Jef43 Posté(e) le 15 Juillet dernier Signaler Posté(e) le 15 Juillet dernier Bonjour à tous. Petite pétouille depuis deux trois jours sur la Giulia, mon start and stop annonce qu’il ne fonctionne pas, comme pour un défaut moteur. Pourtant pas de voyant moteur et pas de blocage de DNA, le moteur marche bien… J’ai d’abord regardé avec ma clé OBD Klavkaar, un défaut apparaît, je lance le diag et plus rien… si je démarre ensuite rebelotte Du coup hier je sors mon bon vieux Mac (18 ans d’âge, c’est comme un bon whisky !) me servant de valise MES, et je trouve une erreur étrange P0000-00. Si je l’efface elle reviens instantanément… Je n’ai rien trouvé sur le forum, sur les forums américains ça parle d’un solénoïde de deuxième valve du turbo mais je ne vois pas trop ce que c’est… Si quelqu’une a une piste ?
Jef43 Posté(e) le 25 Août dernier Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août dernier Bon, j ai essayé dans le doute de recharger mes batteries avec un chargeur intelligent optimate 6 adapté à ces batteries AGM, rien à changé. Par contre, pour les besoins d’un autre chantier, j’ai débranché les batteries ! Et la miracle, le défaut a disparu !!!
Jef43 Posté(e) il y a 16 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 16 heures Edit : Le défaut est revenu 15 jours après. J’ai donc pensé à un soucis de batterie faible… QUE NENNI ! En général ce stop and start indisponible est toujours lié à un autre défaut, mais que je ne voyais pas. Jusqu’à lundi il y a dix jours, un abruti bloqué la rue, je lui fais des appels de phare… Tiens ! À gauche le feux xénon est bien éclairé mais le volet de passage à feux de route du bi-xénon ne fonctionne pas ! Du coup vendredi dernier, le temps de midi, je tombe la roue, et regarde à l’intérieur du feu, via la trappe dans le passage de roue… et bingo ! Un fil est coupé à raz du connecteur électrique de ce petit volet. Je soude un bout de fil neuve, soucis résolu ! MAIS QUEL EST LE RAPPORT AVEC LE START AND STOP ME DIREZ-VOUS ? Et bien le lendemain matin, je me suis fais surprendre par le start and stop qui fonctionnait ! Tiens le défaut a disparu ! Bel le défaut lié c’était le feu… Et pour illustrer tout ça la photo de l’intérieur de feu et le fil coupé : (c’est le fil de droite sur le connecteur bleu…)
blades Posté(e) il y a 15 heures Signaler Posté(e) il y a 15 heures bojour jeff43 c est normal que le start etstop ne fonctionne plus. le fil coupe genere le code defaut p065a00 . je l ai eu sur la mienne .
Jef43 Posté(e) il y a 7 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 7 heures C’est là que je ne comprenais pas : moi c’était P0000-00 qui ne correspondait à rien… 😅
Recommended Posts