pour un changement de buté et d'embrayage, 

Voilà tout les éléments 

Posté(e)

Sur la boîte tu as un point de masse.

Mais je ne crois vraiment pas à un défaut uniquement sur ta veilleuse si tel était le cas.

Les fils au niveau du hayon déjà plus.

Il faudrait voir au niveau des schémas. Je n'ai plus de PC donc plus de e learn depuis un moment mais si un collègue peut y regarder. 

Posté(e)

C'est aussi ce que je pense, j'aurais d'autres problèmes si c'était lié a cette masse, surtout que depuis la boîte a été changée et le problème est toujours là

Posté(e)

Bonjour

Le classique sur nos Alfac’est les fils qui se coupent dans la gaine entre hayon et caisse, à vérifier en priorité. Si c’est le cas, il faut ressouder une longueur de fil souple neuf et mettre les parties soudées dans la caisse et dans le hayon.

Ça m’est arrivé sur la 159 comme sur la Giulietta…

• Créer...