mystery_077 Posté(e) Vendredi dernier à 20:52 Signaler Posté(e) Vendredi dernier à 20:52 Alors vu les symptômes que tu as, débranche le connecteur de l'injecteur n⁰ 1 resserre les cosses du connecteur et rebranche le, tout tes problème vont disparaitre.
LeJuge Posté(e) Vendredi dernier à 22:21 Auteur Signaler Posté(e) Vendredi dernier à 22:21 Il n’y a aucune saleté qui pourrait gêner la connexion ça je suis sur. Par contre au niveau des branchements… Ba j’ai envie de dire que oui vu que y’a encore 2 jours mon seul problème était le ventilateur qui ne se déclenchait pas et/ou un problème de collecteur d’admission. Sauf qu’hier en arrivant sur place tout d’un coup la voiture refuse d’ouvrir ses portes. Et vous connaissez la suite. En forçant avec la batterie elle a fini par démarrer mais maintenant rien ne fonctionne au niveau électrique. Je verrais demain pour faire le test de déconnecter l’injecteur et je reviens vers vous. La seul bonne nouvelle aujourd’hui c’est que je l’ai ramener à la maison malgré les problèmes.
LeJuge Posté(e) Vendredi dernier à 22:29 Auteur Signaler Posté(e) Vendredi dernier à 22:29 Il y a 1 heure, mystery_077 a dit : Alors vu les symptômes que tu as, débranche le connecteur de l'injecteur n⁰ 1 resserre les cosses du connecteur et rebranche le, tout tes problème vont disparaitre. Comment le connecteur de l’injecter aurait pu provoquer tout ce bordel ??
mystery_077 Posté(e) Samedi dernier à 00:35 Signaler Posté(e) Samedi dernier à 00:35 (modifié) Je ne sais pas pourquoi typiquement lui, peut-être un loups dans la gestion moteur, mais j'ai eu le cas sur la mienne et j'avais des symptômes similaires. Et j'ai galéré à trouver le problème Modifié Samedi dernier à 00:35 par mystery_077
LeJuge Posté(e) Dimanche dernier à 10:34 Auteur Signaler Posté(e) Dimanche dernier à 10:34 J’ai effectivement perdu mes voyants sapins de Noël. Je garde celui du moteur et de la batterie et toujours aucune idée de si le ventilo tourne ou pas. Pas d’idée pour la boîte je doute de faire un trajet dans cet état.
LeJuge Posté(e) Dimanche dernier à 11:32 Auteur Signaler Posté(e) Dimanche dernier à 11:32 (modifié) Après 45min voir 1h en la laissant tourner à l’arret, j’ai fais un petit trajet. L’aiguille ne veut pas dépasser 90 alors que mon moteur est chaud et toujours pas de ventilateur... Les rapports après la 3e ne passent toujours pas. J’atteins 3000 tours sur accélération sans jamais redescendre. Est-ce que l’huile de boîte doit également passer par le ventilateur pour refroidir ?? Genre ma boîte serait dégradé car il n’y a pas de système de refroidissement ?? Car bon si j’avais vraiment un problème mécanique je pense qu’aucun rapport ne passerait ni même la marche arrière ? Elle me rend dingue cette voiture !!!! Modifié Dimanche dernier à 11:33 par LeJuge
mystery_077 Posté(e) Dimanche dernier à 13:02 Signaler Posté(e) Dimanche dernier à 13:02 Avec MES tu peux tester le fonctionnement des ventilateurs, et tu as quoi comme codes défauts (moteur et boite)
LeJuge Posté(e) Dimanche dernier à 13:09 Auteur Signaler Posté(e) Dimanche dernier à 13:09 (modifié) J’utilisais pas MES. J’empruntais la valise d’un collègue mais elle n’a pas l’aire fiable vu qu’on arrivait jamais à enlever les voyants ou tester les appareils directement dessus. Je l’ai plus cette valise avec moi. J’ai acheter un adapteur OBD sur Amazon et je vais essayer avec MES sur mon pc. Je vous redit demain ou dans 2 jours une fois livré. Les derniers voyants connu sur notre dernier test y’a 3 jours c’était le code P2013 Modifié Dimanche dernier à 13:10 par LeJuge
Jef43 Posté(e) Dimanche dernier à 15:54 Signaler Posté(e) Dimanche dernier à 15:54 Après si la température ne dépasse pas 90 c’est que ton thermostat fonctionne et si l’air lié à la vitesse dans ton radiateur suffit, il n’y a pas lieu que ton ventilo se déclenche. As tu essayé de mesurer les températures des durites de refroidissement entrée et sortie de radiateur avec un Thermo laser ?
LeJuge Posté(e) Dimanche dernier à 18:26 Auteur Signaler Posté(e) Dimanche dernier à 18:26 J’en ai un chez moi mais j’avais pas penser à l’utilisez pour cette situation. Je ferais un test demain + si je reçois mon câble je ferais une valise MES juste après on en saura plus. Pour le moment ma crainte reste la boîte qui refuse de passer les vitesses supérieur à la 3e. Encore hier quand tout était déconnecté je voulais bien comprendre mais la aujourd’hui ça aurai du marcher je pense.
mystery_077 Posté(e) Dimanche dernier à 18:49 Signaler Posté(e) Dimanche dernier à 18:49 Après sinon si tu veux vérifier que tes ventilateurs fonctionnent tu peux déconnecter la son de température au niveau du calorstat normalement les ventilos se déclenchent en grande vitesse, mais si t'as MES demain on pourra vérifier aussi.
LeJuge Posté(e) Dimanche dernier à 19:25 Auteur Signaler Posté(e) Dimanche dernier à 19:25 Normalement le câble obd arrive demain. Le version gratuite de MEU suffit ou mieux vaut prendre une licence ?
mystery_077 Posté(e) Dimanche dernier à 19:40 Signaler Posté(e) Dimanche dernier à 19:40 Prend la licence, tu n'auras pas de limitation et vu le prix, c'est moins cher qu'un passage valise au garage.
LeJuge Posté(e) Dimanche dernier à 20:29 Auteur Signaler Posté(e) Dimanche dernier à 20:29 Ok merci ba je reviens vers vous une fois les test réalisé demain (ou mardi si je suis pas livré). Merci à vous d’être autant investi dans mon problème.
LeJuge Posté(e) hier à 17:39 Auteur Signaler Posté(e) hier à 17:39 Bon j’a pus tester MEU et voici mes erreurs en photo. j’ai effacer les erreurs et seuls P0530 et P2013 sont revenu. J’ai essayer de déclencher les deux ventilateur mais ça n’a pas marché. Il y’avais également des erreurs gardé en mémoire par la boîte de vitesse qui ont tous été effacé sans revenir. j’ai manqué de temps aujourd’hui donc j’ai pas pu tout analyser. Je verrais demain mais je suis pas plus rassuré que ça.
mystery_077 Posté(e) hier à 18:30 Signaler Posté(e) hier à 18:30 Alors le connecteur que tu ne trouvais pas où il allait doit correspondre au capteur qui est situé sur le circuit de clim sur la partie HP la P0530 L'erreur P2013, correspond aux swirls, vérifie qu'elles ne bloquent pas, et vérifie aussi la biellette qui relie les swirls au boîtier de contrôle qui est situé à l'arrière du moteur en bas.
LeJuge Posté(e) hier à 18:52 Auteur Signaler Posté(e) hier à 18:52 L’erreur P2013 pourrait mettre ma boîte en dégradé ? Qui explique pourquoi les rapports ne passent pas au delà de la troisième ?
mystery_077 Posté(e) hier à 19:07 Signaler Posté(e) hier à 19:07 Non normalement il n'a aucun impact sur la boîte, Comme tu as effacé tous les codes défauts de la boîte, il faudrait que tu ailles refaire un tour et refaire une lecture des codes de la boîte
LeJuge Posté(e) hier à 19:16 Auteur Signaler Posté(e) hier à 19:16 Et le ventilateur dans tout ça ? L’erreur lié à lui a disparu mais pourquoi j’ai pas réussi à le déclencher avec MEU ? Ça me mettait erreur pour les deux ventilateurs.
Recommended Posts